- wizard560Nouveau
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[ VW Sharan 2.0 ess ADY an 1996 ] plus d'allumage après incendie faisseau
Ven 30 Sep 2011, 09:03
Salut,
J'ai changé l'embrayage de mon Sharan 2.0l essence (moteur ADY) L'opération c'est très bien passée à un détail près : en tombant la boite, j'ai oublié de déconnecter le capteur G22 et ses fils se sont arrachés. J'ai refait le câblage mais visiblement ce n'était pas bon.
Lors du premier essai au bout de 1 km, les fils du faisceau moteur se sont mis à fumer et à fondre jusqu’à la platine de fusible. J'ai donc isolé les fils du faisceau avec du scotch. A vue de nez la réparation à l'air correcte.
Le problème est que depuis, la voiture ne veux plus démarrer.
Ça a cramé de 17 (les masses moteur) vers 10 (le connecteur à fiche centrale, puis de là vers la platine de relais/fusibles et de ce connecteur vers le capteur de vitesse (G22) situé sur la boite de vitesse
Voici ce qui fonctionne :
Démarreur
Essuie-glace
Lave-glace
Allume-cigare
Dégivrage
Feux avant
Feux arrière
Warning
clim (voyant)
Centralisation
Lèves-vitre par la centralisation
Éclairage intérieur
Ventilateur intérieur
et que qui ne fonctionne plus :
Clignotants
Lèves-vitre (par les boutons)
Le klaxon
le réglage électrique des rétros
L'afficheur de l'ordinateur de bord
L'autoradio
La pompe de gavage dans le réservoir.
Et bien sur l’allumage.
Le démarreur lance bien le moteur, mais je n'ai pas d'étincelle en sortie de bobine d'allumage. J'ai vérifié tous les relais et ils sont bons. L’alimentation en 12V de la bobine d'allumage ne se fait pas. J'ai donc testé la bobine d'allumage.
Suite à ce que j'ai lu sur ce forum je m'apprête aussi a tester le distributeur d'allumage.
je n'ai pas de testeur à led mais un multimètre
Vous en pensez-quoi?
Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider
J'ai changé l'embrayage de mon Sharan 2.0l essence (moteur ADY) L'opération c'est très bien passée à un détail près : en tombant la boite, j'ai oublié de déconnecter le capteur G22 et ses fils se sont arrachés. J'ai refait le câblage mais visiblement ce n'était pas bon.
Lors du premier essai au bout de 1 km, les fils du faisceau moteur se sont mis à fumer et à fondre jusqu’à la platine de fusible. J'ai donc isolé les fils du faisceau avec du scotch. A vue de nez la réparation à l'air correcte.
Le problème est que depuis, la voiture ne veux plus démarrer.
Ça a cramé de 17 (les masses moteur) vers 10 (le connecteur à fiche centrale, puis de là vers la platine de relais/fusibles et de ce connecteur vers le capteur de vitesse (G22) situé sur la boite de vitesse
Voici ce qui fonctionne :
Démarreur
Essuie-glace
Lave-glace
Allume-cigare
Dégivrage
Feux avant
Feux arrière
Warning
clim (voyant)
Centralisation
Lèves-vitre par la centralisation
Éclairage intérieur
Ventilateur intérieur
et que qui ne fonctionne plus :
Clignotants
Lèves-vitre (par les boutons)
Le klaxon
le réglage électrique des rétros
L'afficheur de l'ordinateur de bord
L'autoradio
La pompe de gavage dans le réservoir.
Et bien sur l’allumage.
Le démarreur lance bien le moteur, mais je n'ai pas d'étincelle en sortie de bobine d'allumage. J'ai vérifié tous les relais et ils sont bons. L’alimentation en 12V de la bobine d'allumage ne se fait pas. J'ai donc testé la bobine d'allumage.
Suite à ce que j'ai lu sur ce forum je m'apprête aussi a tester le distributeur d'allumage.
je n'ai pas de testeur à led mais un multimètre
Vous en pensez-quoi?
Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider
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Sharan 1996 2.0l essence moteur ADY
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ VW Sharan 2.0 ess ADY an 1996 ] plus d'allumage après incendie faisseau
Ven 30 Sep 2011, 18:37
Salut
moi a ta place je ouvre tout les gaines dans le compartiment moteur pour les vérifier, ou pour faire plus simple faut vérifier la totalité des câbles moteur et dans l'habitacle
prend quelle que photo laisse nous voir un peu la nouvelle isolation des câbles
capteur de boite c'est quoi, capteur de feu de recule ?
capteur de vitesse ?
c'est une boite automatique ??
moi a ta place je ouvre tout les gaines dans le compartiment moteur pour les vérifier, ou pour faire plus simple faut vérifier la totalité des câbles moteur et dans l'habitacle
prend quelle que photo laisse nous voir un peu la nouvelle isolation des câbles
capteur de boite c'est quoi, capteur de feu de recule ?
capteur de vitesse ?
c'est une boite automatique ??
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