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[405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur. Techni10
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jamesdean67
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[405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur. Empty [405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur.

Jeu 10 Aoû 2006, 13:07
Salut les gars!

J'appelle au secours! j'ais acheté une 405 1.9sri de 1987 d'occasion 180 000km actuellement l'an dernier, elle fonctionnait à merveille jusqu'au mois de mai à part des à coups moteur quand je tentai de maintenir 50 km/h en 3ème ainsi qu'en seconde.
J'ais alors tenté de nettoyer le débitmètre et je crois que j'ais déréglé quelque chose car au remontage, elle calait au démarrage, quand elle ne calait pas le moteur montait en tour mais la voiture n'avançait pas.
Et quand enfin elle a avancé, au bout de quelques mètres, pied au plancher, je maintenait à peine une petite vitesse et en insistant il est arrivé que j'entende une petite explosion dans la ligne d'échappement jusqu'à ce que je perde de la vitesse et que je doive m'arrêter mais elle ne calait pas à ce moment là,par contre elle calait dans les ronds points.
Dépannage de mon garagiste agent renault, il arrive à l'emmenner à son garage, il me met un débitmètre d'occase rien n'y fait, nettoyage des injecteurs, changement des bougies, diagnostic valise ok( mais valise renault et logiciel pas à jour apparemment), toujours pareil.
Il me met une capsule de d'allumeur d'occase, rien de mieux.
Là il m'a branché en direct l'arrivée d'essence au niveau de l'injection en enlevant le petit boitier qui est entre les injecteurs et l'arrivée d'essence, il vient de faire un essai et il me dit que ça va beaucoup mieux mais qu'il reste des petites anomalies.....il va me monter cet après midi un autre petit boitier d'occase et je vais l'essayer ce soir à 19h.
Je lui ai dit de stopper les recherches si ça ne marche pas après ça!
Ca fait depuis début mai qu'il la garde et ne trouve pas la panne!
Quelqu'un a une idée? svp! je suis dans la merde!
Apparemment les concessions peugeot qu'il a contacté ne sont pas outillées pour brancher leur valise sur la fiche de ma 405 trop vieille! que faire?
vite ça urge svp.....
merci
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[405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur. Empty Re: [405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur.

Jeu 10 Aoû 2006, 13:12
Le boitier qu'il a remplacé est cylindrique ?

As-t-il essayé de remplacer le boitier d'allumage ?

As-t-il essayé de régler l'allumeur ?

As-t-il vérifié le calage de la distribution ?

As-t-il vérifier le faisceau d'injection ?
Peut-être un problème de connections.

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[405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur. Empty Re: [405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur.

Jeu 10 Aoû 2006, 13:17
Salut jamesdean67!
Bien venue sur ce Forum. cheers
Si je t'ai bien compris, le petit boitier que tu parles c'est le régulateur de pression d'essence. C'est pas l'arrivée de la rampe, mais la sortie.
Alors moi se que je ferai, c'est changer la pompe à essence.
PS: Fais un petit tour sur la page d'acceuil dans présentation des nouveaux membres stp, Merci. A+
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[405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur. Empty Re: [405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur.

Jeu 10 Aoû 2006, 13:57
Bonjour,

ne serait-ce pas tout simplement une prise d'air dans le circuit d'admission ? scratch (bricolage du débimètre)

D'autre part, il faut faire attention en montant des pièces d'occas, si le problème n'est pas résolu il faut remonter celles d'origine sinon on risque de se créer d'autres pannes, [405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur. Lol4

A+

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[405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur. Empty Re: [405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur.

Jeu 10 Aoû 2006, 13:58
merci pour votre aide,

ced, je ne sais pas si le boitier qu'il a changé est cylindrique mais comme le dit noriavag c'est bien le régulateur de pression d'essence dont il s'agit ( désolé je ne savais pas).
Oui noriavag, tu as raison c'est la sortie d'essence.
Je vais dire à 19 h00 au garage si il ne pense pas que changer la pompe à essence serait la solution....
Vu que ce matin il a enlevé le petit boitier, qu'elle roule mieux mais qu'il y a encore des petites imperfections, tu penses que c'est la pompe à essence qui fait des siennes? mais pourquoi roule t-elle mieux sans le petit boitier?
J'ais payé une facture de 250€ en juin pour le débitmètre d'occase, les bougies, le nettoyage des injecteurs et il ne m'a compté que 2 heures de main d'oeuvre alors qu'il en a passé je ne sais combien à trouver la panne mais il me dit qu'il ne peut pas me facturer toutes les heures sinon je suis ruiné.
C'est aussi du fait qu'il ne connait pas ce modèle et qu'il n'est pas bien équipé en logiciel qu'il passe autant de temps dessus.....
Mais quand il a fait tout ça je lui ai payé la facture, on a fait un essai et à part les acoups moteur comme avant, elle roulait de nouveau bien on a fait 5km et quand j'ais ramené le garagiste au garage et que je suis rentré chez moi et que le moteur était chaud au bout de quelques minutes elle m'a fait exactement la même chose qu'avant le changement du débitmètre, bougies et nettoyage injecteurs ce qui me laisse penser que tout cela n'était pas nécessaire et que les 250 € sont partis en fumée...
Depuis il l'a et a fait ce que je vous ai expliqué plus haut après m'avaoir dépanné....
(capsule d'allumeur et branchement de la sortie d'essence en direct).
Le problème est que comme il ne me facture pas la main d'oeuvre totale, il s'en occupe à ses heures de libres et du coup ça fait 3 mois qu'il l'a.
Est ce que le fait que ce qu'il a fait et que j'ais payé n'a servi à rien fait que il ne devrait pas me facturer la suite?
Désolé pour ce roman mais cela fait trop longtemps que ça dure, j'en ai marre et j'espère trouver ici l'aide que j'ais besoin, sans compter que le garagiste est tout aussi paumé apparemment et toute information que je trouve lui sera utile.....
Novariag, pour les pièces que tu me demandes, je les note et je lui pose la question ce soir à 19 h00 et je reviens ici pour te le dire.
Je suis connecté toute la journée à ce forum à l'affût d'une aide quelconque alors si quelqu'un veut se manifester, je le verrai de suite,
Merci d'avance
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[405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur. Empty Re: [405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur.

Jeu 10 Aoû 2006, 14:04
gec 191,

Au tout début j'ais demandé au garagiste de vérifier si il n'y avait pas de prise d'air possible suite au bricolage du débitmètrre mais vu qu'il l' a changé, il a tout vérifié donc je pense que c'est à écarter.
Il est vrai qu'avec des pièces d'occase, on n'est sûr de rien, mais j'ais payé les pièces alors si il les enlève vu que ça remonte au mois de mai comment ça se passe? et peut être a t-il déjà jeter l'ancien débitmètre.....
En fait quand il met une pièce d'occase et qu'il y a une amélioration, il la laisse mais si ça ne change rien il l'enlève et remet la première.
Merci pour ton intérêt à toi aussi
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[405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur. Empty Re: [405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur.

Jeu 10 Aoû 2006, 15:30
Re,

des fois ce n'est pas grand chose et on tourne longtemps autour, attendons ce soir si le changement du régulateur de pression fait quelques améliorations,

A+

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Jeu 10 Aoû 2006, 15:58
oui à ce soir si vous êtes là merci les gars
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[405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur. Empty Re: [405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur.

Jeu 10 Aoû 2006, 16:57
Re,

pas de problème, on serra là...

A+

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[405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur. Empty Re: [405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur.

Jeu 10 Aoû 2006, 17:02
est ce que quelqu'un sait où on peut trouver de la documentation technique pour cette 405 1.9 sri?
Surtout documentation électrique?
Les agents et concessions que j'ais contacté n'ont plus les docs...
Sur le net je ne sais pas où chercher......?
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jamesdean67
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[405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur. Empty Re: [405 1.9 sri 1987] Gros problème moteur.

Jeu 10 Aoû 2006, 20:54
ben voilà je suis de retour du garage

alors démarrage nickel
ralenti nickel

en fait il a enlevé la petite capsule fixée à la batterie par laquelle transite l'essence avent d'arriver à l'injection nous avons fait l'essai comme ça.

elle démarre bien en 1ère et après quand on accélère rapidement il ne se passe rien pendant 2 secondes avant qu'elle n'accepte d'accélérer mais c'est poussif elle ne barde plus comme avant et je ne dépasse pas les 120km/h ( non non on ne vient pas d'inventer le régulateur de vitesse) et pour les atteindre il faut du temps.

Ensuite il m'a remis la capsule et j'ais trouvé que c'était un peu pire, plus de creux en accélaration, mais j'ais atteint les 130 km/h lentement.

le boitier d'allumage est ok
le réglage de l'allumeur aussi
le calage de la distribution aussi
pas de prise d'air dans le circuit d'admission
durit de dépression entre le régulateur et la pipe d'admission ok.

on pense à la pompe à essence pourtant on l'entend bien se mettre en route à l'arrière de la voiture

régler le potentiomètre de position de papillon est peut être à faire? le problème c'est que le garagiste ne sait quelle valeur en ohms il faut mettre puisqu'il n'a pas la doc de cette voiture et que les agents et concessions qu'il a contacté ne l'ont pas non plus. ( il se met en relation avec un agent que je lui ai trouvé qui apparemment a ce qu'il faut en doc demain matin)si quelqu'un sait merci d'avance....

je lui ai demandé de se mettre en relation avec Bosch demain matin pour savoir si la référence du débitmètre qu'il m'a mis d'occase est la bonne (malgré qu'elle soit la même que le débitmètre qui était dessus quand je l'ais acheté) puisque ma 405 est non catalysée .
J'ai vu sur un forum que la référence du débitmètre pour une non catalysée doit être 0 280 202 109 (Bosch) or celui qui était dessus et celui qu'il m'a mis d'ocase est 0 280 000 602 je crois à peu près. si quelqu'un sait aussi ...merci?

Il aimerait aussi savoir à quoi sert la capsule qu'il a enlevé par laquelle transite l'essence, il pense que c'est un stabilisateur pour éviter les saccades d'essence mais il n'en est pas sûr, si c'est ça il aimerait connaître le principe de fonctionnement, membrane ou tamis ou autre? si quelqu'un sait encore merci...?

si je récapitule, il me faudrait :

-référence du débitmètre Bosch pour 405 non catalysée.
-à quoi sert la capsule qu'il a enlevé( stabilisateur?) et son principe de fonctionnement?
-que dire de la pompe à essence?
-pensez vous qu'il y a quelque chose à faire au niveau du potentiomètre et où trouver les valeurs ohms pour le réglage? ou bien où trouver la doc?
-et quelle serait la cause de des creux à l'accélération et vitesse de pointe limitée??
-Quelque chose à faire au niveau des faisceaux d'injection(connections)? ils lui semblent propres.?


Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait infiniment reconnaissant par ce que là je suis limite en pleurs à chaque fois que j'y vais et que ça ne marche pas ! je n'en peut plus je veux vraiment trouver!!!

Merci pour votre compréhension et votre aide.....
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Jeu 10 Aoû 2006, 21:45
Pour contrôler la pompe à essence il faut un manomêtre et ces raccords. Comme ça tu pourrais voir si il y a des chutes de pression.
Au début tu parle de pétaradée dans l'échappement, les 2 choses qui peuvent provoquer des pataradées c'est un problème d'allumage ou une soupapes d'échappement grillée. Peut-être prendre les compressions.
A tes dires la petite soupape n'est pas le régulateur de pression, et il est bien monté avant la rampe d'injection. confused confused Peut-être peus-tu prendre une photo?
Pour contrôler le potentiomêtre avec un ohme mètre, il faut mesurer les 2 pistes et voir qu'il n'y ai pas de coupure.
Pour les autres question, je ne sais pas.
Bonne chance.
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Jeu 10 Aoû 2006, 21:53
en fait il ya 2 capsules quasiment identiques.
1 à droite du moteur et 1 à gauche du côté de la batterie.
Celle qu'il a enlevé côté batterie, est avant l'injection, c'est apparemment un amortisseur de pulsation.
Pour la pétarade je vais dire demain matin de vérifier ce que tu m'as dit et lui dire de contrôler la pome à essence.
Mais il serait bien que l'on ait les valuers à respecter....
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Jeu 10 Aoû 2006, 22:07
pas de coupure sur le potentiomètre ok mais il faudrait que l'on connaisse les valeurs minimales en ohms à respecter sinon qu'il y n'y ait pas de coupure c'est bien mais peut être que les valeurs sont trop basses et que c'est pour ça qu'elle roule mal?
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Jeu 10 Aoû 2006, 22:20
Comme l'a dit noriavag, il faut mesurer la pression d'essence et prendre les compressions du moteur.

En fait la voiture se noit ou justement le mélange est pauvre ?

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Jeu 10 Aoû 2006, 23:50
demain matin 1ère heure j'appelle le garagiste et lui fait part de tout ça et je ne manquerai pas de vous tenir au courant...
Ne me laissez pas tomber ...lol merci
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Mar 22 Aoû 2006, 20:51
alors depuis la dernière fois j'ais trouvé chez un agent peugeot la rta de cette 405 1.9sri de 1987, je l'ais donné à mon garagiste, je dois l'appeller demain soir (mercredi 23 août).
Il est censé vérifier tout ce qui arrive sur l'allumeur(suite aux conseils de l'agent peugeot), ensuite la pression et le débit de la pompe à essence, ensuite le réglage du potentiomètre puisque dans la revue il y a les valeurs ohmiques exactes à respecter.
Il doit aussi vérifier les faisceaux d'injection.
Une fois tout ceci fait, si rien ne change je récupère ma caisse et je l'emmène chez un agent peugeot que l'on m'a conseillé qui a un certain âge et qui doit avoir souvent travaillé sur ce type de moteur.
Je vous tiendrai au courant en attendant si quelqu'un sait quelque chose,
Merci d'avance.
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