- jorgo41Petit mécano
- Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : lye 36
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : J ESSAI DE TOUT FAIR MOI MEME!
Date d'inscription : 10/11/2006
[ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).
Ven 10 Nov 2006, 14:01
bonjour a tous!
j ai un probleme avec ma 524td de90 144700!
entre 1000 et 2200 Trmin j ai pas de puissance mais alors pas du tout! Passez 2200trm ca va à peut pres, mais cest pas cà!
De temp en temp elle marche normalement mais pas lomgtemp! j ai changer le turbo mais rien n'a changer!
cela peut il etre le boitier electronic?
Y a t'il une vanne egr?
Cela peut il venir de cela?
merci de votre aide!
j ai un probleme avec ma 524td de90 144700!
entre 1000 et 2200 Trmin j ai pas de puissance mais alors pas du tout! Passez 2200trm ca va à peut pres, mais cest pas cà!
De temp en temp elle marche normalement mais pas lomgtemp! j ai changer le turbo mais rien n'a changer!
cela peut il etre le boitier electronic?
Y a t'il une vanne egr?
Cela peut il venir de cela?
merci de votre aide!
Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).
Sam 11 Nov 2006, 10:03
Re;
Sur E34 524td il n'y a pas de vanne EGR.
Est ce que la voiture démarre bien à froid?
Essaie de faire le plein (à ras bord) pour voir si la voiture tourne mieux...
Je pense que pour résoudre ton problème, il faut commencer par vérifier que la prépompe qui se trouve dans le réservoir fonctionne!
Cette prépompe ne fonctionne que quelques secondes lorsque tu mets le contact. après elle coupe.
Demander à quelqu'un de mettre le contact et pendant ce temps vérifier si le fusible de ta prépompe à gaz oil est effectivement sous tension pendant ces quelques secondes! (en même temps que le préchuffage!)
Si c'est le cas:
Vérifier que la prépompe qui se trouve dans le réservoir fonctionne!
Pour y accéder il faut enlever a trappe métalique sui se trouve sous le tapis de sol dans le coffre. Il y a 6 vis cruciformes.
Prendre un multimètre et vérifier que la tension y arrive lorsque tu mets le contact
Si tout est OK jusque là, il faudra charcher ailleurs...
@+ DarkGyver
Sur E34 524td il n'y a pas de vanne EGR.
Est ce que la voiture démarre bien à froid?
Essaie de faire le plein (à ras bord) pour voir si la voiture tourne mieux...
Je pense que pour résoudre ton problème, il faut commencer par vérifier que la prépompe qui se trouve dans le réservoir fonctionne!
Cette prépompe ne fonctionne que quelques secondes lorsque tu mets le contact. après elle coupe.
Demander à quelqu'un de mettre le contact et pendant ce temps vérifier si le fusible de ta prépompe à gaz oil est effectivement sous tension pendant ces quelques secondes! (en même temps que le préchuffage!)
Si c'est le cas:
Vérifier que la prépompe qui se trouve dans le réservoir fonctionne!
Pour y accéder il faut enlever a trappe métalique sui se trouve sous le tapis de sol dans le coffre. Il y a 6 vis cruciformes.
Prendre un multimètre et vérifier que la tension y arrive lorsque tu mets le contact
Si tout est OK jusque là, il faudra charcher ailleurs...
@+ DarkGyver
- jorgo41Petit mécano
- Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : lye 36
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : J ESSAI DE TOUT FAIR MOI MEME!
Date d'inscription : 10/11/2006
Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).
Sam 11 Nov 2006, 10:39
la voiture demre bien a froid! je vais essayer ce que tu me conseille cette apres midi! effectivement il n y a pas de vanne egr!
pour info j ai constater une petite fuite sur injecteur 1-6!
cela peut-il venir de la?
en tout cas merci d avance pour ton aide!
pour info j ai constater une petite fuite sur injecteur 1-6!
cela peut-il venir de la?
en tout cas merci d avance pour ton aide!
Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).
Sam 11 Nov 2006, 10:53
Re;
Il faut que je vérifie si c'est comme pour les 525 tds...
Si c'est le cas, une fuite sur l'injecteur pilote peut donner des symptômes très divers....
@+ DarkGyver
Il faut que je vérifie si c'est comme pour les 525 tds...
Si c'est le cas, une fuite sur l'injecteur pilote peut donner des symptômes très divers....
@+ DarkGyver
- jorgo41Petit mécano
- Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : lye 36
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : J ESSAI DE TOUT FAIR MOI MEME!
Date d'inscription : 10/11/2006
Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).
Sam 11 Nov 2006, 13:23
ok! j te tiend au courant pour la pre pompe!
- jorgo41Petit mécano
- Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : lye 36
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : J ESSAI DE TOUT FAIR MOI MEME!
Date d'inscription : 10/11/2006
Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).
Sam 11 Nov 2006, 18:10
j ai fait ce que tu ma dit elle fonctionne bien!
je vais changer mes injecteur voir ce que ca donne!
je vais changer mes injecteur voir ce que ca donne!
Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).
Sam 11 Nov 2006, 18:30
Re;
Vérifie tout d'abord toutes les durites de dépression et autres qui vont au turbo etc...
S'il n'y a rien d'annormal, alors je pense que cela vaudrait le coup de l'emmener chez un dieseliste, avant de changer tous les injecteurs...
Cela peut aussi provenir de l'actuateur de pompe..
Je pense qiue son avis pourra te faire économiser de l'argent...
Tu peux toujours demander un diag.. cela ne t'engage pas!
@+
Vérifie tout d'abord toutes les durites de dépression et autres qui vont au turbo etc...
S'il n'y a rien d'annormal, alors je pense que cela vaudrait le coup de l'emmener chez un dieseliste, avant de changer tous les injecteurs...
Cela peut aussi provenir de l'actuateur de pompe..
Je pense qiue son avis pourra te faire économiser de l'argent...
Tu peux toujours demander un diag.. cela ne t'engage pas!
@+
- jorgo41Petit mécano
- Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : lye 36
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : J ESSAI DE TOUT FAIR MOI MEME!
Date d'inscription : 10/11/2006
Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).
Mar 14 Nov 2006, 19:44
tout d abord merc a darkgyver pour son aide!
mon probleme est resolu! la voiture a retrouver la peche a bas regime!
pour ceux a qui cela pourais arriver voici ce qui a ete fait!
1er: j ai changer la durite de controle de pression(sous collecteur d admi)!
il y a eu un leger mieux mais pas encore suffisant!
ensuite j ai changer toute les durite de retour de gazoil su injecteur et la plus de fuite e gazoil et la puissance est de retour!
comme quoi un petit rien peut fair bocoup!
merci encore a darkgyver car ses conseil etais bon!
merci !
mon probleme est resolu! la voiture a retrouver la peche a bas regime!
pour ceux a qui cela pourais arriver voici ce qui a ete fait!
1er: j ai changer la durite de controle de pression(sous collecteur d admi)!
il y a eu un leger mieux mais pas encore suffisant!
ensuite j ai changer toute les durite de retour de gazoil su injecteur et la plus de fuite e gazoil et la puissance est de retour!
comme quoi un petit rien peut fair bocoup!
merci encore a darkgyver car ses conseil etais bon!
merci !
Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).
Mar 14 Nov 2006, 20:18
Re;
De rien... Content d'avoir pu t'aider....
Et que ton problème soit résolu!!
@+ DarkGyver
De rien... Content d'avoir pu t'aider....
Et que ton problème soit résolu!!
@+ DarkGyver
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum