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[ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?
Jeu 14 Juin 2012, 15:50
Bonjour à tous , je me permet de poster car ma 535 à des soucis je vous explique :
Je retrouve avec 2 culbuteurs de casses côté distribution , est il possible de les changer sans démonter la culasse ?
Merci d'avance
Je retrouve avec 2 culbuteurs de casses côté distribution , est il possible de les changer sans démonter la culasse ?
Merci d'avance
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?
Jeu 14 Juin 2012, 20:45
Salut .
Merci de lire la charte (clic) et de faire tes titres de la manière suivante en cliquant sur le bouton "éditer" en haut à droite de ton post:
- [ Renault Laguna II 1.6 ess. an 2004] Problème de charge de la batterie.
- [ Peugeot 306 1.9 td an 1996 ] problème accélération.
- [ VW golf 3 1.4 ess an 2000 ] climatisation ne fonctionne plus.
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] ralenti instable.
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Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?
Sam 16 Juin 2012, 07:30
Salut,
quel est le problème pour sortir les culbuteurs ?
Peux-tu faire une photo ?
quel est le problème pour sortir les culbuteurs ?
Peux-tu faire une photo ?
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?
Sam 16 Juin 2012, 07:59
Salut !
Sur ce type de moteur B.35 1988
IL faut impérativement déposer la culasse ,pour sortir les deux rampes N°9
axes des culbuteurs , et de toute façon qui dis culbuteurs cassés ,= distribution
décalée et soupapes admission "tordu "!
IL n'est pas possible de sortir les 2 rampes N°9 culasse montée !
Voila @+
09 | AXE DE CULBUTEUR D'ADMISSION ARRIERE | 1 | 11331274929 | $81.32 | |||||
09 | AXE DE CULBUTEUR D'ADMISSION AVANT | 1 | 11331274963 |
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Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?
Sam 16 Juin 2012, 08:15
Tout est dit :
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Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?
Sam 16 Juin 2012, 13:45
Avant tout merci pour vos réponses!
Comment savoir si la distribution est décalée?
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Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?
Sam 16 Juin 2012, 15:16
Salut !
Le plus simple cache soupapes déposé :
Tourner le moteur à la main ,jusqu’à introduire sous le démarreur
la broche de 12 /mm dans le volant moteur pour avoir le PMH ,ensuite
regarder la position des cames échappement et admission de l'arbre à
cames 1er ou 6ème cylindre
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Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?
Mar 19 Juin 2012, 13:06
Bon j'ai démonté la culasse! Les soupapes sont pas venu taper les pistons c'est déjà ça!
Donc il doit bien avoir un problème sur la distribution (chaîne pas assez tendu?)
Donc il doit bien avoir un problème sur la distribution (chaîne pas assez tendu?)
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Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?
Mar 19 Juin 2012, 14:40
weed44 a écrit:Bon j'ai démonté la culasse! Les soupapes sont pas venu taper les pistons c'est déjà ça!
Donc il doit bien avoir un problème sur la distribution (chaîne pas assez tendu?)
Oui c'est sur !
Un culbuteur n'a aucune raison de casser ,autrement méfie toi quand même
des soupapes ,car j'ai u le cas ou on ne voyait rien ,et j'avais bien deux soupapes
admission de (voilée "grave ) ,vérifie en premier celle ou les culbuteurs ont cassés !
IL faut savoir aussi que à des kilométrage élevés ,les chaînes de distribution
s'allongent et les "guides rails " ,sont usé jusqu'à la corde et le tendeur est à fond !
IL existe une deuxième éventualité ,"surrégime ",en se trompant de
vitesse en rétrogradant ( déjà vu et les soupapes touchent ) !
Voila bien voir l'état de la chaîne
@+
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Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?
Lun 25 Juin 2012, 23:42
Culasse récupérée plus qu'à remonter, d'ailleur j'aurais besoin d'un renseignement auriez vous les couples de serrage des goujons de culasse?
Merci d'avance
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Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?
Dim 08 Juil 2012, 10:37
Salut !
Alors la culasse tu en est ou
A+
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