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[ BMW e36 325ci cab an 1994 ] Problème de Capote semi-électrique
Sam 04 Juin 2011, 17:34
Bonjour, j'ai un problème sur mon BMW 325 IC 1994 lors de la ré-initialisation de la capotte semi-électrique. Ma voiture était entreposé pour l'hivers batterie débranché et je l'ai sortit la semaine dernière. Comme à chaque année, je dois faire la ré-initalisation de la capotte. Mais à ma surprise à la fin du processus, le panneau de la capotte lève d'environ 6-8 pousses au lieu de se clancher comme il devrait faire. Ensuite de ça rien ne se passe. J'ai tenté de refaire la ré-initialisation en laissant le panneau surélevé et il remonte encore une fois de 6-8 po. En faisant la procédure 3-4 fois, le panneaux monte jusqu'au max et plus rien ne se passe. Merci!
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325ci cab an 1994 ] Problème de Capote semi-électrique
Dim 05 Juin 2011, 10:17
Salut
Débranche de nouveau la batterie pour une nuit, avant de la rebranché , met en contact les 2 cosses + et moins ,
environs 5 /min.
"en faisant attention quelle ne touchent pas les bornes de batterie "
Et refais le "test" réinitialisation
Texte modifié par JC
Débranche de nouveau la batterie pour une nuit, avant de la rebranché , met en contact les 2 cosses + et moins ,
environs 5 /min.
"en faisant attention quelle ne touchent pas les bornes de batterie "
Et refais le "test" réinitialisation
Texte modifié par JC
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Re: [ BMW e36 325ci cab an 1994 ] Problème de Capote semi-électrique
Mar 07 Juin 2011, 04:40
J'ai débranché la batterie environ 12 heures et fais le reset ensuite en branchant les 2 cosses ensemble comme mentionné. Suite à ça, la ré-initialisation me donne toujours la même résultat. Ensuite, j'ai suivi la procédure de ré-initialisation mais en appuyant sur le bouton pour fermer la capotte au lieu de l'ouvrir. Le test donne le même résultat, le couvert lève de 6-8 PO et puis s'arrête.
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Re: [ BMW e36 325ci cab an 1994 ] Problème de Capote semi-électrique
Sam 11 Juin 2011, 21:37
toyo a écrit:J'ai débranché la batterie environ 12 heures et fais le reset ensuite en branchant les 2 cosses ensemble comme mentionné. Suite à ça, la ré-initialisation me donne toujours la même résultat. Ensuite, j'ai suivi la procédure de ré-initialisation mais en appuyant sur le bouton pour fermer la capotte au lieu de l'ouvrir. Le test donne le même résultat, le couvert lève de 6-8 PO et puis s'arrête.
Bonsoir ami Québécois !
Je crois que tu vas être être obligé de voir avec BMW ,
pour procéder à un réglage de la course de capote !
Il me semble que ce soit le passage obligé .
Voila @+
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Re: [ BMW e36 325ci cab an 1994 ] Problème de Capote semi-électrique
Sam 11 Juin 2011, 22:31
J'ai un ami mécano spécialisé en électronique qui a fait quelques test la voiture. Les moteurs fonctionnent bien. Tout les sensors du toit donne des signaux. Ainsi, selon lui, c'est le module qui est defectueux. L'intérieur du module semble en bonne condition. Ce que je trouve bizzare, c'est que le couvert lève un peu, donc le courant passe dans le module. C'est comme si le module était déprogrammé et il fait une mauvaise procédure. Je ne sais pas si une programmation du module est possible? Merci!
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Re: [ BMW e36 325ci cab an 1994 ] Problème de Capote semi-électrique
Dim 12 Juin 2011, 06:48
Salut
toyo a écrit:J'ai un ami mécano spécialisé en électronique qui a fait quelques test la voiture. Les moteurs fonctionnent bien. Tout les sensors du toit donne des signaux. Ainsi, selon lui, c'est le module qui est défectueux. L'intérieur du module semble en bonne condition. Ce que je trouve bizarre, c'est que le couvert lève un peu, donc le courant passe dans le module. C'est comme si le module était déprogrammé et il fait une mauvaise procédure. Je ne sais pas si une programmation du module est possible? Merci!
Un bonjour matinal de La Rochelle !
Non une Programmation du module n'ai pas possible si ce n'ai que son remplacement !
Mais sur cette capote il y a pas que l'électronique à prendre en considération ,en atelier il a aussi
des réglage manuels à effectuer , je sais que dans l'atelier Bmw ou j'y est passé de longues années
comme responsable c'était le chef carrossier ,qui effectuait ces réglages bien spécifiques suite
au remplacement d'u capote ou un incident sur celle ci ,ce souci peu être lié au stokoge hivernal de
la capote avec légére modifation de la texture de la toile ,car le fontionnement de celle ci ce fait au m/m
prés !
Voila à bientôt
PS: je connais bien Québec pour y avoir fait un Voyage au Canada avec Bmw France ,
et une soirée au Chateau Frontenac !
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- toyoNouveau
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Re: [ BMW e36 325ci cab an 1994 ] Problème de Capote semi-électrique
Mar 14 Juin 2011, 16:26
Re-Bonjour et content de savoir que vous connaissez notre belle ville de Quebec. J'ai du développement dans ma réparation de capote. La semaine dernière j'ai pris les devant et commandé un module usagé. Je l'ai reçu hier soir et aussitot fait de l'installer. Moment de réjouissance, la procédure de ré-initialisation a fonctionner et le couvert c'est clancher comme elle doit le faire. Suite à ça, j'ai démarrer la voiture pour fermer la capotte. Par contre, en appuyant le bouton de fermeture, les vitres se sont mis à baisser par petit coup d'environ 1-2 pouces jusqu'a ce qu'elle soit ouverte complètement et ensuite j'entend un clic comme si la fermeture de vitre se poursuivait. Merci!
- toyoNouveau
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Re: [ BMW e36 325ci cab an 1994 ] Problème de Capote semi-électrique
Mer 15 Juin 2011, 04:56
Petite précision que je viens de repenser. Suite a la ré-initialisation, le couvert se clenche mais les vitres ne monte pas après. Et comme je disais precedemment, les vitres baisse par petit coup sans arrêt quand j'appuie sur le bouton pour fermer la capotte et on entend les moteurs même quand les vitres sont baissé complètement. On entend aussi un clic émis en meme temps que les fenetres baisses, provenant du coffre a gant.
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