- bmw528iNouveau
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[ BMW E39 528i M52 an 1996 ] moteur chauffe
Sam 22 Nov 2008, 23:31
Bonsoir,
Voici mon soucis en espérant trouver des solutions sur ce forum,d'avance merci:
Mon moteur chauffe,aigille de temprature d'eau va jusqu'avant la zone rouge( je coupe avant bien entendu),j'aichangé le thermostat+la pompe à eau+le viscocoupleur+le boitier de thermostat;;j'ai purger le circuit comme prévu sur ce site(vis de purge etc...),apparement mon visco tourne assez vite mais toujous à la même allure à chaud comme à froid;;ma durite du haut est chaude alors que celle du bas reste froide;;le radiateur quant à lui est apparement froid d'un coté et plus chaud de l'autre.
Mais que se passe t'il:pompe à vérifier?thermostat neuf et testé à l'eau bouillante mais defectueu?radiateur bouché?durites bouchées?sonde de température sur radiateur defectueuse?joint de culasse?...
Merci à tous pour votre aide....
Voici mon soucis en espérant trouver des solutions sur ce forum,d'avance merci:
Mon moteur chauffe,aigille de temprature d'eau va jusqu'avant la zone rouge( je coupe avant bien entendu),j'aichangé le thermostat+la pompe à eau+le viscocoupleur+le boitier de thermostat;;j'ai purger le circuit comme prévu sur ce site(vis de purge etc...),apparement mon visco tourne assez vite mais toujous à la même allure à chaud comme à froid;;ma durite du haut est chaude alors que celle du bas reste froide;;le radiateur quant à lui est apparement froid d'un coté et plus chaud de l'autre.
Mais que se passe t'il:pompe à vérifier?thermostat neuf et testé à l'eau bouillante mais defectueu?radiateur bouché?durites bouchées?sonde de température sur radiateur defectueuse?joint de culasse?...
Merci à tous pour votre aide....
Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] moteur chauffe
Sam 22 Nov 2008, 23:45
Salut,
Tu pourrais tester en enlevant le thermostat et si ça ne change rien, vérifier que ton radiateur ne soit pas bouché.
Est-ce que le niveau de liquide baisse ?
Tu pourrais tester en enlevant le thermostat et si ça ne change rien, vérifier que ton radiateur ne soit pas bouché.
Est-ce que le niveau de liquide baisse ?
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] moteur chauffe
Dim 23 Nov 2008, 14:21
Bonjour,
Merci d'avoir répondu,avez vous d'autre vérification à proposer,j'ai l'impression après avoir rouler quelques kilomètres aujourd'hui qu'il ya de la pression dans le vase d'expansion alors que l'aguille reste au milieu;;y a t'il une sonde relié au radiateur qui permet d'enclencher le visco en 2eme vitesse?
Merci pour vos réponses.
Merci d'avoir répondu,avez vous d'autre vérification à proposer,j'ai l'impression après avoir rouler quelques kilomètres aujourd'hui qu'il ya de la pression dans le vase d'expansion alors que l'aguille reste au milieu;;y a t'il une sonde relié au radiateur qui permet d'enclencher le visco en 2eme vitesse?
Merci pour vos réponses.
Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] moteur chauffe
Dim 23 Nov 2008, 17:44
Re;
Pourquoi as tu changé ces pièces?????
Je pense que dans ton cas,
** si tu n'as pas de système de chauffage complémentaire,
et
** que tu as bien fait la purge
et
** Que ton radiateur n'est pas bouché ( pour ced)
alors il ne reste plus que le joint de culasse!
En hivers, le visco ne s'enclenche quasiment que dans les embouteillages....
De plus si tu as de la pression sans même que la température dépasse le milieu..... C'est pas bon signe!!!
Ceci dit, un très bonne indicatiion pour ce qui est du joint de culasse, est de vérifier si tu as encore de la pression dans ton circuit de refroidissement à froid et/ou si ton niveau de LDR diminue.... ( pour ced)
Pourquoi as tu changé ces pièces?????
Je pense que dans ton cas,
** si tu n'as pas de système de chauffage complémentaire,
et
** que tu as bien fait la purge
et
** Que ton radiateur n'est pas bouché ( pour ced)
alors il ne reste plus que le joint de culasse!
En hivers, le visco ne s'enclenche quasiment que dans les embouteillages....
De plus si tu as de la pression sans même que la température dépasse le milieu..... C'est pas bon signe!!!
Ceci dit, un très bonne indicatiion pour ce qui est du joint de culasse, est de vérifier si tu as encore de la pression dans ton circuit de refroidissement à froid et/ou si ton niveau de LDR diminue.... ( pour ced)
- bmw528iNouveau
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Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] moteur chauffe
Lun 24 Nov 2008, 20:57
Bonsoir,
En fait,en juillet dernier,j'ai changé mon visco(en occase)suite à une surchauffe moteur.
Ce visco m'a apparement laché encore une fois et a nouveau surchauffe;donc j'en ai racheté un neuf(febi)en pensant que le probleme été le même.
Simplement apres changement,toujours ce soucis de surchauffe,d'ou changement pompe à eau(heureusemet car elle été cassée)+thermostat+boitier thermostat+purge.
Mais toujours ce même problème,pour le moment,je n'ai pas eu le temps del ever le thermostat pour mettre le systeme en direct,je pense pouvoir faire ca ce week end.
Merci à tous.
En fait,en juillet dernier,j'ai changé mon visco(en occase)suite à une surchauffe moteur.
Ce visco m'a apparement laché encore une fois et a nouveau surchauffe;donc j'en ai racheté un neuf(febi)en pensant que le probleme été le même.
Simplement apres changement,toujours ce soucis de surchauffe,d'ou changement pompe à eau(heureusemet car elle été cassée)+thermostat+boitier thermostat+purge.
Mais toujours ce même problème,pour le moment,je n'ai pas eu le temps del ever le thermostat pour mettre le systeme en direct,je pense pouvoir faire ca ce week end.
Merci à tous.
Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] moteur chauffe
Mar 25 Nov 2008, 06:13
Re;
S'il est neuf et que tu as bien fait la purge, alors c'est ceci qu'il faut faire....
Si tu as encore de la pression à froid.... inutile de chercher plus loin!
@+
S'il est neuf et que tu as bien fait la purge, alors c'est ceci qu'il faut faire....
un très bonne indicatiion pour ce qui est du joint de culasse, est de vérifier si tu as encore de la pression dans ton circuit de refroidissement à froid et/ou si ton niveau de LDR
Si tu as encore de la pression à froid.... inutile de chercher plus loin!
@+
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Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] moteur chauffe
Mar 25 Nov 2008, 21:38
Bonsoir,
J'ai constaté en ouvrant le bouchon de vase d'expansion un leger refoulement de ldr.
Ce qui m'intrigue c'est que le ventilateur de ma clim ne s'enclenche pas alors que je l'ai mis en marche(vu la temperature exterieure c'est peut etre normal)...
Dés que j'ai le temps,j'enlève le thermostat.
Pour ce qui est de la purge,je pense l'avoir fait correctement,à moins d'avoir omis quelques chose.
Merci dans tous les cas à tous.
J'ai constaté en ouvrant le bouchon de vase d'expansion un leger refoulement de ldr.
Ce qui m'intrigue c'est que le ventilateur de ma clim ne s'enclenche pas alors que je l'ai mis en marche(vu la temperature exterieure c'est peut etre normal)...
Dés que j'ai le temps,j'enlève le thermostat.
Pour ce qui est de la purge,je pense l'avoir fait correctement,à moins d'avoir omis quelques chose.
Merci dans tous les cas à tous.
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Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] moteur chauffe
Mar 25 Nov 2008, 23:21
DarkGyver a écrit:Re;
S'il est neuf et que tu as bien fait la purge, alors c'est ceci qu'il faut faire....
un très bonne indicatiion pour ce qui est du joint de culasse, est de vérifier si tu as encore de la pression dans ton circuit de refroidissement à froid et/ou si ton niveau de LDR
Si tu as encore de la pression à froid.... inutile de chercher plus loin!
@+
pour la purge, va voir sur le site de DarkGyver, c'est on ne peut plus clair => http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-90-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52.html
Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] moteur chauffe
Ven 28 Nov 2008, 06:53
bmw528i a écrit:Bonsoir,
J'ai constaté en ouvrant le bouchon de vase d'expansion un leger refoulement de ldr.
Ce qui m'intrigue c'est que le ventilateur de ma clim ne s'enclenche pas alors que je l'ai mis en marche(vu la temperature exterieure c'est peut etre normal)...
Dés que j'ai le temps,j'enlève le thermostat.
Pour ce qui est de la purge,je pense l'avoir fait correctement,à moins d'avoir omis quelques chose.
Merci dans tous les cas à tous.
Re;
A chaud ou à froid??????
@+
- bmw528iNouveau
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Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] moteur chauffe
Sam 29 Nov 2008, 20:58
Bonsoir,
j'ai eu un refoulement a chaud,rien a froid,mon radiateur est chaud sauf tout en bas(le dernir quart du bas de droite gauche,il reste froid).
J'ai aussi de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile(tres tres mauvais présage),peut etre juste de la condensation du a la difference de temperature entre le moteur et l'exterieur(enfin j'y croit pas vraiment).
La durite du haut est chaude et celle du bas beaucoup moins.
Je pense voir un garagiste pour un éventuel devis pour le joint de culasse,a voir.
Merci,a+...
j'ai eu un refoulement a chaud,rien a froid,mon radiateur est chaud sauf tout en bas(le dernir quart du bas de droite gauche,il reste froid).
J'ai aussi de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile(tres tres mauvais présage),peut etre juste de la condensation du a la difference de temperature entre le moteur et l'exterieur(enfin j'y croit pas vraiment).
La durite du haut est chaude et celle du bas beaucoup moins.
Je pense voir un garagiste pour un éventuel devis pour le joint de culasse,a voir.
Merci,a+...
Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] moteur chauffe
Mer 03 Déc 2008, 05:55
Re;
je pense aussi qu'un avis externe serait le bienvenu si tu ne te sens pas d'attaque à faire la réparation toi même!
@+
je pense aussi qu'un avis externe serait le bienvenu si tu ne te sens pas d'attaque à faire la réparation toi même!
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