- duug5501Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : chatou
Emploi : agent france telecom
Date d'inscription : 08/11/2006
[fiat TIPO ess 1.4 de 1993] calage distri (résolu)
Mer 08 Nov 2006, 06:09
Bonjour tout le monde,
Je viens de changer ma courroie de distri sur ma TIPO ESTIVALE 1.4 carbu de 1993, et maintenant le moteur tourne ,mais meme au point mort les accelerations sont molles et il y a des trous des que j'appuie sur l'accelerateur.
Donc cela fait 2 fois que je verifie ,les reperes correspondent bien.
Mais j'ai suivi une revue technique qui traite des modeles de 1988. Pensez vous que les reperes ne sont plus les meme?
En plus apres le calage , c'est le cylindre N°4 (cote embrayage)qui etait en phase d'allumage et non le N°1.
Type du vehicule:160AU55A DU 22/02/93.
Merci D'avance pour votre aide,
Je viens de changer ma courroie de distri sur ma TIPO ESTIVALE 1.4 carbu de 1993, et maintenant le moteur tourne ,mais meme au point mort les accelerations sont molles et il y a des trous des que j'appuie sur l'accelerateur.
Donc cela fait 2 fois que je verifie ,les reperes correspondent bien.
Mais j'ai suivi une revue technique qui traite des modeles de 1988. Pensez vous que les reperes ne sont plus les meme?
En plus apres le calage , c'est le cylindre N°4 (cote embrayage)qui etait en phase d'allumage et non le N°1.
Type du vehicule:160AU55A DU 22/02/93.
Merci D'avance pour votre aide,
Re: [fiat TIPO ess 1.4 de 1993] calage distri (résolu)
Mar 14 Nov 2006, 07:42
Salut.
Comment as-tu détécté que le cyl n° 4 était en phase d'allumage?
Par l'arbre à came je suppose?
Alors si ton repère d'arbre à came est juste, je ne comprend pas qu'il ait un demi tour de décallé.
As-tu callé avec un demi tour décallé et modifié les câble d'allumages sur la tête de distributeur pour que celà fonctionne?
A+
Comment as-tu détécté que le cyl n° 4 était en phase d'allumage?
Par l'arbre à came je suppose?
Alors si ton repère d'arbre à came est juste, je ne comprend pas qu'il ait un demi tour de décallé.
As-tu callé avec un demi tour décallé et modifié les câble d'allumages sur la tête de distributeur pour que celà fonctionne?
A+
- duug5501Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : chatou
Emploi : agent france telecom
Date d'inscription : 08/11/2006
PB RESOLU
Mer 15 Nov 2006, 06:59
en fait le pb est resolu mais sans explication valable, car le moteur tourne tres tres bien, plus de trou aux reprises mais reglage par tatonnement.Je suis decale de 2 dents par rapport aux repere sur l'arbre a came.
Je n'ai pas d'explication.Apparemment le repere sur la poulie d'arbre a came a ete mal fait en usine.
Une histoire de fou, pourtant ce n'etait pas mon premier calage.Heureusement qu'il y a beaucoup de place pour travailler sur ce modele!!!!!!!!!!
Merci a tous pour vos suggestions,
a+
Je n'ai pas d'explication.Apparemment le repere sur la poulie d'arbre a came a ete mal fait en usine.
Une histoire de fou, pourtant ce n'etait pas mon premier calage.Heureusement qu'il y a beaucoup de place pour travailler sur ce modele!!!!!!!!!!
Merci a tous pour vos suggestions,
a+
Re: [fiat TIPO ess 1.4 de 1993] calage distri (résolu)
Mer 15 Nov 2006, 07:19
C'est bizarre mais l'essentiel c'est qu'elle tourne correctement.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum