- 1987neo67Nouveau
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : neant
[ Ford focus st170 an 2002 ] voyant moteur allumé
Sam 16 Juil 2011, 10:52
Salut a tous et a toutes. Je vient d'acheter y a 2 mois ma premiere st. Il s'agit d'une focus st 170 d'avril 2002. Plusieur choses me turlupinne, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider :
- J'ai lu que les st170 vendu entre avril et juillet 2004 n'avait que 158cv!!! Vrai ou pas http://www.automobile-sportive.com/guide/avis.php?essai=132 Que faire si c'est vraiment le cas?
Je l'ai acheter voyant moteur allumé ( soit disant rien ) qui chez Ford alliance Haguenau ( voleur ) c'est avérer etre la sonde égo. Je la fais changé, 30km plus tard le voyant se rallume!!
J'y retourne de nouveau 100€ de valise + recherche de panne. Resultat+100€ pour un clip de clapet machin chose. Le lendemain voyant de nouveau allumé !!!! J'y retourne le voyant s'éteint!!!! Merde evidemment il trouve pas de panne!
Un jour plus tard de bon matin, voyants allumé. J'y suis pas retourné depuis. Je vient d'acquérir un boitier additionnel mais cela ne change rien, la voiture se traine et ne tire meme pas a 6000tr/min
Du coup passage chez un auto entreprenuer, passage a la valise + recherche de panne, le tout gratuit, résultat :
- P1518 Mauvais fonctionnement de l'électrovanne de commande d'air d'admission à résonance variable (coincée ouverte ) et
- P0113 Intake Air Temperature (IAT) sensor circuit high input
Donc 2 soucis majeurs des perfs moindrent et aucune idée de comment résoudre ces problemes ou definir les pièces a changé. Bref si quelqu'un pourrait m'éclairer de ses lumières...
Merci d'avance a tous
- J'ai lu que les st170 vendu entre avril et juillet 2004 n'avait que 158cv!!! Vrai ou pas http://www.automobile-sportive.com/guide/avis.php?essai=132 Que faire si c'est vraiment le cas?
Je l'ai acheter voyant moteur allumé ( soit disant rien ) qui chez Ford alliance Haguenau ( voleur ) c'est avérer etre la sonde égo. Je la fais changé, 30km plus tard le voyant se rallume!!
J'y retourne de nouveau 100€ de valise + recherche de panne. Resultat+100€ pour un clip de clapet machin chose. Le lendemain voyant de nouveau allumé !!!! J'y retourne le voyant s'éteint!!!! Merde evidemment il trouve pas de panne!
Un jour plus tard de bon matin, voyants allumé. J'y suis pas retourné depuis. Je vient d'acquérir un boitier additionnel mais cela ne change rien, la voiture se traine et ne tire meme pas a 6000tr/min
Du coup passage chez un auto entreprenuer, passage a la valise + recherche de panne, le tout gratuit, résultat :
- P1518 Mauvais fonctionnement de l'électrovanne de commande d'air d'admission à résonance variable (coincée ouverte ) et
- P0113 Intake Air Temperature (IAT) sensor circuit high input
Donc 2 soucis majeurs des perfs moindrent et aucune idée de comment résoudre ces problemes ou definir les pièces a changé. Bref si quelqu'un pourrait m'éclairer de ses lumières...
Merci d'avance a tous
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Ford focus st170 an 2002 ] voyant moteur allumé
Sam 16 Juil 2011, 13:22
Salut voisin
les professionnelle ont obligation de résultat , ta déjà donné 200roro pour rien, tu roule toujours avec la même panne= pièces remplacer pour rien retourne au garage et monte le ton avec le garagiste insiste, te un client pas une vache a lait
voiture acheté chez Ford ou???
les professionnelle ont obligation de résultat , ta déjà donné 200roro pour rien, tu roule toujours avec la même panne= pièces remplacer pour rien retourne au garage et monte le ton avec le garagiste insiste, te un client pas une vache a lait
voiture acheté chez Ford ou???
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Sam 16 Juil 2011, 13:25
je rajoute, vire le boitier additionnel avant de aller chez Ford, laisse la voiture de origine, une fois réparer tu remonte ton boitier additionnel
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- 1987neo67Nouveau
Sam 16 Juil 2011, 13:51
Merci de ta reponse voisin pour le boitier il est deja virer mais ils verront la modif. Pour le fait que ce soit le DEPOT VENTE qui paye sa va etre dur car il voulai pas payer pa 1ere repararation mais voulai recup la voiture. Je lui ai dit ok mais que je voulais qu il paye la carte grise les pneus et la sono que j avais deja payer. Il a refuser, payer la 1ere reparation mais ne veut plus rien savoir. Que faire ?
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Sam 16 Juil 2011, 23:18
Salut
Verifie dans la connexion de la sonde lambda s'il n'y a pas d'huile...
Verifie dans la connexion de la sonde lambda s'il n'y a pas d'huile...
- 1987neo67Nouveau
Dim 17 Juil 2011, 10:05
Ok je vais inspecter tous sa, est ce que quelqu'un aurait la RTA pour focus st170? En faite elle est introuvable, je pense que c'est parceque tout le monde la ramene au garage et personne ne bidouille dessus!
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Dim 17 Juil 2011, 11:44
En fait ce qui me fait dire ça, c'est que tu as 2 problèmes liés à l'admission d'air.
P1518: tu dois avoir une vanne de dérivation "motorisée" en entrée du circuit d'admission d'air dans le style actionnement de petit clapets dans la pipe d'admission. et P0113 qui t'indique un probleme de temperature d'admission. Généralement la sonde de température se situe dans le débimètre.
Regarde aussi la fameuse vanne mais j'ai déjà vu un cas comme ça ou le probleme se révélait être une mauvaise info donnée par la lambda.
P1518: tu dois avoir une vanne de dérivation "motorisée" en entrée du circuit d'admission d'air dans le style actionnement de petit clapets dans la pipe d'admission. et P0113 qui t'indique un probleme de temperature d'admission. Généralement la sonde de température se situe dans le débimètre.
Regarde aussi la fameuse vanne mais j'ai déjà vu un cas comme ça ou le probleme se révélait être une mauvaise info donnée par la lambda.
- [ ford Fiesta V 1.3 ess. an 2006 ] Voyant moteur allume moteur qui tourne mal.
- [ ford focus TDCI 115 an 2002 ] moteur qui coupe sans arrêt (résolu)
- [ Ford Focus C-Max 2.0 TDCI an 2006 ] Baisse de performance - Voyant moteur allumé (résolu)
- [ Ford focus 2 1.6 16v TI-VCT essence an 2005 ] moteur qui broute + voyant moteur
- [ Ford Focus 1.8 TDDI 90 an 2002 ] Accélération tours moteur