- choubi069Petit mécano
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
[e39 528i an 96] Gros pb moteur
Dim 01 Juin 2008, 17:11
Bonjour a tous,
Voila ma voiture refait des siennes. Je vais vous expliquer toute l'histoire.
C'est une 528i pack luxe boite spetronic de 1996 bloc alu mais simple vanos.
je l'ai acheté à 110 000km, mais voila peut de temps aprés moteur a chauffé verdict joins de culasse. Nous voila reparti de chez bmw mais à 1550 000km de nouveau chauffe moteur. Tout a été testé, pompe a eau, culasse a été changé moteur remonté mais toujours des problemes. La voiture est resté 2 ans chez le garagiste, on recherchait un moteur mais impossible d'en trouver un, il semble que cette serie, les nouveaux bloc alu monté en simlpe vanos n'ayant existé que tres peu de temps.
Donc on decide de faire reparer pour ca ils ont du rectifier de bloc moteur lui mm.
Depuis on a fait 20 000km et ce soir de nouveau elle chauffe.
Elle n'a que 185000km est na jamais été poussé, conduite aux limitations de vitesses...
Est ce que quelqu'un a deja eu des soucis pareil???
Je ne sais pas quoi faire, je pense serieusement m'en separer mais est ce que je vais pouvoir recuperer quelque chose?
J'ai besoin de vos avis.
Merci par avance.
PS: j'en ai marre de cette voiture pourtant je l'adore
Voila ma voiture refait des siennes. Je vais vous expliquer toute l'histoire.
C'est une 528i pack luxe boite spetronic de 1996 bloc alu mais simple vanos.
je l'ai acheté à 110 000km, mais voila peut de temps aprés moteur a chauffé verdict joins de culasse. Nous voila reparti de chez bmw mais à 1550 000km de nouveau chauffe moteur. Tout a été testé, pompe a eau, culasse a été changé moteur remonté mais toujours des problemes. La voiture est resté 2 ans chez le garagiste, on recherchait un moteur mais impossible d'en trouver un, il semble que cette serie, les nouveaux bloc alu monté en simlpe vanos n'ayant existé que tres peu de temps.
Donc on decide de faire reparer pour ca ils ont du rectifier de bloc moteur lui mm.
Depuis on a fait 20 000km et ce soir de nouveau elle chauffe.
Elle n'a que 185000km est na jamais été poussé, conduite aux limitations de vitesses...
Est ce que quelqu'un a deja eu des soucis pareil???
Je ne sais pas quoi faire, je pense serieusement m'en separer mais est ce que je vais pouvoir recuperer quelque chose?
J'ai besoin de vos avis.
Merci par avance.
PS: j'en ai marre de cette voiture pourtant je l'adore
Re: [e39 528i an 96] Gros pb moteur
Lun 02 Juin 2008, 16:03
Re;
La solution est de chercher un moteur dans une casse en Allemagne...
Ce sera beaucoup plus facile!
@+
La solution est de chercher un moteur dans une casse en Allemagne...
Ce sera beaucoup plus facile!
@+
- choubi069Petit mécano
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Lun 02 Juin 2008, 19:57
tu penses que j'aurai plus de chance en allemagne?
Je vais voir ce que me dit le garagiste et en fonction de ca je verrai si je la garde ou pas.
Combien ca peut se vendre avec un moteur HS?
Je vais voir ce que me dit le garagiste et en fonction de ca je verrai si je la garde ou pas.
Combien ca peut se vendre avec un moteur HS?
Mar 03 Juin 2008, 07:06
Re;
Oui!!!
Ces moteurs sont beaucoup plus courants en allemagne!!!
Il y a pratiquement autant de M52 en allemagne que de diesels M51 en france..... (fiscalité!)
@+
Oui!!!
Ces moteurs sont beaucoup plus courants en allemagne!!!
Il y a pratiquement autant de M52 en allemagne que de diesels M51 en france..... (fiscalité!)
@+