- DjaydineNouveau
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[ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ?
Mer 11 Jan 2012, 22:59
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si c'est réellement un problème mais je me suis aperçu de quelque chose que je ne comprend pas.
Il y a quelques temps mes 2 supports moteurs ont lâché en même temps ce qui fait que mon moteur s'est décalé d'environ 20-30 centimètres sur la droite. De ce fait, la poulie la plus à droite du moteur a frotté sur la grosse durite du radiateur du bas (celle qui part du moteur et qui va au radiateur en bas).
Suite à cela j'ai changé sans trop de difficulté mes 2 supports moteur. Par contre ma durite, elle, est morte. Je l'ai donc enlevé.
Mon premier étonnement c'est que lorsque j'ai enlevé cette durite il n'y a pas d'eau qui a coulé, ni du moteur, ni du radiateur. Mais bon, je ne me suis pas inquiété plus que ça car mon moteur ne chauffe pas du tout. Je me suis dit alors que l'eau ne doit couler que lorsque le moteur tourne (pompe à eau en action).
J'ai donc démarré mon moteur et à mon grand étonnement ce n'est pas de l'eau qui est sorti du moteur mais de l'AIR! J'ai mis ma main vers l'orifice côté moteur (là où se raccord la durite normalement) et j'ai senti de l'air qui sors assez fort, aussi fort que l'air qui sort de ma ventilation dans l'habitacle quand je met le chauffage à fond.
Je me demande donc, est-ce que c'est normal que j'ai de l'air plutôt que de l'eau qui sorte de cette orifice côté moteur?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Djaydine...
Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si c'est réellement un problème mais je me suis aperçu de quelque chose que je ne comprend pas.
Il y a quelques temps mes 2 supports moteurs ont lâché en même temps ce qui fait que mon moteur s'est décalé d'environ 20-30 centimètres sur la droite. De ce fait, la poulie la plus à droite du moteur a frotté sur la grosse durite du radiateur du bas (celle qui part du moteur et qui va au radiateur en bas).
Suite à cela j'ai changé sans trop de difficulté mes 2 supports moteur. Par contre ma durite, elle, est morte. Je l'ai donc enlevé.
Mon premier étonnement c'est que lorsque j'ai enlevé cette durite il n'y a pas d'eau qui a coulé, ni du moteur, ni du radiateur. Mais bon, je ne me suis pas inquiété plus que ça car mon moteur ne chauffe pas du tout. Je me suis dit alors que l'eau ne doit couler que lorsque le moteur tourne (pompe à eau en action).
J'ai donc démarré mon moteur et à mon grand étonnement ce n'est pas de l'eau qui est sorti du moteur mais de l'AIR! J'ai mis ma main vers l'orifice côté moteur (là où se raccord la durite normalement) et j'ai senti de l'air qui sors assez fort, aussi fort que l'air qui sort de ma ventilation dans l'habitacle quand je met le chauffage à fond.
Je me demande donc, est-ce que c'est normal que j'ai de l'air plutôt que de l'eau qui sorte de cette orifice côté moteur?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Djaydine...
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ?
Mer 11 Jan 2012, 23:16
salut ,
cette durite alimente le turbo en air refroidi par le petit radiateur qui se trouve sous le grand !
il faut au plus vite la remplacer car c'est pas bon pour le turbo !!!
cliques sur le lien :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_1200&hg=11&fg=40
pièce n°2
cette durite alimente le turbo en air refroidi par le petit radiateur qui se trouve sous le grand !
il faut au plus vite la remplacer car c'est pas bon pour le turbo !!!
cliques sur le lien :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_1200&hg=11&fg=40
pièce n°2
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ?
Mer 11 Jan 2012, 23:25
le débit d'air aspiré par le turbo est non soumis au différents paramètres de gestion du calculateur moteur = DANGER LE MOTEUR PEUX S'EMBALLER ET LE TURBO PEUX GRIPPER !!!
- DjaydineNouveau
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ?
Jeu 12 Jan 2012, 00:43
Merci Arnauld pour toutes ces explications, la pièce n°2 c'est exactement ce dont je parlais.
Je suis rassuré sur le rôle de cette durite et je te confirme que mon moteur a tourné 3 minutes sans cette durite, juste le temps de constater ce que je décrivais. C'est marrant quand même d'avoir une aussi grosse durite pour de l'air, surtout que je croyais que les durites de turbo étaient tout le temps en métal...
En tout cas merci d'avoir résolu ce problème qui n'en était pas un :-)!!!!!
Djaydine...
Je suis rassuré sur le rôle de cette durite et je te confirme que mon moteur a tourné 3 minutes sans cette durite, juste le temps de constater ce que je décrivais. C'est marrant quand même d'avoir une aussi grosse durite pour de l'air, surtout que je croyais que les durites de turbo étaient tout le temps en métal...
En tout cas merci d'avoir résolu ce problème qui n'en était pas un :-)!!!!!
Djaydine...
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ?
Jeu 12 Jan 2012, 22:37
allez ! vas vite remplacer cette durite ! a+
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