- goro974Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : reunion
Emploi : aucun
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 02/01/2021
[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] probleme démarrage après changement culasse
Sam 02 Jan 2021, 18:31
Bonjour,
Suite a un changement de la culasse la voiture ne démarre plus le calage a été fait au niveau du vilebrequin et l'arbre a cames mais pas sur la pompe vue le garagiste n'a pas toucher au calage de la pompe.
Le soucis c'est quand on donne un petit coup clé le gasoils sort des injecteur, mais quand on démarre la voiture normalement il y a plus gasoils qui sort des injecteurs.ma question, est ce qu'il faut tous recaler.
Merci pour votre aide.
Suite a un changement de la culasse la voiture ne démarre plus le calage a été fait au niveau du vilebrequin et l'arbre a cames mais pas sur la pompe vue le garagiste n'a pas toucher au calage de la pompe.
Le soucis c'est quand on donne un petit coup clé le gasoils sort des injecteur, mais quand on démarre la voiture normalement il y a plus gasoils qui sort des injecteurs.ma question, est ce qu'il faut tous recaler.
Merci pour votre aide.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] probleme démarrage après changement culasse
Mer 06 Jan 2021, 12:13
Salut ,
Pour déposer la culasse ,déposer les 2 AAC en calant le PMH avec l'outil 11 2 300
les AAC avec l'outil prévu 16 6 320
En principe en déposant la culasse la pompe injection ne doit pas être décalée , mais si
la chaîne n'a pas été maintenue tendue vers le Haut il est possible que la chaîne a sautée
une dent ou deux ,donc la PI* peut être décalée par rapport au PMH !
PS * =Pompe Injection
Remarque:
S'il est nécessaire de tourner le vilebrequin du moteur avec les arbres à cames enlevés ou la tête de bloc enlevée, tous les tours doivent être comptés avec précision afin que les positions de la pompe d'injection correspondant au PMH de la fin de la course de compression et au PMH de la course d'admission ne soient pas confondues.
Attention!
Le pignon de la pompe d'injection "n'a pas" de repère pour régler la pompe d'injection sur la position PMH de la fin de la course de compression.
Voila à suivre
Pour déposer la culasse ,déposer les 2 AAC en calant le PMH avec l'outil 11 2 300
les AAC avec l'outil prévu 16 6 320
En principe en déposant la culasse la pompe injection ne doit pas être décalée , mais si
la chaîne n'a pas été maintenue tendue vers le Haut il est possible que la chaîne a sautée
une dent ou deux ,donc la PI* peut être décalée par rapport au PMH !
PS * =Pompe Injection
Remarque:
S'il est nécessaire de tourner le vilebrequin du moteur avec les arbres à cames enlevés ou la tête de bloc enlevée, tous les tours doivent être comptés avec précision afin que les positions de la pompe d'injection correspondant au PMH de la fin de la course de compression et au PMH de la course d'admission ne soient pas confondues.
Attention!
Le pignon de la pompe d'injection "n'a pas" de repère pour régler la pompe d'injection sur la position PMH de la fin de la course de compression.
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ BMW e46 320d M47 an 2001 ] démarrage impossible APRÈS LE CHANGEMENT DU JOINT CULLASE (Résolu)
- [ BMW E90 320D N47 ] Problème démarrage après changement chaine
- [ Bmw E46 320d 150ch an 2002 ] problème de démarrage après changement de moteur.
- [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)
- [ BMW E36 Z3 M44 1.9 16V ] Problème de démarrage après changement du capteur AAC
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum