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- tom_sawyer_972Nouveau
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[ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Dim 17 Mai 2009, 04:43
Bonjour à tous
je possede une BMW 524 TD qui ne demarre pas normalement. Apres contrôle il se trouve que le moteur manque de compression ( d'apres le garagiste). En effet il y a une fuite d'huile au niveau du joint du cache culbuteur. Je projette donc de changer celui ci.
Je voudrais profiter de l'occasion pour régler les culbuteur car le moteur a un claquement dans sa partie haute.
quel est donc le jeu normal pour le moteur M21 ?
merci d'avance pour votre aide
je possede une BMW 524 TD qui ne demarre pas normalement. Apres contrôle il se trouve que le moteur manque de compression ( d'apres le garagiste). En effet il y a une fuite d'huile au niveau du joint du cache culbuteur. Je projette donc de changer celui ci.
Je voudrais profiter de l'occasion pour régler les culbuteur car le moteur a un claquement dans sa partie haute.
quel est donc le jeu normal pour le moteur M21 ?
merci d'avance pour votre aide
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Lun 18 Mai 2009, 08:24
Re;
Le jeu normal est de :
0.30mm moteur froid (- de 35°)
0.35mm moteur chaud
cela m'étonnerait que la compression remonte en réglant tes soupapes!
Car si la compression est trop faible pour cette raison, alors les soupapes cr^ment rapidement!
Est ce que ton mécano "croit" qu'il n'a pas assez de compression???
ou
Il a fait des mesures de compression???
Car les probs de démarrage sont fréquents sur ces moteurs,mais très rarement dûs à un défaut de compression!!!
@+
Le jeu normal est de :
0.30mm moteur froid (- de 35°)
0.35mm moteur chaud
cela m'étonnerait que la compression remonte en réglant tes soupapes!
Car si la compression est trop faible pour cette raison, alors les soupapes cr^ment rapidement!
Est ce que ton mécano "croit" qu'il n'a pas assez de compression???
ou
Il a fait des mesures de compression???
Car les probs de démarrage sont fréquents sur ces moteurs,mais très rarement dûs à un défaut de compression!!!
@+
- tom_sawyer_972Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Lun 18 Mai 2009, 15:07
jne suis pas sure qu'il ait fait des mesures. il s'est plutot basé sur le fait que le moteur fuit.
le démareur est neuf, les bougies de préchauffage aussi, la batterie de meme, j'ai vérifié la masse de celle ci et elle est bien connecté sans oxydation.
malgré tout cela je ne peux démaré la voiture qu'en embrayant !!!
mais une fois démaré, le moteur tourne normalement ( en tout cas pas de bruit bizarre).
le neiman peut-il etre la cause de ce probleme? car en fait il y a un jeu dedans, il faut savoir comment mettre la clé pour mettre la voiture en contact.
le boitier d'antivol n'est pas connecté non plus.
je dis tout cela parceque je pense que c'est à cause d'un détail que j'ai cette panne.
merci encore pour votre aide
le démareur est neuf, les bougies de préchauffage aussi, la batterie de meme, j'ai vérifié la masse de celle ci et elle est bien connecté sans oxydation.
malgré tout cela je ne peux démaré la voiture qu'en embrayant !!!
mais une fois démaré, le moteur tourne normalement ( en tout cas pas de bruit bizarre).
le neiman peut-il etre la cause de ce probleme? car en fait il y a un jeu dedans, il faut savoir comment mettre la clé pour mettre la voiture en contact.
le boitier d'antivol n'est pas connecté non plus.
je dis tout cela parceque je pense que c'est à cause d'un détail que j'ai cette panne.
merci encore pour votre aide
- tom_sawyer_972Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Mer 20 Mai 2009, 20:54
je profite de l'occasion pour apporter d'autre précisions que je trouve utile:
la ligne d'échapement a une fuite ( qd j'accellère, on voit de la fumée sortir au niveau du raccordement entre deux partie de la ligne)
apres une mise au point avec le garagiste, il m'a dit qu'en débranchant la durite qui sort du turbo et va vers le moteur et en pulvérisant un produit qu'il a dans une bouteille aérosol( je suppose à base de carburant), la voiture démarre sans probleme.
j'espère que ces quelques détails t'aiderons à m'aider
merci encore
la ligne d'échapement a une fuite ( qd j'accellère, on voit de la fumée sortir au niveau du raccordement entre deux partie de la ligne)
apres une mise au point avec le garagiste, il m'a dit qu'en débranchant la durite qui sort du turbo et va vers le moteur et en pulvérisant un produit qu'il a dans une bouteille aérosol( je suppose à base de carburant), la voiture démarre sans probleme.
j'espère que ces quelques détails t'aiderons à m'aider
merci encore
- oliv59Mécano
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Jeu 21 Mai 2009, 20:32
hello
je ne pense pas que ta fuite d'échappement et une cause sur ta panne.
ensuite l'aérosol qu'il a du mettre c est soit nettoyant frein ou start pilote
tu m étonne qu'avec ça elle va démarre direct c est très explosif comme produit
pourquoi tu ne peux démarré la voiture qu'en embrayant?? sinon le moteur ne tourne pas assez vite?
par contre si elle démarre bien avec le produit c que tu peut aussi avoir un problème d arriver de gasoil,filtre a gasoil propre,filtre a air propre??
peut être prendre vraiment les compression pour être sur
j en avait une à l'époque,mais je n est jamais eu de pb de démarrage
je ne peut donc de donner plus d'infos
tiens nous au courant byee
je ne pense pas que ta fuite d'échappement et une cause sur ta panne.
ensuite l'aérosol qu'il a du mettre c est soit nettoyant frein ou start pilote
tu m étonne qu'avec ça elle va démarre direct c est très explosif comme produit
pourquoi tu ne peux démarré la voiture qu'en embrayant?? sinon le moteur ne tourne pas assez vite?
par contre si elle démarre bien avec le produit c que tu peut aussi avoir un problème d arriver de gasoil,filtre a gasoil propre,filtre a air propre??
peut être prendre vraiment les compression pour être sur
j en avait une à l'époque,mais je n est jamais eu de pb de démarrage
je ne peut donc de donner plus d'infos
tiens nous au courant byee
- tom_sawyer_972Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Jeu 21 Mai 2009, 20:52
le moteur tourne normalement une fois démarré.
le filtre à gasoil est tres récent et pareil pour le filtre à air. je ne vois pas de bulles d'air dans le raccord sortant du filtre à gasoil allant vers le moteur.
j'ai revu l'étanchéité de la ligne d'échapement donc plus de fuite. le probleme persiste.
j'ai remarqué une fissure sur le cache culbuteur et l'huile s'y echappe.
je vais chercher un endroit ou mesurer la compression moteur.
Si quelqu'un a une piste de recherche je reste à l'ecoute. je veux bien tout vérifier avant de devoir dépenser sur un moteur neuf.
Au passage merci de me donner une bonne adresse pour un moteur neuf et pas chère
merci encore
le filtre à gasoil est tres récent et pareil pour le filtre à air. je ne vois pas de bulles d'air dans le raccord sortant du filtre à gasoil allant vers le moteur.
j'ai revu l'étanchéité de la ligne d'échapement donc plus de fuite. le probleme persiste.
j'ai remarqué une fissure sur le cache culbuteur et l'huile s'y echappe.
je vais chercher un endroit ou mesurer la compression moteur.
Si quelqu'un a une piste de recherche je reste à l'ecoute. je veux bien tout vérifier avant de devoir dépenser sur un moteur neuf.
Au passage merci de me donner une bonne adresse pour un moteur neuf et pas chère
merci encore
- oliv59Mécano
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Jeu 21 Mai 2009, 22:23
re
peut tu répondre a cette question pour en savoir plus
pourquoi tu ne peux démarré la voiture qu'en embrayant?? sinon le moteur ne tourne pas assez vite?
merci
byee
peut tu répondre a cette question pour en savoir plus
pourquoi tu ne peux démarré la voiture qu'en embrayant?? sinon le moteur ne tourne pas assez vite?
merci
byee
- tom_sawyer_972Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Ven 22 Mai 2009, 14:20
quand je veux démarrer la voiture, j'insère la clef, je met la voiture en contact ( il y a un petit jeu dans le neiman), je laisse les voyants s'allumer (la bobine orange, suivi du cercle vert; j'ai un voyant ressemblant à un injecteur qui s'allume en orange mais j'ai deja refait le tarage des injecteurs).
une fois cette étape passé, je tourne ma clé pour démarrer ........... TCHAWAWAWWW mais rien de plus.
je suis donc obliger soit de me faire pousser ou si je suis garer dans une pente prendre de la vitesse de cette manière avant d'embrayer , et là la voiture démarre.
le démarreur est neuf, la batterie aussi et est rechargé correctement par l'alternateur.
en lisant les autres fiches, j'ai une question: ou se trouve le calculateur, à quoi ça ressemble? j'ai l'impression que ma voiture n'en a pas !!!
une fois cette étape passé, je tourne ma clé pour démarrer ........... TCHAWAWAWWW mais rien de plus.
je suis donc obliger soit de me faire pousser ou si je suis garer dans une pente prendre de la vitesse de cette manière avant d'embrayer , et là la voiture démarre.
le démarreur est neuf, la batterie aussi et est rechargé correctement par l'alternateur.
en lisant les autres fiches, j'ai une question: ou se trouve le calculateur, à quoi ça ressemble? j'ai l'impression que ma voiture n'en a pas !!!
- oliv59Mécano
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Ven 22 Mai 2009, 22:54
hello
pou le calculateur va voir ici
ensuite donc a l'arrêt du n arrive pas a démarre,sauf en poussant ou en descende.
mais t on garagiste y arrive en mettant de la bombe c est bien cela??
et un truc que j ai deja vu,tu dit bougie de préchauffage changer,mais sont t elles alimenter en courant ?
ta panne se produit a chaud a froid ou les 2 ?
peut tu tester sur la bougie,si il y a bien du courant qui arrive dessus,car il et possible quelle n est pas alimenter
en 12v, mais qu avec la bombe elle démarre tellement c explosif comme produit
pou le calculateur va voir ici
ensuite donc a l'arrêt du n arrive pas a démarre,sauf en poussant ou en descende.
mais t on garagiste y arrive en mettant de la bombe c est bien cela??
et un truc que j ai deja vu,tu dit bougie de préchauffage changer,mais sont t elles alimenter en courant ?
ta panne se produit a chaud a froid ou les 2 ?
peut tu tester sur la bougie,si il y a bien du courant qui arrive dessus,car il et possible quelle n est pas alimenter
en 12v, mais qu avec la bombe elle démarre tellement c explosif comme produit
- tom_sawyer_972Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Ven 22 Mai 2009, 23:00
c exactement ça
- oliv59Mécano
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Ven 22 Mai 2009, 23:02
re
exactement ca, a quoi aussi ??
question 1? 2 ?
exactement ca, a quoi aussi ??
question 1? 2 ?
- tom_sawyer_972Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Ven 22 Mai 2009, 23:08
le demarrage et les bougies sont d'apres l'electricien alimentés. maintenant je ne sai spas s'il y a exactement du 12V. il m'a dit que la voiture n'a pas de probleme electrique.
- oliv59Mécano
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Ven 22 Mai 2009, 23:16
re
probleme a chaud a froid?
probleme a chaud a froid?
- tom_sawyer_972Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Ven 22 Mai 2009, 23:22
à froid.... pour à chaud je ne peux pas dire que j'ai vraiment essayer.. en fait j'ai fait une vidange, avec de l'huile (20w50) pour augmenter la compression du moteur d'apres le garagiste, ajouter une huile pour l'étanchéité du moteur, j'ai du embrayer pour démarer ..... j'ai laisser le moteur tourner un moment en roulant (15min)et puis j'ai fait 5 test de demarrage avec la clef et ça a fonctionné. le lendemmain c'était mort à nouveau et j'ai pas retester apres
- oliv59Mécano
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Ven 22 Mai 2009, 23:37
re
bon alors d abord faire un bon teste a chaud a froid ,comme cela ont peut écarter certaines
causes. d apres se que je peut lire.
soit tu a un problème de prechauffage,attention c est pas parce que t on voyant de préchauffage et allumer que tes bougies sont bien alimenter en courant
quand ton préchauffage et finit entend tu un relais claquer?
des fois il claque 10 secondes après que le voyant et éteint essaye de l'entendre claquer
et essaye de démarre.
ou alors tu a un problème d arriver de gasoil,peut être une prise d air et t on gasoil
repars dans le réservoir(après une journée de repos tes tuyaux sont vides)
et autre question tu a combien d essence dans ta voiture?peut être problème pompe
de gavage
bon alors d abord faire un bon teste a chaud a froid ,comme cela ont peut écarter certaines
causes. d apres se que je peut lire.
soit tu a un problème de prechauffage,attention c est pas parce que t on voyant de préchauffage et allumer que tes bougies sont bien alimenter en courant
quand ton préchauffage et finit entend tu un relais claquer?
des fois il claque 10 secondes après que le voyant et éteint essaye de l'entendre claquer
et essaye de démarre.
ou alors tu a un problème d arriver de gasoil,peut être une prise d air et t on gasoil
repars dans le réservoir(après une journée de repos tes tuyaux sont vides)
et autre question tu a combien d essence dans ta voiture?peut être problème pompe
de gavage
- tom_sawyer_972Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Ven 22 Mai 2009, 23:48
re
j'entend effectivement quelque chose claqué sous le capot quand je fais le prechauffage.
combien de pompe possède la voiture? j'en vois une dans le coffre et elle fonctionne. l'autre qui se trouve apres le filtre comment la tester?
il y a plus de 20 litres de gasoil.
Il y a t il moyen de faire une chasse d'air. il y a deux mois de cela j'ai eu une panne de gasoil et j'ai découvert que ma jauge ment. quand j'ai remis du gasoil j'entendait un ronronnement je pense qu'il y a un systeme de chase d'air automatique. depuis cette panne de gasoil, la voiture à redemarré correctement sans probleme pendant 2 ou 3 semaines.
donne moi toute les verifications à faire.... j'ai la flem de devoir changer de moteur (vu les prix......)
merci pour ton aide
j'entend effectivement quelque chose claqué sous le capot quand je fais le prechauffage.
combien de pompe possède la voiture? j'en vois une dans le coffre et elle fonctionne. l'autre qui se trouve apres le filtre comment la tester?
il y a plus de 20 litres de gasoil.
Il y a t il moyen de faire une chasse d'air. il y a deux mois de cela j'ai eu une panne de gasoil et j'ai découvert que ma jauge ment. quand j'ai remis du gasoil j'entendait un ronronnement je pense qu'il y a un systeme de chase d'air automatique. depuis cette panne de gasoil, la voiture à redemarré correctement sans probleme pendant 2 ou 3 semaines.
donne moi toute les verifications à faire.... j'ai la flem de devoir changer de moteur (vu les prix......)
merci pour ton aide
- tom_sawyer_972Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Ven 22 Mai 2009, 23:54
je vien de demander à mon père qui l'a testé ce week end et il me confirme qu'a chaud elle ne demarre pas
- oliv59Mécano
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Ven 22 Mai 2009, 23:59
re
et de combien ta jauge déconne,car tu coup dedans ta combien 20l 25l 50l?
et de combien ta jauge déconne,car tu coup dedans ta combien 20l 25l 50l?
- tom_sawyer_972Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Sam 23 Mai 2009, 00:03
j'ai au mois 20 litre car la dernière fois que je l'ai roulé c'etait pour faire 20 € de gasoil à 0,80€/L !!! et j'ai pas roulé plus de 25Km apres
- oliv59Mécano
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Sam 23 Mai 2009, 00:21
re
pas loin de 25l moins tes 25km,je pense qu'il vaudrait mettre 40l et au moins ont écarte la cause de la pompe de gavage.car a froid ou a chaud si la pompe déconne elle ne va pas démarre.
si tu cherche sur le net il y a eu déjà pas mal de problème avec c est pompe tj dans les plus ou moins 20l
pas loin de 25l moins tes 25km,je pense qu'il vaudrait mettre 40l et au moins ont écarte la cause de la pompe de gavage.car a froid ou a chaud si la pompe déconne elle ne va pas démarre.
si tu cherche sur le net il y a eu déjà pas mal de problème avec c est pompe tj dans les plus ou moins 20l
- bombero34Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Sam 23 Mai 2009, 09:13
Bonjour.
J'ai un problème à peu près similaire. A froid, je met le contact, le voyant préchauffage s'allume, le voyant injection s'allume aléatoirement, puis le voyant vert qui indique que le préchauffage s'est bien passé. Je coupe le contact puis je recommence une ou deux fois sans lancer le moteur. Le moteur démarre ensuite sans problème. Je pense que s'est un problème d'alimentation en carburant du type désamorçage après un arrêt prolongé peut être dû à une durite de retour poreuse.
Cordialement.
J'ai un problème à peu près similaire. A froid, je met le contact, le voyant préchauffage s'allume, le voyant injection s'allume aléatoirement, puis le voyant vert qui indique que le préchauffage s'est bien passé. Je coupe le contact puis je recommence une ou deux fois sans lancer le moteur. Le moteur démarre ensuite sans problème. Je pense que s'est un problème d'alimentation en carburant du type désamorçage après un arrêt prolongé peut être dû à une durite de retour poreuse.
Cordialement.
- oliv59Mécano
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Sam 23 Mai 2009, 13:33
hello
tu veut dire quoi ,que quand tu fait un préchauffage la voiture ne démarre pas?
et que tu est obliger dans faire 2 ou 3 ?
tu veut dire quoi ,que quand tu fait un préchauffage la voiture ne démarre pas?
et que tu est obliger dans faire 2 ou 3 ?
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Sam 23 Mai 2009, 13:46
Re;
pour les conseils de oliv59!
En fait la première chose à vérifier c'est que ta prépompe fonctionne!
Pour celà dans un premier temps, tu peux faire ceci!
Vidange Filtre à GO M51 M41 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Tu pourras déjà voir si le GO arrive à ton filtre.
S'il n'arrive pas à ton filtre, alors il faudra faire ceci!
Test de prépompe pompe de gavage E34_M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
S'il arrive bien au filtre et qu'il coule bien, alors il faut vérifier et remplacer si nécessaire ceci!
Remplacement des durites de retour GO M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
puis vérifier si tes bougies de préchauffage sont réellement alimentées!
Ce n'est pas parceque le témoin s'allume que c'est le cas!
voir cette fiche!
Test du système de pré-chauffage M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu fais tout ceci, tu as 95% de chances de résoudre ton prob!!!
Pour ce qui est de l'huile:
Tout d'abord, on ne met jamais de 20W50 dans un turbo D!
C'est le meilleur moyen de casser le turbo et.... le moteur!
Même lorsque l'on habite le sahara, on ne monte pas au dessus de 15W 40
Vidanges de suite cette huile avant de foutre ton moteur en l'air pour de bon!!!
Pour ce qui est de ton démarreur:
Ton explication est tout........ sauf claire!!!
Tu veux dire que lorsque tu essaies de démarrer:
** le démarreur tourne doucement puis plus du tout????
** Le démarreur vide ta batterie après de longs essais???
** La batterie ne se vide pas, mais le démarreur ne tourne plus????
pour les conseils de oliv59!
En fait la première chose à vérifier c'est que ta prépompe fonctionne!
Pour celà dans un premier temps, tu peux faire ceci!
Vidange Filtre à GO M51 M41 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Tu pourras déjà voir si le GO arrive à ton filtre.
S'il n'arrive pas à ton filtre, alors il faudra faire ceci!
Test de prépompe pompe de gavage E34_M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
S'il arrive bien au filtre et qu'il coule bien, alors il faut vérifier et remplacer si nécessaire ceci!
Remplacement des durites de retour GO M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
puis vérifier si tes bougies de préchauffage sont réellement alimentées!
Ce n'est pas parceque le témoin s'allume que c'est le cas!
voir cette fiche!
Test du système de pré-chauffage M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu fais tout ceci, tu as 95% de chances de résoudre ton prob!!!
Pour ce qui est de l'huile:
Tout d'abord, on ne met jamais de 20W50 dans un turbo D!
C'est le meilleur moyen de casser le turbo et.... le moteur!
Même lorsque l'on habite le sahara, on ne monte pas au dessus de 15W 40
Vidanges de suite cette huile avant de foutre ton moteur en l'air pour de bon!!!
Pour ce qui est de ton démarreur:
Ton explication est tout........ sauf claire!!!
Tu veux dire que lorsque tu essaies de démarrer:
** le démarreur tourne doucement puis plus du tout????
** Le démarreur vide ta batterie après de longs essais???
** La batterie ne se vide pas, mais le démarreur ne tourne plus????
- tom_sawyer_972Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Sam 23 Mai 2009, 21:30
salut
pour c equi est du démarreur , il vide la batterie apres de longs essais
pour c equi est du démarreur , il vide la batterie apres de longs essais
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1990 ] Réglage culbuteurs
Dim 24 Mai 2009, 07:17
Re;
Fais ce qui est écrit au dessus, et vérifies que tu n'as pas de fuites aux injecteurs ou sur la pompe à injection!
@+
Fais ce qui est écrit au dessus, et vérifies que tu n'as pas de fuites aux injecteurs ou sur la pompe à injection!
@+
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