- Ted'Nouveau
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[ VW polo break 1.9 SDI an 1999 ] probléme aléatoire préchauffage ou autre
Sam 17 Déc 2011, 11:00
Bonjour à tous,
j'ai posté cette question sur un autre forum, mais je n'ai eu aucun retour. je commence un peu à déséspérer de ce probléme à la c*n!
voila les péripéthies que j'ai eu avec ma Polo.
Il s'agit d'une polo Variant 1.9sdi de 1999 comptant 159000km.
En septembre dernier, lors d'une tempéte, je suis tombé en panne sur autoroute. En pleine course, plus rien, plus d'accélération, compte tours qui tombe à zéro. Je me met sur la BAU, et là, impossible de redémarrer. à noté, le voyant de préchauffage ne s'allume pas, et le voyant d'huile se met à clignoter 5 ou 6 fois post tentative de démarrage.
Je me renseigne sur les forum, et on me parle du relais 109. Je demande donc au garage chez qui j'ai déposé ma voiture de vérifier à ce niveau là. hors, avant de changer cette piéce, la voiture à redémarrée et roulée sans soucis. Je change néanmois le relais 109 histoire d'avoir une sécurité en plus.
Plus de soucis, elle démarre au quart de tour.
Plus de soucis, jusqu'à ce mardi je devrais dire. Grosse tempéte, forte pluie, il est tombé des trobes d'eau. Le matin, je n'ai pas eu de soucis. La voiture à passer sa journée sous la flotte. En repartant du boulot, je vais à la pompe à essence, et d'un coup, les tours se bloquent à 1100/1300trs, et plus moyen d'accélérer, la pédale bouge, mais rien ne se passe. J'éteinds le moteur, je remet en route, toujours pareil, sauf que là, le voyant de préchauffage se met à clignoter. J'éteinds à nouveau le moteur, et là, plus de voyant, et démarrage impossible (comme en septembre). Dans ma malchance, je suis tombé en panne chez un garagiste, donc, il l'à gardé. Elle à passer la journée d'hier au sec, et à redémarrer sans probléme.
Le garagiste me parle d'un probléme éventuellement de masse, ça vous parait plausible? Quelqu'un pourrait m'indiquer ou les tresses se trouvent sur ces moteur?
et sinon, à quoi cela pourrait être dûs?
Hier, en rentrant du boulot, il à plûe certe, mais j'ai réussi à faire la route sans encombre, je me gare et éteint le moteur. le temps d'aller ouvrir la porte de garage, je redémarre la voiture, et là, plus de voyant de préchauffage, donc démarrage impossible.
Je vais chercher une clé et du papier de verre histoire de vérifier et nettoyer le point de masse comme le garagiste de chez citroen m'a indiqué. j'essais néanmoins de redémarrer la voiture, et la, elle redémarre (sans que j'ai touché à quoi que ce soit). Je la rentre dans le garage, je l'éteint, j'essais de la redémarrer, et là que dalle... le préchauffage (du moins le voyant du tableau de bord) ne s'allume que de maniére alléatoire, donc, la voiture ne démarre pas à chaque fois. Lorsque que le préchauffage se met en marche (au TDB), on entend 2 "clics", qui viennent de 2 bobine situé au milieu du rebord de l'ouverture moteur (devant les essuie glaces). quand le préchauffage (toujours au TDB) ne s'allume pas, les 2 "clics" n'ont pas lieu.
Alors, j'ai demandé à une connaisssance mécano de passer jeter un coup d'oeil. Le point de masse est ok (visiblement), les cosses de batterie sont ok (juste sale, donc pas de quoi les changer) En revanche, le calculateur (sous la bavette, là ou s'evacue l'eau à la base du par brise) est fort humide, on là déconnecter (en prenant bien soin de débrancher la batterie avant) et vérifier les "branches", celles ci sont un peu blanchâtre, mais pas oxydés. On à protégé le calculateur en le mettant sous un sachet plastique.
On à également repéré un fil qui semble un peu dénudé. ce fil est un fil noir et blanc, qui se trouve sur un faisceau juste derriére le radiateur (faisceau qui va au à l'admission visiblement), et ce fil noir est blanc, qui est relié sur le moteur, semble être le fil de démarrage et arrét moteur.
Je rappel que ces 2 pannes se sont passées par forte pluies, habitant dans le nord, il est vrai que ces dernier temps il n'a pas beaucoup plus, mais bon on y est un minimum habitué.
merci de m'avoir lus et merci d'avance pour vos réponses
j'ai posté cette question sur un autre forum, mais je n'ai eu aucun retour. je commence un peu à déséspérer de ce probléme à la c*n!
voila les péripéthies que j'ai eu avec ma Polo.
Il s'agit d'une polo Variant 1.9sdi de 1999 comptant 159000km.
En septembre dernier, lors d'une tempéte, je suis tombé en panne sur autoroute. En pleine course, plus rien, plus d'accélération, compte tours qui tombe à zéro. Je me met sur la BAU, et là, impossible de redémarrer. à noté, le voyant de préchauffage ne s'allume pas, et le voyant d'huile se met à clignoter 5 ou 6 fois post tentative de démarrage.
Je me renseigne sur les forum, et on me parle du relais 109. Je demande donc au garage chez qui j'ai déposé ma voiture de vérifier à ce niveau là. hors, avant de changer cette piéce, la voiture à redémarrée et roulée sans soucis. Je change néanmois le relais 109 histoire d'avoir une sécurité en plus.
Plus de soucis, elle démarre au quart de tour.
Plus de soucis, jusqu'à ce mardi je devrais dire. Grosse tempéte, forte pluie, il est tombé des trobes d'eau. Le matin, je n'ai pas eu de soucis. La voiture à passer sa journée sous la flotte. En repartant du boulot, je vais à la pompe à essence, et d'un coup, les tours se bloquent à 1100/1300trs, et plus moyen d'accélérer, la pédale bouge, mais rien ne se passe. J'éteinds le moteur, je remet en route, toujours pareil, sauf que là, le voyant de préchauffage se met à clignoter. J'éteinds à nouveau le moteur, et là, plus de voyant, et démarrage impossible (comme en septembre). Dans ma malchance, je suis tombé en panne chez un garagiste, donc, il l'à gardé. Elle à passer la journée d'hier au sec, et à redémarrer sans probléme.
Le garagiste me parle d'un probléme éventuellement de masse, ça vous parait plausible? Quelqu'un pourrait m'indiquer ou les tresses se trouvent sur ces moteur?
et sinon, à quoi cela pourrait être dûs?
Hier, en rentrant du boulot, il à plûe certe, mais j'ai réussi à faire la route sans encombre, je me gare et éteint le moteur. le temps d'aller ouvrir la porte de garage, je redémarre la voiture, et là, plus de voyant de préchauffage, donc démarrage impossible.
Je vais chercher une clé et du papier de verre histoire de vérifier et nettoyer le point de masse comme le garagiste de chez citroen m'a indiqué. j'essais néanmoins de redémarrer la voiture, et la, elle redémarre (sans que j'ai touché à quoi que ce soit). Je la rentre dans le garage, je l'éteint, j'essais de la redémarrer, et là que dalle... le préchauffage (du moins le voyant du tableau de bord) ne s'allume que de maniére alléatoire, donc, la voiture ne démarre pas à chaque fois. Lorsque que le préchauffage se met en marche (au TDB), on entend 2 "clics", qui viennent de 2 bobine situé au milieu du rebord de l'ouverture moteur (devant les essuie glaces). quand le préchauffage (toujours au TDB) ne s'allume pas, les 2 "clics" n'ont pas lieu.
Alors, j'ai demandé à une connaisssance mécano de passer jeter un coup d'oeil. Le point de masse est ok (visiblement), les cosses de batterie sont ok (juste sale, donc pas de quoi les changer) En revanche, le calculateur (sous la bavette, là ou s'evacue l'eau à la base du par brise) est fort humide, on là déconnecter (en prenant bien soin de débrancher la batterie avant) et vérifier les "branches", celles ci sont un peu blanchâtre, mais pas oxydés. On à protégé le calculateur en le mettant sous un sachet plastique.
On à également repéré un fil qui semble un peu dénudé. ce fil est un fil noir et blanc, qui se trouve sur un faisceau juste derriére le radiateur (faisceau qui va au à l'admission visiblement), et ce fil noir est blanc, qui est relié sur le moteur, semble être le fil de démarrage et arrét moteur.
Je rappel que ces 2 pannes se sont passées par forte pluies, habitant dans le nord, il est vrai que ces dernier temps il n'a pas beaucoup plus, mais bon on y est un minimum habitué.
merci de m'avoir lus et merci d'avance pour vos réponses
- sachaTech-d'honneur
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Age : 52
Localisation : Strasbourg
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Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
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Re: [ VW polo break 1.9 SDI an 1999 ] probléme aléatoire préchauffage ou autre
Dim 18 Déc 2011, 16:02
Salut
prend sèche cheveux et sèche calculateur, si elle démarre après le séchage tu a trouvé pourquoi elle ce coupe
protège mieux calculateur
prend sèche cheveux et sèche calculateur, si elle démarre après le séchage tu a trouvé pourquoi elle ce coupe
protège mieux calculateur
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