- fullNouveau
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[ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Mer 06 Oct 2010, 21:40
Bonjour,
L'autre soir je démarre ma BMW, je fais 10 mètres avec pour la sortir de chez moi, elle calle puis plus rien, elle ne démarre plus.
On entend la pompe, le démarreur tourne mais rien, pas d'arrivée d'essence.
En faisant un diag , j'ai le module ZKE et le SRS qui ne répondent pas (erreur de communication), tous les autres modules répondent.
Apparemment le problème a été résolu sur un autre sujet du forum en changement simplement le module ZKE, mais ce ne module n'est t-il pas sensé gérer la centralisation??
Quel est le rapport avec un moteur qui ne démarre pas, agit t-il autre part que sur la centralisation?
Merci
L'autre soir je démarre ma BMW, je fais 10 mètres avec pour la sortir de chez moi, elle calle puis plus rien, elle ne démarre plus.
On entend la pompe, le démarreur tourne mais rien, pas d'arrivée d'essence.
En faisant un diag , j'ai le module ZKE et le SRS qui ne répondent pas (erreur de communication), tous les autres modules répondent.
Apparemment le problème a été résolu sur un autre sujet du forum en changement simplement le module ZKE, mais ce ne module n'est t-il pas sensé gérer la centralisation??
Quel est le rapport avec un moteur qui ne démarre pas, agit t-il autre part que sur la centralisation?
Merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Jeu 07 Oct 2010, 15:44
full a écrit:Bonjour,
L'autre soir je démarre ma BMW, je fais 10 mètres avec pour la sortir de chez moi, elle cale puis plus rien, elle ne démarre plus.
On entend la pompe, le démarreur tourne mais rien, pas d'arrivée d'essence.
En faisant un diag , j'ai le module ZKE et le SRS qui ne répondent pas (erreur de communication), tous les autres modules répondent.
Apparemment le problème a été résolu sur un autre sujet du forum en changement simplement le module ZKE, mais ce ne module n'est t-il pas sensé gérer la centralisation??
Quel est le rapport avec un moteur qui ne démarre pas, agit t-il autre part que sur la centralisation?
Merci
Salut !
Nous allons prendre en compte le soucis de ton V.8 !
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Jeu 07 Oct 2010, 17:34
Salut
question ta regardé les fusibles ???
question ta regardé les fusibles ???
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Jeu 07 Oct 2010, 19:50
Bonsoir
Remplie ton réservoir d'essence même si les jauges indiquent qu'il y 'a de l'essence.
Il est probable qu'elles soit incohérentes.
Remplie ton réservoir d'essence même si les jauges indiquent qu'il y 'a de l'essence.
Il est probable qu'elles soit incohérentes.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Jeu 07 Oct 2010, 21:22
Salut !
Cet après midi j'ai consulté mes notes , et effectivement sur ce modèle E38 moteur V8 M60 année 95
le module de base ZKE peu mettre le moteur en panne , par ce que la coupure moteur de l'alarme anti vol
DWA passe par le module de base ZKE , c'est à partir du millésime 97 que tous les modèles ont été équipé
de l'anti démarrage EWS !
IL y a déjà u un cas de panne de ce genre sur le forum !!
Voila à suivre
E38 740i APPAREILS DE CDE DE CARROSSERIE/MODULES
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Jeu 07 Oct 2010, 21:33
Bonsoir JC.
Que coupe le ZKE ?
Que coupe le ZKE ?
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Jeu 07 Oct 2010, 22:08
Bonsoir et merci a tous pour vos réponses ultra rapides et super précises!!!
Les fusibles sont OK, l'essence dans le réservoir OK ^^!
Donc le module ZKE peut apparemment être bien la cause du soucis de mon V8!
Y a t'il un moyen de vérifier ce module?
J'entends par là, peut on débrancher ce module et voir si la voiture se met a tourner sans ou ça risque quelque chose de démarrer sans le module ZKE?
De ce fait je serais de suite fixé si le module a un soucis ou pas.
Merci
Les fusibles sont OK, l'essence dans le réservoir OK ^^!
Donc le module ZKE peut apparemment être bien la cause du soucis de mon V8!
Y a t'il un moyen de vérifier ce module?
J'entends par là, peut on débrancher ce module et voir si la voiture se met a tourner sans ou ça risque quelque chose de démarrer sans le module ZKE?
De ce fait je serais de suite fixé si le module a un soucis ou pas.
Merci
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Jeu 07 Oct 2010, 22:11
david13700 a écrit:Bonsoir JC.
Que coupe le ZKE ?
Bonsoir
Autant que sache sur ces modéles série 7 E38 anné 94/95 pour être entre
en conformité avec les "Mines" il y a u un "bidouillage" qui été fait
à ( Lauterbourg ) en passant par le ZKE et La DWA pour que l'alumage soit
coupé à la fermeture des portes !
Au début de l'année il y a un mec de Toulouse qui a u ce problème ,sur
la même voiture celle de son père ,qui est resté un an en panne , par
ce qu'il s'entêté à trouver la panne lui même .
Jusqu'au jour ou il est allez faire un Diag chez BM ,diagnostique ( module de base HS) ,remplacement
et fin de l'histoire !!!
Voila à suivre
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Jeu 07 Oct 2010, 22:17
On peut shunter le relais d'allumage !!
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Jeu 07 Oct 2010, 22:24
david13700 a écrit:On peut shunter le relais d'allumage !!
RE
Ce que je t'ai écrit m'a été confirmé par "un pot chez Bm-france", un vieux de
la vielle qui est au service "homologation" ,mais plus pour longtemps ,quand
au relais en question je crois qu'il est vers la colonne de direction ???
Bonne soirée
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Jeu 07 Oct 2010, 22:44
Bonsoir,
En tout cas merci pour ces infos super précieuses
Je vais essayer de demarrer le V8 avec le ZKE debranché et je vous tiens au jus du résultat
En tout cas merci pour ces infos super précieuses
Je vais essayer de demarrer le V8 avec le ZKE debranché et je vous tiens au jus du résultat
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Ven 08 Oct 2010, 09:56
full a écrit:Bonsoir,
En tout cas merci pour ces infos super précieuses
Je vais essayer de démarrer le V8 avec le ZKE débranché et je vous tiens au jus du résultat
Salut !
Moi je ne pense pas que ça vas le faire !
Je crois plus à la méthode de David [On peut shunter le relais d'allumage !!]
à bientôt
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Jeu 14 Oct 2010, 19:48
Salut à tous !!
Bon j'ai démonté le module ZKE et testé de démarrer, elle ne veut rien savoir... Aucun changement.
Je vais donc suivre vos conseil et shunter le relais d'allumage, mais quelqu'un peut me dire où est ce qu'il est?
Le bleu , le jaune ou bien est til a un autre endroit?
Merci
Bon j'ai démonté le module ZKE et testé de démarrer, elle ne veut rien savoir... Aucun changement.
Je vais donc suivre vos conseil et shunter le relais d'allumage, mais quelqu'un peut me dire où est ce qu'il est?
Le bleu , le jaune ou bien est til a un autre endroit?
Merci
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Jeu 14 Oct 2010, 20:43
Bonsoir
Normalement c'est dans le rond jaune.
Normalement c'est dans le rond jaune.
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Jeu 14 Oct 2010, 21:18
full a écrit:Salut à tous !!
Bon j'ai démonté le module ZKE et testé de démarrer, elle ne veut rien savoir... Aucun changement.
Je vais donc suivre vos conseil et shunter le relais d'allumage, mais quelqu'un peut me dire où est ce qu'il est?
Le bleu , le jaune ou bien est il a un autre endroit?
Merci
Bonsoir !
Je vais te donner un "Tuyau " sur ce forum il y a un membre "nommé Romain",
qui il y a quelques temps avec une E38 3L M60 a u le même problème , tu peu
le joindre avec comme "Pseudo Le Baron rouge" sur le lien ci dessous !
http://www.forum-bmwfans.com/moteur-f20/
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Pour ce qui concerne le fameux relais ( modif faite par Bm à lauterbourg) ,je crois qu'il
est près de la colonne de direction
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Ven 15 Oct 2010, 22:55
Bonsoir a tous !!
Après de multiples test aujourdhui je viens de voir que c'est la pompe à essence qui est susceptible d'être la cause de mon problème!
J'ai testé au multimètre lors du coup de nieman et j'avais bien 12 volt dans le connecteur de la pompe. Mais pas évidant de savoir si elle tournait ou pas ( j'étais tout seul ^^)
Du coup j'ai tout démonté et j'ai sorti la pompe pour la tester en direct ;
Verdicte , elle ne fonctionne pas ( du moins sauf si je tape bien fort dessus) donc je pense que le problème viens bien de cette pompe !!
Merci a tous en tout cas, j'attends de recevoir la nouvelle pompe et je vous tiens au jus!
Bye
Après de multiples test aujourdhui je viens de voir que c'est la pompe à essence qui est susceptible d'être la cause de mon problème!
J'ai testé au multimètre lors du coup de nieman et j'avais bien 12 volt dans le connecteur de la pompe. Mais pas évidant de savoir si elle tournait ou pas ( j'étais tout seul ^^)
Du coup j'ai tout démonté et j'ai sorti la pompe pour la tester en direct ;
Verdicte , elle ne fonctionne pas ( du moins sauf si je tape bien fort dessus) donc je pense que le problème viens bien de cette pompe !!
Merci a tous en tout cas, j'attends de recevoir la nouvelle pompe et je vous tiens au jus!
Bye
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Re: [ BMW e38 740i M60 an 1995 ] Ne démarre plus.
Sam 16 Oct 2010, 20:51
Salut,
Juste avant de commancer, la voiture est restée en panne environ 2 mois car j'ai cherché la panne mais je n'ai pas réussi à la trouver. Mon mécano non plus d'ailleurs. Donc j'ai été obligé d'aller chez BMW et de payer 600 € pour le remplacement du module ZKE.
Bien sûr, avant, j'avais testé tous les relais, bobines, pompe... Pour la pompe, tu peux essayer de shunter le relais pour la faire tourner en continu. Dans mon cas, la voiture ne démarrait pas pour autant. Tu as quelques tests à faire avant d'emmener la voiture chez BMW car, pour moi, c'est en dernier recours que nos amis la voient...
;)
Juste avant de commancer, la voiture est restée en panne environ 2 mois car j'ai cherché la panne mais je n'ai pas réussi à la trouver. Mon mécano non plus d'ailleurs. Donc j'ai été obligé d'aller chez BMW et de payer 600 € pour le remplacement du module ZKE.
Bien sûr, avant, j'avais testé tous les relais, bobines, pompe... Pour la pompe, tu peux essayer de shunter le relais pour la faire tourner en continu. Dans mon cas, la voiture ne démarrait pas pour autant. Tu as quelques tests à faire avant d'emmener la voiture chez BMW car, pour moi, c'est en dernier recours que nos amis la voient...
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