- benji91Nouveau
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[ bmw E46 320d Touring an 2001 220000km ] Probleme suite a changement d'embrayage .
Mar 01 Mai 2012, 19:04
Bonjours a tous ,
je vous explique mon probleme , l'autre jour sur un petit trajet l'auto sais mise a brouter ( limite regime tres instable HAUT ET BAS et grosse fume blanche a l'arriere lors des accels ) et donc mon embrayage qui a patiner legerement .
BOn je me suis dit 220 000 km je vais en profiter pour le changer .
DONC aujourd'hui j'ai change mon embrayage ,donc pas de probleme majeur je dirais , une journee de boulot pffffffff .
SAuf que ce soir lors de la mise en route de la voiture je me suis mis au volant contact eteint et deja a l'arret j'ai sentis que les vitesses accrochais un petit peu mais elle passait quand mm .
Donc hop je fou le contact et la IMPOSSIBLE de passer une vitesse , j'ai la pedale mole jusqu'a mi course et apres gros point dure pffffffffffffffffffffff ...................
J'ai l impression que des que je veux passer une vitesse au moment ou je pousse la premiere la voiture tente d'avance , enfin drole de sensation .
DOnc la franchement je sais plus , ce matin je suis arrive avec un embrayage qui patinais leger et ce soir c'est tt neuf mais plus rien ne fonctionne pfff.
JE me suis rendu compte aussi que j'ai une tjrs une fumée assez blanche qui sort a l arriere de l'auto quand j'accel et une forte odeur ....
Pour info j'ai changer uniquement le KIT EMBRAYAGE .
je vous explique mon probleme , l'autre jour sur un petit trajet l'auto sais mise a brouter ( limite regime tres instable HAUT ET BAS et grosse fume blanche a l'arriere lors des accels ) et donc mon embrayage qui a patiner legerement .
BOn je me suis dit 220 000 km je vais en profiter pour le changer .
DONC aujourd'hui j'ai change mon embrayage ,donc pas de probleme majeur je dirais , une journee de boulot pffffffff .
SAuf que ce soir lors de la mise en route de la voiture je me suis mis au volant contact eteint et deja a l'arret j'ai sentis que les vitesses accrochais un petit peu mais elle passait quand mm .
Donc hop je fou le contact et la IMPOSSIBLE de passer une vitesse , j'ai la pedale mole jusqu'a mi course et apres gros point dure pffffffffffffffffffffff ...................
J'ai l impression que des que je veux passer une vitesse au moment ou je pousse la premiere la voiture tente d'avance , enfin drole de sensation .
DOnc la franchement je sais plus , ce matin je suis arrive avec un embrayage qui patinais leger et ce soir c'est tt neuf mais plus rien ne fonctionne pfff.
JE me suis rendu compte aussi que j'ai une tjrs une fumée assez blanche qui sort a l arriere de l'auto quand j'accel et une forte odeur ....
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ bmw E46 320d Touring an 2001 220000km ] Probleme suite a changement d'embrayage .
Mar 01 Mai 2012, 19:16
Salut
As tu ouvert le circuit hydraulique de l'embrayage ?
As tu ouvert le circuit hydraulique de l'embrayage ?
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- benji91Nouveau
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Re: [ bmw E46 320d Touring an 2001 220000km ] Probleme suite a changement d'embrayage .
Mar 01 Mai 2012, 21:04
J ai essayé de faire gaffe justrement , quand j ai sorti le recepteur la tige est sorti à fond mais bon après je l ais bloquer tige fermer .
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ bmw E46 320d Touring an 2001 220000km ] Probleme suite a changement d'embrayage .
Jeu 03 Mai 2012, 22:25
Question con, tu as sortie l’étoile du mécanisme ?
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- benji91Nouveau
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Re: [ bmw E46 320d Touring an 2001 220000km ] Probleme suite a changement d'embrayage .
Jeu 03 Mai 2012, 23:03
Waiiii pfff et je crois que c est ça qui a foutu la merde , sauf que c est la première fois que je voyais ça ... Et je me suis comment foutre mon centreur avec cette etoille pfff ...
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw E46 320d Touring an 2001 220000km ] Probleme suite a changement d'embrayage .
Sam 05 Mai 2012, 14:24
Salut
Attention au sens de montage du disque d'embrayage ,
toujours monter la "partie la plus longue du moyeux du disque vers
la cloche de la boite de vitesse !
@ suivre
Attention au sens de montage du disque d'embrayage ,
toujours monter la "partie la plus longue du moyeux du disque vers
la cloche de la boite de vitesse !
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw E46 320d Touring an 2001 220000km ] Probleme suite a changement d'embrayage .
Sam 05 Mai 2012, 14:34
Suite pour info :
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- alexandreschalkNouveau
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Re: [ bmw E46 320d Touring an 2001 220000km ] Probleme suite a changement d'embrayage .
Dim 30 Juin 2013, 18:55
bonjour à toutes et a tous
voici mon véhicule :
BMW e46 320d de 1998 berline 136 cv VIN KE03150
Voila mon petit souci.....
j ai tenter de changer mon embrayage et l ors du remontage ma pédale d embrayage est très dur rien ne se passe a pars un bruit frottement franchement pas gégé quand j appui et que le moteur tourne
L histoire du début :
Mémère totalisant 340 000 km d origine ma gentille-ment demandé de lui changer son embrayage (ca patiné)
Il faut savoir que l embrayage étais d origine je suis le deuxième propriétaire ( solide bm..)
j ai donc commander un kit de chez valéo qui est en fait fabriquée par luk qui est en monte d origine de bm
No souci j ai attaqué :
démontage de l échappement, des carters calorifuges, des carters de protection, de l arbre de transmission, du récepteur d embrayages......pour finir avec la boite à terre.
démontage du mécanisme vérification du roulement en bout de volant moteur, vérification du volant bi masse.... un petit cou d oeuil au nouveau mécanisme et go pour le remontage
Centrage à l oeuil et avec des cales....moyen mais bon... et serrage du mécanisme dans le bon sens
Remontage de la boite et du récepteur et test avant de tout remonter....et de la la surprise...çà marche pas!
donc démontage et re tout vérifier mais pareil...
voila l embrayage une fois sur le véhicule
en gros... à l aide.....
je pense donc que j ai oublier une bricole fondamentale.......
voici mon véhicule :
BMW e46 320d de 1998 berline 136 cv VIN KE03150
Voila mon petit souci.....
j ai tenter de changer mon embrayage et l ors du remontage ma pédale d embrayage est très dur rien ne se passe a pars un bruit frottement franchement pas gégé quand j appui et que le moteur tourne
L histoire du début :
Mémère totalisant 340 000 km d origine ma gentille-ment demandé de lui changer son embrayage (ca patiné)
Il faut savoir que l embrayage étais d origine je suis le deuxième propriétaire ( solide bm..)
j ai donc commander un kit de chez valéo qui est en fait fabriquée par luk qui est en monte d origine de bm
No souci j ai attaqué :
démontage de l échappement, des carters calorifuges, des carters de protection, de l arbre de transmission, du récepteur d embrayages......pour finir avec la boite à terre.
démontage du mécanisme vérification du roulement en bout de volant moteur, vérification du volant bi masse.... un petit cou d oeuil au nouveau mécanisme et go pour le remontage
Centrage à l oeuil et avec des cales....moyen mais bon... et serrage du mécanisme dans le bon sens
Remontage de la boite et du récepteur et test avant de tout remonter....et de la la surprise...çà marche pas!
donc démontage et re tout vérifier mais pareil...
voila l embrayage une fois sur le véhicule
en gros... à l aide.....
je pense donc que j ai oublier une bricole fondamentale.......
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw E46 320d Touring an 2001 220000km ] Probleme suite a changement d'embrayage .
Dim 30 Juin 2013, 19:19
alexandreschalk a écrit:bonjour à toutes et a tous
voici mon véhicule :
BMW e46 320d de 1998 berline 136 cv VIN KE03150
Voila mon petit souci.....
j ai tenter de changer mon embrayage et l ors du remontage ma pédale d embrayage est très dur rien ne se passe a pars un bruit frottement franchement pas gégé quand j appui et que le moteur tourne
Salut !
Ce sujet ayant été ouvert par benji91 le Mar 1 Mai 2012 -
a déjà u d’autres intervenants , et jamais .
Je me vois dans l’obligation de te demander d'ouvrir un sujet
dans cette même ( section moteur) mais avec tes propres coordonnées,
partant aussi du principe que la panne de l'un n'est pas forcément la
même que celle de l'autre !!
Pour ne pas tout recopier tu fait un ( copier collé ) !
Voila
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