- antoinePetit mécano
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : Jamais allez chez un mécano
[ Peugeot 205 1.8d an 1993 ] problèmes moteur
Mer 12 Jan 2011, 11:48
bonjour à tous, j'ai des soucis moteur et je ne sais pas trop par où commencer.
diesel, 180000km (donc neuve....) le voyant présence d'eau dans le gasoil s'est allumé plusieurs fois et elle déconnais un peu, tenai mal le ralentis, du mal à démarrer, tourne sur trois pattes.......ce genre de choses.
j'ai changé le filtre gazole et ça a été un peu mieux mais là elle déconne séverement.elle a beaucoup fumé (blanc) sur un demarrage plus que difficile et elle tourne vraiment pas rond.elle à longtemps consommé un peu d'eau mais là visiblement elle à eu une très grosse soif, le bocal est bien descendu.
je précise que cette voiture est à ma mère et je viens juste de la récuperer pour m'en occupper; de la voiture bien sur....
je ne suis pas trop manchos en mécanique donc j'attends avec impatiences vos suggestions.
merci et A+
diesel, 180000km (donc neuve....) le voyant présence d'eau dans le gasoil s'est allumé plusieurs fois et elle déconnais un peu, tenai mal le ralentis, du mal à démarrer, tourne sur trois pattes.......ce genre de choses.
j'ai changé le filtre gazole et ça a été un peu mieux mais là elle déconne séverement.elle a beaucoup fumé (blanc) sur un demarrage plus que difficile et elle tourne vraiment pas rond.elle à longtemps consommé un peu d'eau mais là visiblement elle à eu une très grosse soif, le bocal est bien descendu.
je précise que cette voiture est à ma mère et je viens juste de la récuperer pour m'en occupper; de la voiture bien sur....
je ne suis pas trop manchos en mécanique donc j'attends avec impatiences vos suggestions.
merci et A+
Re: [ Peugeot 205 1.8d an 1993 ] problèmes moteur
Mer 12 Jan 2011, 17:54
Salut
Elle a du mal à démarrer à froid ou à chaud? Pareil quand elle tourne sur 3 pattes à chaud ou à froid?
Pas de trace de liquide de refroidissement au sol?
Elle a du mal à démarrer à froid ou à chaud? Pareil quand elle tourne sur 3 pattes à chaud ou à froid?
Pas de trace de liquide de refroidissement au sol?
- antoinePetit mécano
Jeu 13 Jan 2011, 15:32
donc voilà la suite de mes aventures, en bricolant sur la voiture j'ai ouvert le filtre à air et il était vraiment crade(pas mal d'huile...) je l'ai enlever et la voiture tourne franchement pas mal desormais donc peut-être ne serai-ce qu'un problème de filtre à air?
est-ce possible d'après vous?
pour le liquide de refroidissement, pour l'instant je ne vois pas de fuite, j'ai passé le moteur au karcher pour y voir plus clair.
A+
est-ce possible d'après vous?
pour le liquide de refroidissement, pour l'instant je ne vois pas de fuite, j'ai passé le moteur au karcher pour y voir plus clair.
A+
Jeu 13 Jan 2011, 21:46
salut
Ben change déjà le filtre alors, en gros fais la révision de base.
Et explique si ton problème ce fait au chaud ou à froid.
Ben change déjà le filtre alors, en gros fais la révision de base.
Et explique si ton problème ce fait au chaud ou à froid.
- antoinePetit mécano
Lun 24 Jan 2011, 17:13
donc je reviens vers vous pour la suite.
j'ai trouvé la fuite qui venait de la pompe à eau, j'ai démonté et changer la distri en même temps qui était pas top.
la voiture démarre impec et tourne pas mal, les filtres sont neufs, vidange faite et tout et tout....
cependant si j'accellere assez fort et que je lache d'un coup elle toussote et cale même certaines fois.
qu'en pensez-vous?
en même temps savez-vous si sur ce type de courroie avec "tendeur automatique", doit-on la tendre un peu plus a la clef ou le tendeur suffit?
A+
j'ai trouvé la fuite qui venait de la pompe à eau, j'ai démonté et changer la distri en même temps qui était pas top.
la voiture démarre impec et tourne pas mal, les filtres sont neufs, vidange faite et tout et tout....
cependant si j'accellere assez fort et que je lache d'un coup elle toussote et cale même certaines fois.
qu'en pensez-vous?
en même temps savez-vous si sur ce type de courroie avec "tendeur automatique", doit-on la tendre un peu plus a la clef ou le tendeur suffit?
A+
Lun 24 Jan 2011, 23:37
Salut,
Essaies d'enlever un cache pour vérifier si la tension est bonne.
Ne roule pas avec si tu n'es pas sûr de la tension
Essaies d'enlever un cache pour vérifier si la tension est bonne.
Ne roule pas avec si tu n'es pas sûr de la tension
Téléchargement revue technique
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Mer 26 Jan 2011, 20:34
Salut
Pour la tension avec le tendeur automatique il ne faut pas la tendre plus !!
Tu as bien calé la pompe?
Pour la tension avec le tendeur automatique il ne faut pas la tendre plus !!
Tu as bien calé la pompe?
- Les fiches pratiques et les problèmes moteur résolus PEUGEOT 106
- Les fiches pratiques et les problèmes résolus moteur PEUGEOT 806
- Les problèmes résolus et les fiches pratiques moteur PEUGEOT 605