[ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
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Eric64230
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- Eric64230Nouveau
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[ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Lun 02 Mai 2011, 18:05
Bonjour
j'ai récupéré 1 BMW e34 525tds break.La personne qui l'avait avant à changé le moteur et dit avoir roulé avec quelque temps avant de ne plus pouvoir la démarer!!!
Sur le relais de la prépompe les couleurs sont les suivantes:
Sur la borne 30 Bleu
85 Vert
86 Vert/Noir
87 Vert/Violet
donc ma question,est-ce normal car sur le tutu de DarkGyver les couleurs devraient être placé autrement?
Le VIN est GC72280
Cordialement
[color=red][b]
j'ai récupéré 1 BMW e34 525tds break.La personne qui l'avait avant à changé le moteur et dit avoir roulé avec quelque temps avant de ne plus pouvoir la démarer!!!
Sur le relais de la prépompe les couleurs sont les suivantes:
Sur la borne 30 Bleu
85 Vert
86 Vert/Noir
87 Vert/Violet
donc ma question,est-ce normal car sur le tutu de DarkGyver les couleurs devraient être placé autrement?
Le VIN est GC72280
Cordialement
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- bleualpineTech-modo
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Lun 02 Mai 2011, 18:25
Pour la couleur peu importe tant que:
Le 30 soit un +12V
Le 87 alimente la prépompe
Le 85 et le 86 sont les "commandeurs" ou "déclencheur" du relais. Donc un est à la masse et l'autre un 12V ( éventuellement après contact )
Le 30 soit un +12V
Le 87 alimente la prépompe
Le 85 et le 86 sont les "commandeurs" ou "déclencheur" du relais. Donc un est à la masse et l'autre un 12V ( éventuellement après contact )
- Eric64230Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Lun 02 Mai 2011, 23:22
Ah zut!! Je croyais avoir tout mis
donc elle est de 93 et si je peux me fier au compteur elle a 230000km.
Bleualpine,tu es sûr que les couleurs n'ont pas d'importance? Selon Darkgyver il faut que les couleurs correspondent mais bon demain je regarde si j'ai bien du 12v sur la borne 30 ,en tout cas merci de m'avoir répondu si vite
donc elle est de 93 et si je peux me fier au compteur elle a 230000km.
Bleualpine,tu es sûr que les couleurs n'ont pas d'importance? Selon Darkgyver il faut que les couleurs correspondent mais bon demain je regarde si j'ai bien du 12v sur la borne 30 ,en tout cas merci de m'avoir répondu si vite
- bleualpineTech-modo
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 07:30
La couleur des fils a toujours une importance, ça sert de repères. Mais lorque l'on connait le fonctionnement des élément, on se fie moins à la couleur qu'à la tension qui arrive sur ces fils.
Au passage tu peux même tester voir si ton relais se déclenche bien. un + sur le 85 et un - sur le 86 tu dois l'entendre claquer.
Au passage tu peux même tester voir si ton relais se déclenche bien. un + sur le 85 et un - sur le 86 tu dois l'entendre claquer.
- Eric64230Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 19:59
Je n'ai pas de 12v sur la borne 30,est ce que ce boitier peut couper l'alimentaion de la borne 30 car sur ma 2eme 525 je n'ai pas ce boitier et je ne sais pas à quoi il sert
https://i.servimg.com/u/f25/16/45/15/65/cimg4712.jpg
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 20:53
Salut
vérifie directement sur la prisse de la pompe de gavage si ta 12V ??
les fusible sont bon tous??
elle la une alarme ????
vérifie directement sur la prisse de la pompe de gavage si ta 12V ??
les fusible sont bon tous??
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- Eric64230Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 21:00
Mais si je n'ai pas de courant au relais ni au fusible ,est-ce possible qu'il y est du courant à la pompe?
- Eric64230Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 21:02
et les fusibles sont bons,de toute façon il n'y a que le fusible 23 qui est pour la prepompe?
- bleualpineTech-modo
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 21:05
et sur les autres bornes ça donne quoi? Le 30 arrive directement d'un + batterie... donc fil coupé.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 21:09
??????sacha67 a écrit:Salut
vérifie directement sur la prisse de la pompe de gavage si ta 12V ??
les fusible sont bon tous??
elle la une alarme ????
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- Eric64230Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 21:12
a ma connaissance pas d'alarme
https://i.servimg.com/u/f25/16/45/15/65/cimg4713.jpg
le fil de la borne 30 va dans le faisceau d'ailleurs tous vont ou viennent dans le faisceau alors je dois denudé tout le faisceau ???
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 21:25
démonte le cache sous le volant et prend une photo du faisceau de neiman STP
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 21:29
ok Sacha67,je prendrai 1 photo demain
- david38Technicien
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 21:29
Tu a esseye d'alimente ta pompe directement en tirant un fil de la baterrie a la pompe?
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 21:31
et derrière la boite a gants une photoEric64230 a écrit:ok Sacha67,je prendrai 1 photo demain
je suis presque certain que tu as un coup circuit comme une alarme ou coup circuit fait maison
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 21:49
sur la pompe,quel fils prendre pour tester l'alimentation,il me semble que j'ai 4 ou 5 fils diffirent qui arrivent et je demonte la boite a gant.
Ah autre precision,quand je mets le contact ,le voyant injecteur et resistance (prechauffage) restent allumé en permanenca,si ça peut faire avancer le shlimblink
Ah autre precision,quand je mets le contact ,le voyant injecteur et resistance (prechauffage) restent allumé en permanenca,si ça peut faire avancer le shlimblink
- Eric64230Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 22:00
Et la photo du boitier,ça dit quoi? Beaucoups de bm en sont equipé?Elle sert à quoi?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 22:04
quelle boitier ???
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 22:07
Dans mon 3eme message j'ai mis 1 photo ou il y a 1 boitier dans lequel il ya 3 fusibles et 3 relais.Il n'y a que moi qui voit la photo quand je clique dessus,aurai-je fait une fausse manip ???
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 22:13
j'ai édité
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 23:10
Eric64230 a écrit:sur la pompe,quel fils prendre pour tester l'alimentation,il me semble que j'ai 4 ou 5 fils diffirent qui arrivent et je demonte la boite a gant.
Ah autre precision,quand je mets le contact ,le voyant injecteur et resistance (prechauffage) restent allumé en permanenca,si ça peut faire avancer le shlimblink
Ah c'est interessant ! Bon pour ce qui est des 3 relais, là je sèche un peu, je ne suis pas assez formé BMW
Pour le schmilblick je sais pas si ça va le faire avancer mais là, je pense qu'on ne peut plus cibler uniquement un problème de pompe. Je serais ausi interssé pour connaitre les valeurs sur les bornes 85-86-87 ( avec et sans contact ) pour vérifier qu'il n'y a pas eu inversion des fils entre autre.
- david38Technicien
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 23:18
86?
85 masse
87 masse
30 12volt
Voila pour moi la logique,le 86 serai une sorte de contacteur mais c'est juste une hypothese,la seul bmw que jai eu je les ferailler lol ( e36 d moin 100.000 au compteur,le hic elle etait gager et jai donc pas pu faire de carte grise)
85 masse
87 masse
30 12volt
Voila pour moi la logique,le 86 serai une sorte de contacteur mais c'est juste une hypothese,la seul bmw que jai eu je les ferailler lol ( e36 d moin 100.000 au compteur,le hic elle etait gager et jai donc pas pu faire de carte grise)
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 23:35
la logique et le cablage c'est, avec relais en place:
30: +12V
87: 0V sans contact, +12V ( ce qui veut dire aussi que le relais se declenche)
85 et 86 : 0V sans contact, +12V avec.
si le relais est enlevé, ca donne
85 - 86: 0V sans contact et un des deux à +12V avec contact
30: +12V
87: 0V
Je soupçonne même qu'il puisse y avoir une variante concernant 85-86. Les deux pourraient être à 12V puis 86 pourrait passer à 0V ensuite ( à la fin du prechauffage )
Encore faut il le schéma électrique pour gommer toute incertitude...
30: +12V
87: 0V sans contact, +12V ( ce qui veut dire aussi que le relais se declenche)
85 et 86 : 0V sans contact, +12V avec.
si le relais est enlevé, ca donne
85 - 86: 0V sans contact et un des deux à +12V avec contact
30: +12V
87: 0V
Je soupçonne même qu'il puisse y avoir une variante concernant 85-86. Les deux pourraient être à 12V puis 86 pourrait passer à 0V ensuite ( à la fin du prechauffage )
Encore faut il le schéma électrique pour gommer toute incertitude...
- david38Technicien
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 23:50
Donc 85,86,87,30 en 12volt et la masse?
Le 30 ok je suis d'accord avec toi
Pas logique ton cablage,je serais tente de te dire:
contact mi ,met en diret a la baterrie soit le 86 SOIT le 85 (celui qui na pas de jus)
le 87 a la baterrie,
Mais les allemande sont fragile cote electronique ,je ne voudrais pas te faire faire de betise,pour ma part je te le redit ,ya quelque chose qui cloche,jai limpression que le probleme est plus de cablage que de cote relaie
Le 30 ok je suis d'accord avec toi
Pas logique ton cablage,je serais tente de te dire:
contact mi ,met en diret a la baterrie soit le 86 SOIT le 85 (celui qui na pas de jus)
le 87 a la baterrie,
Mais les allemande sont fragile cote electronique ,je ne voudrais pas te faire faire de betise,pour ma part je te le redit ,ya quelque chose qui cloche,jai limpression que le probleme est plus de cablage que de cote relaie
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Re: [ BMW E34 525 TDS an 1993 ] probleme de demarrage (résolu)
Mer 04 Mai 2011, 08:09
A mon avis quand il est en fonctionnement, si on prends la tension aux bornes ( ou sur les fils ), il y a de fortes chances pour qu'on ne soit pas loin de ça non....?david38 a écrit:Donc 85,86,87,30 en 12volt et la masse?
Le 30 ok je suis d'accord avec toi
Non, c'est le coté qui est chargé commandé la pompedavid38 a écrit:
le 87 a la baterrie,
Bon allez pour le plus simple, il faut mettre un plus direct batterie dans la borne 87 avec un fil de bonne section. ( 2.5 mm2 mini ) A ce moment là, la pompe tournera. Ensuite on sera fixé si le moteur démarre ou pas! ( perso je pense pas mais bon ... )
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