- REDJACKPetit mécano
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[ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Sam 20 Aoû 2011, 19:10
Bonjour à tous,
De nouveau j'ai un souci avec ma voiture, il est apparu cet après-midi.
Ma Ford a 161000 kms, courroie distribution et vidange à 151000 kms, entretien régulier.
Dans une côte que je monte d'habitude à 80-90km/h en 4°, je n'ai pas pu dépasser le 70 km/h en 3°.
En appuyant sur l’accélérateur, le moteur broutait, faisait des à coups sans pouvoir accélérer.
Aucun voyant d'allumer, tous les niveaux ok.
J'ai enlevé la clim pour redonner un peu de jus au moteur mais c'était pareil.
Sur le plat, je pouvais appuyer doucement sur accélérateur mais si je demandais un peu plus d'effort avec un appuie normal sur l’accélérateur, elle faisait des à coups avec un ronflement sous le capot.
A l'arrêt, si au ralenti, j'appuie sur l'accélérateur, pendant 1-2s elle broute puis l'aiguille du compte tour augmente.
J'attends aussi au niveau du pot d'échappement, que çà ne ronfle pas comme d'habitude.
Avez-vous une idée de ce que celà peut être ? La courroie qui a été mal installée et qui fait un souci sur le moteur ?
Je vous remercie, cdl
De nouveau j'ai un souci avec ma voiture, il est apparu cet après-midi.
Ma Ford a 161000 kms, courroie distribution et vidange à 151000 kms, entretien régulier.
Dans une côte que je monte d'habitude à 80-90km/h en 4°, je n'ai pas pu dépasser le 70 km/h en 3°.
En appuyant sur l’accélérateur, le moteur broutait, faisait des à coups sans pouvoir accélérer.
Aucun voyant d'allumer, tous les niveaux ok.
J'ai enlevé la clim pour redonner un peu de jus au moteur mais c'était pareil.
Sur le plat, je pouvais appuyer doucement sur accélérateur mais si je demandais un peu plus d'effort avec un appuie normal sur l’accélérateur, elle faisait des à coups avec un ronflement sous le capot.
A l'arrêt, si au ralenti, j'appuie sur l'accélérateur, pendant 1-2s elle broute puis l'aiguille du compte tour augmente.
J'attends aussi au niveau du pot d'échappement, que çà ne ronfle pas comme d'habitude.
Avez-vous une idée de ce que celà peut être ? La courroie qui a été mal installée et qui fait un souci sur le moteur ?
Je vous remercie, cdl
- david38Technicien
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Dim 21 Aoû 2011, 11:00
A mon avis sa viendrai de la courroie sa aurais lacher plus tot.
Demarre ta voiture,met la 3 eme,serre le frein a main,touche pas a l'accelerateur et debraye d'un coup ,si la voiture cale net c'est pas l'embrayage si elle cale pas c'est l'embrayage a changer
Demarre ta voiture,met la 3 eme,serre le frein a main,touche pas a l'accelerateur et debraye d'un coup ,si la voiture cale net c'est pas l'embrayage si elle cale pas c'est l'embrayage a changer
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Dim 21 Aoû 2011, 12:47
Salut
débranche le débitmètre et roule pour voir ??
débranche le débitmètre et roule pour voir ??
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Dim 21 Aoû 2011, 15:49
La voiture cale bien en 3°.
Je viens de vérifier le filtre à air, il est presque propre, filtres à huile et essence changés il y a 10 000kms.
Est-ce que ce que j'ai entouré sur la photo est bien le débitmètre ? c'est bien cette connexion qu'il faut débrancher ?
Je viens de vérifier le filtre à air, il est presque propre, filtres à huile et essence changés il y a 10 000kms.
Est-ce que ce que j'ai entouré sur la photo est bien le débitmètre ? c'est bien cette connexion qu'il faut débrancher ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Dim 21 Aoû 2011, 16:05
Salut
je ne vois pas très bien
ca resemble a ça
je ne vois pas très bien
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Dim 21 Aoû 2011, 16:12
Je n'ai pas vu cette pièce, il faut que je cherche vers où ? Elle se positionne vers quoi ? Il me semblait à la sortie du filtre à air ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Dim 21 Aoû 2011, 16:25
oui normalement il ce trouve sur la grosse durite noir de filtre a aire
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Dim 21 Aoû 2011, 18:30
J'ai donc le filtre à air, une grosse durite noire annelée mais sans rien dessus qui arrive sur une pièce métallique qui a un connecteur.
Quand tu parles de la grosse durite noire c'est bien celle là ?
Mais le débitmètre que tu as mis en photo est bien plus petit que le diamètre de la durite. Comment peut-il être dessus ?
Au bout de cette durite noire, j'ai une grosse pièce métallique, celle-ci.
Quand tu parles de la grosse durite noire c'est bien celle là ?
Mais le débitmètre que tu as mis en photo est bien plus petit que le diamètre de la durite. Comment peut-il être dessus ?
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- REDJACKPetit mécano
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Dim 21 Aoû 2011, 19:18
Et j'ai une 2° durite plus petite qui part de sur le côté du filtre à air et va vers le dessus du moteur mais il n'y a rien dessus.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Dim 21 Aoû 2011, 21:04
pas de débitmètre sur ta fiesta, c'est bizarre
pour la petit durite c'est reniflard de huile, les vapeur de huile sort par la sous le filtre
les câbles de bougies sont bon, pas craquelé??
les bougies datte de quand ??
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les câbles de bougies sont bon, pas craquelé??
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Lun 22 Aoû 2011, 11:44
J'ai vérifié les câbles de bougies, ils me semblent en bon état.
Les bougies ont été faites il y a 25 000kms, sur ce modèle, il est recommandé de les changer tous les 60 000kms
Les bougies ont été faites il y a 25 000kms, sur ce modèle, il est recommandé de les changer tous les 60 000kms
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Lun 22 Aoû 2011, 11:47
démonte les quand meme pour voir, prend une photo des bougie pour que en vois de quelle couleur sont
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Lun 22 Aoû 2011, 20:16
Je reviens du garage pour qu'ils jettent gentiment un oeil.
Ils ont regardé les cordons des bougies, ils sont bons.
Par contre, en ouvrant le cache pour trouver les bougies, le compartiment de gauche contenait 2cm de liquide de refroidissement. Ils ont nettoyé et changé les bougies, au cas où çà les ai abimé. Mais c'est pareil.
Le liquide de refroidissement recommence à suinter par la pièce qui est au fond entre les 2 bougies, pièce qui fait la connexion entre les compartiments du moteur, si j'ai bien compris. Elle est circulaire avec un joint.
Le mécano se demandait si ce liquide n'avait pas crée un court jus qui avait endommagé la bobine derrière ou autre chose ?
A votre avis ?
Il a branché sa valise, code d'erreur moteur qui ne donnait pas vraiment d'indication, il l'a effacé et il n'est pas réapparu.
Code d'erreur : batterie faible. Il a branché un booster dessus pour voir si çà changeait qqchose mais non toujours pareil.
Code d'erreur : circuit de liquide de refroidissement, sans plus d'infos.
Au bruit et à la réaction de la voiture, il pense à un problème d'allumage.
Ah oui, j'oubliais, pas de débitmètre sur ma voiture.
Qu'y a-t-il d'autre à vérifier si le problème vient de l'allumage ?
Bougies ok et faisceaux bien branchés.
Donc bobine à voir et après ?
Merci
Ils ont regardé les cordons des bougies, ils sont bons.
Par contre, en ouvrant le cache pour trouver les bougies, le compartiment de gauche contenait 2cm de liquide de refroidissement. Ils ont nettoyé et changé les bougies, au cas où çà les ai abimé. Mais c'est pareil.
Le liquide de refroidissement recommence à suinter par la pièce qui est au fond entre les 2 bougies, pièce qui fait la connexion entre les compartiments du moteur, si j'ai bien compris. Elle est circulaire avec un joint.
Le mécano se demandait si ce liquide n'avait pas crée un court jus qui avait endommagé la bobine derrière ou autre chose ?
A votre avis ?
Il a branché sa valise, code d'erreur moteur qui ne donnait pas vraiment d'indication, il l'a effacé et il n'est pas réapparu.
Code d'erreur : batterie faible. Il a branché un booster dessus pour voir si çà changeait qqchose mais non toujours pareil.
Code d'erreur : circuit de liquide de refroidissement, sans plus d'infos.
Au bruit et à la réaction de la voiture, il pense à un problème d'allumage.
Ah oui, j'oubliais, pas de débitmètre sur ma voiture.
Qu'y a-t-il d'autre à vérifier si le problème vient de l'allumage ?
Bougies ok et faisceaux bien branchés.
Donc bobine à voir et après ?
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Lun 22 Aoû 2011, 21:13
sort tes bougies et vérifie les stp, peut être la porcelaine qui entoure la bougie et cassé, vérifie aussi les antiparasites (les capuchons des bougie) regarde si il sont propre et pas remplis de LDR
prend chaque fois une photo laisse nous voir, fort possible que LDR a abimé ou provoqué un mauvais contact
LDR= liquide de refroidissement
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Lun 22 Aoû 2011, 22:59
Pour les porcelaines, les bougies sont neuves donc pas cassées.
Pour les capuchons de bougie je regarde çà demain et je prendrais des photos.
Pour les capuchons de bougie je regarde çà demain et je prendrais des photos.
- REDJACKPetit mécano
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Mer 24 Aoû 2011, 09:44
Anti-parasitaires vérifiés et testés à l’ohmmètre avec mon voisin mécano, le courant passe bien.
Reste plus qu'à passer la valise...
Reste plus qu'à passer la valise...
Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Mer 24 Aoû 2011, 22:28
Salut,
Il faut aussi vérifier que les cables ne soient pas endommagés et laissent passer l'électricité sur un côté.
Il faut aussi vérifier que les cables ne soient pas endommagés et laissent passer l'électricité sur un côté.
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Mer 24 Aoû 2011, 23:09
Comment je peux tester ce que tu dis Ced ?
Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Jeu 25 Aoû 2011, 22:39
Salut,
Tu peux tenter de la démarrer de nuit afin de vérifier si des étincelles ne s'échappent pas sur les côtés ou encore de les regarder minutieusement en les tordant légèrement dans tes mains.
Tu peux tenter de la démarrer de nuit afin de vérifier si des étincelles ne s'échappent pas sur les côtés ou encore de les regarder minutieusement en les tordant légèrement dans tes mains.
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Dim 28 Aoû 2011, 18:50
Salut,
Je pense que je vois ce que tu veux dire.
Le mécano voiture en marche à soulevé les antiparasitaires qui sont sur les tubes sur la droite et des étincelles sortaient quand on les rapprochaient.
Je pense que je vois ce que tu veux dire.
Le mécano voiture en marche à soulevé les antiparasitaires qui sont sur les tubes sur la droite et des étincelles sortaient quand on les rapprochaient.
- REDJACKPetit mécano
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
Jeu 15 Sep 2011, 00:18
De retour de rdv chez Ford, voici ce qu'il en est ressorti.
Etincelles entre bloc moteur et antiparasitaire + possible bobine endommagée suite au LDR qui est monté dans les bougies.
J'ai commandé le faisceau et la bobine ailleurs et j'ai monté celà ce soir et j'ai toujours un trou à l'accélération, je dirais que çà se sent légèrement moins peut-être.
J'ai démonté la valve de ralenti, elle ne semble pas sale, peut-être à changer.
J'entends un bruit sur l'avant du moteur, est-ce que la valve pourrait avoir du mal à s'ouvrir puis s'ouvrir d'un coup en faisant un bruit ?
Pour voir si un petit mieux, comment puis-je la nettoyer ?
Etincelles entre bloc moteur et antiparasitaire + possible bobine endommagée suite au LDR qui est monté dans les bougies.
J'ai commandé le faisceau et la bobine ailleurs et j'ai monté celà ce soir et j'ai toujours un trou à l'accélération, je dirais que çà se sent légèrement moins peut-être.
J'ai démonté la valve de ralenti, elle ne semble pas sale, peut-être à changer.
J'entends un bruit sur l'avant du moteur, est-ce que la valve pourrait avoir du mal à s'ouvrir puis s'ouvrir d'un coup en faisant un bruit ?
Pour voir si un petit mieux, comment puis-je la nettoyer ?
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