- elfabrizio974Petit mécano
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[ Renault super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Démarrage à froid difficile.
Lun 06 Fév 2012, 17:53
Bonjour,
En ce mois de février bien froid, ma gt a un peu de mal à démarrer, voir plus du tout. Après avoir consulté les forums et me faire peur ( relais, pompe, capteur pmh hs) (j'ai appris en passant que la pompe se mettait en fonction quand le démarreur tournait et que par défaut le relais "claquait" donc également à cette condition), j'ai acheté un produit pour booster le démarrage, j'en ai trouvé en grande surface et c'est une bombe de "démarrage éclair" qu'il faut introduire dans et autour du filtre à air, résultat le bébé a démarré de suite.
Astuce: Au lieu de tout démonté pour faire cette manipulation, il suffit d'injecter le produit avec une pipette fournie par le haut du boitier filtre dans le petit orifice du mécanisme de régule.
En ce mois de février bien froid, ma gt a un peu de mal à démarrer, voir plus du tout. Après avoir consulté les forums et me faire peur ( relais, pompe, capteur pmh hs) (j'ai appris en passant que la pompe se mettait en fonction quand le démarreur tournait et que par défaut le relais "claquait" donc également à cette condition), j'ai acheté un produit pour booster le démarrage, j'en ai trouvé en grande surface et c'est une bombe de "démarrage éclair" qu'il faut introduire dans et autour du filtre à air, résultat le bébé a démarré de suite.
Astuce: Au lieu de tout démonté pour faire cette manipulation, il suffit d'injecter le produit avec une pipette fournie par le haut du boitier filtre dans le petit orifice du mécanisme de régule.
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- jackPetit mécano
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Re: [ Renault super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Démarrage à froid difficile.
Lun 06 Fév 2012, 18:51
salut elfabrizio,
les bombes de démarrage du style (start pilote), c'est bien pour dépanner, mais ca doit servir uniquement à dépanner, pas pour un usage quotidien.
je ne suis pas sur que ton moteur apprécie ce traitement à la longue.
si ton moteur démarre difficilement le matin, commence par les vérifications d'usage, les bougies(à remplacer environ tous les 30 000kms), le filtre à essence (30 à40 000kms ) s'il est trop vieux il y a risque de colmatage donc perte de puissance et risque de panne d'injection. le filtre à air (à vérifier régulierement, à chaque entretien par exemple) s'il est encrassé, il entraine une surconsommation de carburant et un encrassement prématuré des bougies.
je ne pense pas que le capteur PMH soit défectueux,car si c'était le cas, le moteur ne démarrerai pas du tout ou il pourrai aussi s'arreter en montant à température. tu peux éventuellement le démonter et le nettoyer, il est possible qu'il soit encrassé par la poussiere d'embrayage.
voilà qui est déjà pas mal pour commencer, tiens moi au courant par la suite.
bye!
les bombes de démarrage du style (start pilote), c'est bien pour dépanner, mais ca doit servir uniquement à dépanner, pas pour un usage quotidien.
je ne suis pas sur que ton moteur apprécie ce traitement à la longue.
si ton moteur démarre difficilement le matin, commence par les vérifications d'usage, les bougies(à remplacer environ tous les 30 000kms), le filtre à essence (30 à40 000kms ) s'il est trop vieux il y a risque de colmatage donc perte de puissance et risque de panne d'injection. le filtre à air (à vérifier régulierement, à chaque entretien par exemple) s'il est encrassé, il entraine une surconsommation de carburant et un encrassement prématuré des bougies.
je ne pense pas que le capteur PMH soit défectueux,car si c'était le cas, le moteur ne démarrerai pas du tout ou il pourrai aussi s'arreter en montant à température. tu peux éventuellement le démonter et le nettoyer, il est possible qu'il soit encrassé par la poussiere d'embrayage.
voilà qui est déjà pas mal pour commencer, tiens moi au courant par la suite.
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- elfabrizio974Petit mécano
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Re: [ Renault super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Démarrage à froid difficile.
Lun 06 Fév 2012, 23:27
Merci Jack pour la réponse, elle permettra de compléter cette option pour ce problème et de laisser le change aux lecteurs.
Pour être précis, l'allumage ( doigt, delco, faisceau, bougies) est quasi neuf, le filtre à air et essence également. J'ai malgré tout vérifié les bougies et la couleur de l'étincelle avec une bougie spéciale (je ne connais pas le nom exactement mais avec un abaque on compare la couleur de l'étincelle, mef aux châtaignes !!!). Une fois chaude c'est une horloge, donc je dédouane le capteur PMH.
J'accorde que le produit n'est pas une solution quotidienne, mais comment faire quand on a vidé une batterie bien chargée sans avoir démarré.
Le positif dans cette procédure c'est qu'elle dédouane la pompe, le relais et le capteur PMH (si je peux me permettre, dixit les forums, le PMH moteur chaud peut entrainer l’arrêt du moteur).
Le froid est pour moi le responsable, ayant côtoyé des diesels de propulsions, si le rapprochement n'est pas trop décalé, sans 8h00 de préchauffage, on croisait les doigts pour qu'il démarre le matin (même si on parle de diesels!).
Ici on a un moteur de 1986 qui est quasiment à O°C, ce n'est pas une mécanique récente qui démarre bien mieux.
J'espère que d'autres avis viendront compléter ce sujet, car j'ai fait pas mal de recherche sur les forums et il n'y a jamais vraiment de solution simple voir jamais de solution, donc j'invite ceux qui ont résolus ce problème a expliquer ce qu'ils ont fait.
Sportivement.
Pour être précis, l'allumage ( doigt, delco, faisceau, bougies) est quasi neuf, le filtre à air et essence également. J'ai malgré tout vérifié les bougies et la couleur de l'étincelle avec une bougie spéciale (je ne connais pas le nom exactement mais avec un abaque on compare la couleur de l'étincelle, mef aux châtaignes !!!). Une fois chaude c'est une horloge, donc je dédouane le capteur PMH.
J'accorde que le produit n'est pas une solution quotidienne, mais comment faire quand on a vidé une batterie bien chargée sans avoir démarré.
Le positif dans cette procédure c'est qu'elle dédouane la pompe, le relais et le capteur PMH (si je peux me permettre, dixit les forums, le PMH moteur chaud peut entrainer l’arrêt du moteur).
Le froid est pour moi le responsable, ayant côtoyé des diesels de propulsions, si le rapprochement n'est pas trop décalé, sans 8h00 de préchauffage, on croisait les doigts pour qu'il démarre le matin (même si on parle de diesels!).
Ici on a un moteur de 1986 qui est quasiment à O°C, ce n'est pas une mécanique récente qui démarre bien mieux.
J'espère que d'autres avis viendront compléter ce sujet, car j'ai fait pas mal de recherche sur les forums et il n'y a jamais vraiment de solution simple voir jamais de solution, donc j'invite ceux qui ont résolus ce problème a expliquer ce qu'ils ont fait.
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Re: [ Renault super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Démarrage à froid difficile.
Dim 19 Fév 2012, 12:56
mauvais reglage du volet de starter
- elfabrizio974Petit mécano
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Re: [ Renault super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Démarrage à froid difficile.
Lun 20 Fév 2012, 15:18
Merci bib, je vais regarder ce volet.
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- elfabrizio974Petit mécano
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Re: [ Renault super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Démarrage à froid difficile.
Lun 01 Oct 2012, 17:23
Démontage et petits contrôle du carburateur ( soufflette et WD 40) et en la démarrant plus régulièrement, le problème s'est atténué.
Cordialement.
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- bibTech-d'honneur
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Re: [ Renault super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Démarrage à froid difficile.
Lun 01 Oct 2012, 17:37
Salut
Donc une merdouille dans le carbu?
Donc une merdouille dans le carbu?
- elfabrizio974Petit mécano
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Re: [ Renault super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Démarrage à froid difficile.
Lun 01 Oct 2012, 17:48
Oui le problème venait du carburateur mais rien de flagrant .
Je pense qu'un contrôle annuel est de rigueur sur ce genre de véhicule.
Ya bien eu le changement du filtre à essence mais bon c'est pas arrivé de suite et j'ai tendance à aller jusqu'en réserve pour faire fonctionner la pompe secondaire car au début ou j'ai acheté la gt celle ci fuyait un peu, et en faisant des essais pour vérifier la jauge à essence elle s'est mise en fonction et depuis ne fuit plus, donc je pense que de temps en temps c'est bon de la faire tourner un peu.
Je pense qu'un contrôle annuel est de rigueur sur ce genre de véhicule.
Ya bien eu le changement du filtre à essence mais bon c'est pas arrivé de suite et j'ai tendance à aller jusqu'en réserve pour faire fonctionner la pompe secondaire car au début ou j'ai acheté la gt celle ci fuyait un peu, et en faisant des essais pour vérifier la jauge à essence elle s'est mise en fonction et depuis ne fuit plus, donc je pense que de temps en temps c'est bon de la faire tourner un peu.
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