TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ? Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Aller en bas
avatar
Djaydine
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ingénieur en informatique
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/12/2011

[ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ? Empty [ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ?

Mer 11 Jan 2012, 22:59
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si c'est réellement un problème mais je me suis aperçu de quelque chose que je ne comprend pas.

Il y a quelques temps mes 2 supports moteurs ont lâché en même temps ce qui fait que mon moteur s'est décalé d'environ 20-30 centimètres sur la droite. De ce fait, la poulie la plus à droite du moteur a frotté sur la grosse durite du radiateur du bas (celle qui part du moteur et qui va au radiateur en bas).
Suite à cela j'ai changé sans trop de difficulté mes 2 supports moteur. Par contre ma durite, elle, est morte. Je l'ai donc enlevé.

Mon premier étonnement c'est que lorsque j'ai enlevé cette durite il n'y a pas d'eau qui a coulé, ni du moteur, ni du radiateur. Mais bon, je ne me suis pas inquiété plus que ça car mon moteur ne chauffe pas du tout. Je me suis dit alors que l'eau ne doit couler que lorsque le moteur tourne (pompe à eau en action).
J'ai donc démarré mon moteur et à mon grand étonnement ce n'est pas de l'eau qui est sorti du moteur mais de l'AIR! J'ai mis ma main vers l'orifice côté moteur (là où se raccord la durite normalement) et j'ai senti de l'air qui sors assez fort, aussi fort que l'air qui sort de ma ventilation dans l'habitacle quand je met le chauffage à fond.

Je me demande donc, est-ce que c'est normal que j'ai de l'air plutôt que de l'eau qui sorte de cette orifice côté moteur?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Djaydine...
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

[ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ? Empty Re: [ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ?

Mer 11 Jan 2012, 23:16
salut ,

cette durite alimente le turbo en air refroidi par le petit radiateur qui se trouve sous le grand !
il faut au plus vite la remplacer car c'est pas bon pour le turbo !!!
cliques sur le lien :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_1200&hg=11&fg=40
pièce n°2
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

[ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ? Empty Re: [ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ?

Mer 11 Jan 2012, 23:25
le débit d'air aspiré par le turbo est non soumis au différents paramètres de gestion du calculateur moteur = DANGER LE MOTEUR PEUX S'EMBALLER ET LE TURBO PEUX GRIPPER !!!
avatar
Djaydine
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ingénieur en informatique
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/12/2011

[ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ? Empty Re: [ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ?

Jeu 12 Jan 2012, 00:43
Merci Arnauld pour toutes ces explications, la pièce n°2 c'est exactement ce dont je parlais.

Je suis rassuré sur le rôle de cette durite et je te confirme que mon moteur a tourné 3 minutes sans cette durite, juste le temps de constater ce que je décrivais. C'est marrant quand même d'avoir une aussi grosse durite pour de l'air, surtout que je croyais que les durites de turbo étaient tout le temps en métal...

En tout cas merci d'avoir résolu ce problème qui n'en était pas un :-)!!!!!

Djaydine...
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

[ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ? Empty Re: [ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ?

Jeu 12 Jan 2012, 22:37
[ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ? Nickel allez ! vas vite remplacer cette durite ! a+
Contenu sponsorisé

[ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ? Empty Re: [ BMW E34 525 tds an 1993 M51 ] durite d'air ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum