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- Aurel69Nouveau
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[ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Jeu 12 Mai 2016, 04:56
Bonjour,
Je suis en train de mettre mon moteur de M3 e36 3.0 1993 sur une caisse de 320i e36 (pour la piste). Le moteur tournait avant le démontage.
Le problème est que, une fois le moteur monter, impossible de lancer le démarreur. J'ai également tester la pompe à essence, et il n'y a pas de courant qui arrive. La pompe marcher je l'ai testé en direct.
En méca je me débrouille mais électricité je galère un peu ... J'aimerais savoir comment est alimenter la pompe à essence pour suivre les câbles et voir où ça foire. J'ai également des câbles de masses de couper, j'aurai voulu les raccorder mais il me reste que les bouts de câbles encore relier à la coque (vers le boîtier abs côté passager) mais pas le reste des câbles ...
Voilà si vous avez des pistes pour savoir par où commencer, elles seront les bienvenus !
2eme problème peut-être complémentaire, lorsque je tourne le commodo, les phares marches, mais pas d'éclairage au tbd ni compteur.
Merci
Je suis en train de mettre mon moteur de M3 e36 3.0 1993 sur une caisse de 320i e36 (pour la piste). Le moteur tournait avant le démontage.
Le problème est que, une fois le moteur monter, impossible de lancer le démarreur. J'ai également tester la pompe à essence, et il n'y a pas de courant qui arrive. La pompe marcher je l'ai testé en direct.
En méca je me débrouille mais électricité je galère un peu ... J'aimerais savoir comment est alimenter la pompe à essence pour suivre les câbles et voir où ça foire. J'ai également des câbles de masses de couper, j'aurai voulu les raccorder mais il me reste que les bouts de câbles encore relier à la coque (vers le boîtier abs côté passager) mais pas le reste des câbles ...
Voilà si vous avez des pistes pour savoir par où commencer, elles seront les bienvenus !
2eme problème peut-être complémentaire, lorsque je tourne le commodo, les phares marches, mais pas d'éclairage au tbd ni compteur.
Merci
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Jeu 19 Mai 2016, 19:17
salut,
le pb ne viendrait-il pas de l’antidémarrage non synchronisé entre la 320i et la M3
le pb ne viendrait-il pas de l’antidémarrage non synchronisé entre la 320i et la M3
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Ven 20 Mai 2016, 01:36
La caisse est de 93 donc normalement pas d'antidemarrage et le moteur est un 3l de 93 également.
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Ven 20 Mai 2016, 13:37
Salut .Aurel69 a écrit:La caisse est de 93 donc normalement pas d'anti -démarrage et le moteur est un 3l de 93 également.
Attention suivant suivant la version Européenne de cette bmw E36 320i, li ne serait pas
impossible quelle soit déjà équipée de l'EWS 2 , le mieux étant de nous communiquer soit
par MP ou sur le sujet les 7 dernier caractères du N° de série .
PS : Pour le boitier DME il faut mettre celui qui vas avec le moteur M.3 et virer celui
de 320 i regarde aussi si le câble de masse entre la caisse et le moteur n'a pas été
oublié d'être branché , ou peut être sectionné ?
Voila merci
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Sam 21 Mai 2016, 20:13
Merci de ta réponse, "panne" vraiment toute con, la cosse du - de la batterie manquer de serrage ...
Par contre j'ai toujours pas d'alimentation à la pompe à essence ... Et la j'ai plus d'idée, sur le fusible 18 j'ai pas de jus.
Par contre j'ai toujours pas d'alimentation à la pompe à essence ... Et la j'ai plus d'idée, sur le fusible 18 j'ai pas de jus.
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Sam 21 Mai 2016, 20:18
SALUT EST-CE QUE TON RELAI EST COMMANDÉ
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 00:19
Comment le contrôler ?
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 10:06
regarde si la borne 86 tu as une tension égale a la tension batterie.
et si la borne 85 deviens une masse a la mise du contact.
tu dois avoir aussi la tension batterie a la borne 30.
tension batterie également a la borne 87 lorsque le relai commute
et si la borne 85 deviens une masse a la mise du contact.
tu dois avoir aussi la tension batterie a la borne 30.
tension batterie également a la borne 87 lorsque le relai commute
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 10:42
Salut l'ami.cysaal a écrit:regarde si la borne 86 tu as une tension égale a la tension batterie.
et si la borne 85 deviens une masse a la mise du contact.
tu dois avoir aussi la tension batterie a la borne 30.
tension batterie également a la borne 87 lorsque le relai commute
En sachant aussi que s'il n'a pas d'allumage son relais de pompe à
essence n'est pas "excité " ,faudrait aussi savoir que il met le contact
s'il entend bzzi... bzzi ...et puis s'arrête ?
A suivre
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 12:19
BMW PASSION a écrit:Salut l'ami.cysaal a écrit:regarde si la borne 86 tu as une tension égale a la tension batterie.
et si la borne 85 deviens une masse a la mise du contact.
tu dois avoir aussi la tension batterie a la borne 30.
tension batterie également a la borne 87 lorsque le relai commute
En sachant aussi que s'il n'a pas d'allumage son relais de pompe à
essence n'est pas "excité " ,faudrait aussi savoir que il met le contact
s'il entend bzzi... bzzi ...et puis s'arrête ?
A suivre
salut,
je pense aussi qu'il faudrait avoir la certitude que le DME n'est pas bloqué a cause de l'EWS.
parce que sinon on va y passer des mois sur l'affaire
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 14:16
Pour ews, je voudrais pas m'avancer, mais je ne pense pas en avoir, la caisse est de 93 origine Italie. Je n'ai pas d'anneau sur le neiman et aucun boîtier sous la boite à gant.
Le seul bzzz que j'entends, c'est l'actuateur qui vibre quand il y a le contact, et j'entends le roulement le relais de l'abs qui claque car après le symbole au tbd disparaît.
Là, il pleut, je vous dirai une fois le relai contrôler.
Merci :)
Le seul bzzz que j'entends, c'est l'actuateur qui vibre quand il y a le contact, et j'entends le roulement le relais de l'abs qui claque car après le symbole au tbd disparaît.
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 14:16
Recysaal a écrit:BMW PASSION a écrit:Salut l'ami.cysaal a écrit:regarde si la borne 86 tu as une tension égale a la tension batterie.
et si la borne 85 deviens une masse a la mise du contact.
tu dois avoir aussi la tension batterie a la borne 30.
tension batterie également a la borne 87 lorsque le relai commute
En sachant aussi que s'il n'a pas d'allumage son relais de pompe à
essence n'est pas "excité " ,faudrait aussi savoir que il met le contact
s'il entend bzzi... bzzi ...et puis s'arrête ?
A suivre
salut,
je pense aussi qu'il faudrait avoir la certitude que le DME n'est pas bloqué a cause de l'EWS.
parce que sinon on va y passer des mois sur l'affaire
Ben pas vraiment par ce qu'il a récupérer du démarreur , et puis E36 1993 je ne pense pas
quelle soit équipé de l'EWS à moins d'une voiture importé n c'est pour cela que je lui ai demandé
son n° de série ,par ce que j'ai un site pour savoir d'ou elle viens avec toutes les options dont
elle est équipée ,et puis ce qui est important c'est de mettre le boitier de la M.3 d'ou viens le
moteur , mais le fait de monter un autre moteur que celui de la voiture ,il peu aussi y avoir des
problème de faisceau électrique différent .
J'avais un ami qui avait un X5 E.53 V8 M62 4.4L qui avait "flinguer" son moteur ,il avait trouver en Allemagne un moteur complet de E.38 740 M62 tés peu kilométré ,d'après bmw tout les blocs moteur M62 sont les mêmes ,mais ce sont les accessoires qui différent , je te dis pas la galère que j'ai eu pour le monter sur le X.5 ,en autre la chaîne de pompe à huile qui n'est pas la même ça c'est terminé avec le faisceau moteur livré avec le moteur qui était différent ceci dis le X5 équipé au GPL roule toujours il doit approché bientôt les 500/milles Kms !
Voila pour la petite histoire
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 14:20
Salut .Aurel69 a écrit:Pour ews, je voudrais pas m'avancer, mais je ne pense pas en avoir, la caisse est de 93 origine Italie. Je n'ai pas d'anneau sur le neiman et aucun boîtier sous la boite à gant.
Le seul bzzz que j'entends, c'est l'actuateur qui vibre quand il y a le contact, et j'entends le roulement le relais de l'abs qui claque car après le symbole au tbd disparaît.
Là, il pleut, je vous dirai une fois le relai contrôler.
Merci :)
L'actuateur c'est normal ,c'est la preuve qu'il fonctionne , par contre comme je le dis + haut
impératif de monter le boitier DME qui vas avec le moteur M.3 ,donne moi quand même
ton N° de série que je vérifie pour le boitier DME .
A +
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 14:21
Sur bmw vin il n'est pas indiquer mon ews. C'est mon ancien moteur donc il y a tout les boîtiers qui vont avec le moteur (dme M3.3, boîtier vanos)
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 14:33
REAurel69 a écrit:Sur bmw vin il n'est pas indiquer mon ews. C'est mon ancien moteur donc il y a tout les boîtiers qui vont avec le moteur (dme M3.3, boîtier vanos)
Pour info les boitiers M.3 de 1993 rien à voir avec le 320i M.50
01 ES-Boîtier de cde DME version de base M3.3 Réf bmw : 12141404742 $1060.20
01 Boîtier de commande VNC réf bmw : 12141318839 $592.67
A+
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 15:09
la 320i n'a pas d'ews, mais le DME de la M3 possible.
il faut au minimum moteur, DME et faisceau de M3, j'ai déjà fait ce montage pour un ami dans une 318i compact et ça fonctionne, a condition que le DME soit déverrouillé
il faut au minimum moteur, DME et faisceau de M3, j'ai déjà fait ce montage pour un ami dans une 318i compact et ça fonctionne, a condition que le DME soit déverrouillé
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 15:42
Le moteur était sur mon ex 325i e36 de 92 sans ews et il tournait.
J'ai "juste" changer de coques. Je pense plus a un problème de câblages ou fusible, relais.
Vous savez par quoi est alimenter la pompe a essence ?
J'ai "juste" changer de coques. Je pense plus a un problème de câblages ou fusible, relais.
Vous savez par quoi est alimenter la pompe a essence ?
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 18:34
Bonjour.
Par un relais qui est piloté a la masse par le DME.
A+
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 19:05
REcysaal a écrit:Par un relais qui est piloté a la masse par le DME.
Tout à fait le relais du DME K6300.
A+
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 19:15
Merci :) Par contre j'ai trois bout de masses coupées sous les pieds du passager, encore relier a la coque mais aucun cable pour les relier.
Demain si il fait meilleur, je testerai les deux relais, mais bon ça serait etonnant qu'ils soient mort, car ce sont les relais qui étaient avec le moteur et qui fonctionner avant de changer de coque .
Demain si il fait meilleur, je testerai les deux relais, mais bon ça serait etonnant qu'ils soient mort, car ce sont les relais qui étaient avec le moteur et qui fonctionner avant de changer de coque .
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 20:14
RE.
Revérifie que tu as bien reconnecté toute les masses.
ainsi que la tresse de masse entre moteur et la coque.
Revérifie que tu as bien reconnecté toute les masses.
ainsi que la tresse de masse entre moteur et la coque.
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 21:30
Donc voila j'ai ces trois masses mais aucun cables pour les raccorder :
Ensuite ces deux fils couper
Sur ce boitier, il y a deux cosses ...
... dont deux fils sont coupés
Et un cables rouges relier nul part
Apparemment boitier de centralisation donc je pense pas que ça influe sur la pompe ?
Si cela peut vous donnez des idées
Ensuite ces deux fils couper
Sur ce boitier, il y a deux cosses ...
... dont deux fils sont coupés
Et un cables rouges relier nul part
Apparemment boitier de centralisation donc je pense pas que ça influe sur la pompe ?
Si cela peut vous donnez des idées
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 21:41
Non effectivement rien a voir.
Mais sûrement un ancien montage d'alarme.
fait les contrôles que je t'ai proposé plus haut et donne nous le retour d'info.
A suivre .
Mais sûrement un ancien montage d'alarme.
fait les contrôles que je t'ai proposé plus haut et donne nous le retour d'info.
A suivre .
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Dim 22 Mai 2016, 21:53
Pas de soucis, si pas de pluie demain je fais ça. Merci de suivre le sujet
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Re: [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M.3 S.50 an.1993 problème démarrage (Résolu)
Lun 23 Mai 2016, 17:16
cysaal a écrit:regarde si la borne 86 tu as une tension égale a la tension batterie.
et si la borne 85 deviens une masse a la mise du contact.
tu dois avoir aussi la tension batterie a la borne 30.
tension batterie également a la borne 87 lorsque le relai commute
Alors, ils sont tous alimentés sauf le 85 qui a 0.77v. Sur les autres, la tension change en fonction qu'il y est ou non le relai (avec relais 9.xx et sans 12.xx)
Par contre moi j'ai ça (pas mon image) :
Pas trois mais 5 relais. Sur les petits relais noirs a droite, il y a un fils qui a la même couleur que celui de la pompe a essence, et celui la a -0.07v et les autres + 12v ...
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