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[ BMW e39 528I an 1997 ] moteur chauffe
Mar 20 Juil 2010, 14:57
bonjour a tous!!!
je suis nouveau ici!! et j'ai besoin de vos lumiere svp
alors voila j'ai acheté un bmw 528i e39 de 1997 en decembre dernier il a au compteur 140 000KMS (meme si j'en doute beaucoup) l'ancien propriétaire me montre une facture qui prouve qu'il a fait le join de culasse et a fait rectifier la culasse etc.... montant total prés de 3000€
donc je roule avec mon vehicule jusqu'en fevrier et la surprise!!!! ele chauffe!!! alors je decide de changer la pompe a eau etant donné que j'eliminai la moteur!! et rien n'y fait alors je change de tharmostat et rien n'y fait!!! je dout sur le radiateur et là...... rien n'y fait lol
bon je me dit un deuxieme joint de culasse en moin de 6mois le moteur est foutu alors je decide d'abandonner mais cela fait une semaine que j'ai repris espoir de partir en vaccance avec ma jolie voiture alors me voila j'ai suivi le site de darkgyver que je remerci pour m'avoir autant aidé et vos post sur les forum (dont je remerci tout les auteur administateur etc...) mais j'ai encore besoin de vous tous!!!
et dont il y a une semaine j'ai acheté un moteur de 528I automatique M52 dont adaptable je le donne a un ami mecano qui le monte il demare au quart de tour mais surprise!!!! elle chauffe je suis aubord du gouffre j'ai dépassé les 1500€ de reparation et je ne ssait plus quoi faire!!!
la balle est dans votre camp, je vous ecoute et merci encore
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alors voila j'ai acheté un bmw 528i e39 de 1997 en decembre dernier il a au compteur 140 000KMS (meme si j'en doute beaucoup) l'ancien propriétaire me montre une facture qui prouve qu'il a fait le join de culasse et a fait rectifier la culasse etc.... montant total prés de 3000€
donc je roule avec mon vehicule jusqu'en fevrier et la surprise!!!! ele chauffe!!! alors je decide de changer la pompe a eau etant donné que j'eliminai la moteur!! et rien n'y fait alors je change de tharmostat et rien n'y fait!!! je dout sur le radiateur et là...... rien n'y fait lol
bon je me dit un deuxieme joint de culasse en moin de 6mois le moteur est foutu alors je decide d'abandonner mais cela fait une semaine que j'ai repris espoir de partir en vaccance avec ma jolie voiture alors me voila j'ai suivi le site de darkgyver que je remerci pour m'avoir autant aidé et vos post sur les forum (dont je remerci tout les auteur administateur etc...) mais j'ai encore besoin de vous tous!!!
et dont il y a une semaine j'ai acheté un moteur de 528I automatique M52 dont adaptable je le donne a un ami mecano qui le monte il demare au quart de tour mais surprise!!!! elle chauffe je suis aubord du gouffre j'ai dépassé les 1500€ de reparation et je ne ssait plus quoi faire!!!
la balle est dans votre camp, je vous ecoute et merci encore
Re: [ BMW e39 528I an 1997 ] moteur chauffe
Mar 20 Juil 2010, 19:37
Salut.
Comme tu as changé le moteur, la première chose est d'être sur que la purge a été faite correctement.
- Au bout de combien de temps chauffe t'elle?
- Le chauffage fonctionne t'il?
Il faut re prendre les recherches depuis le début. Alors ne soit pas surpris si je te pose les mêmes question que notre ami Dark a du te poser.
A+
Comme tu as changé le moteur, la première chose est d'être sur que la purge a été faite correctement.
- Au bout de combien de temps chauffe t'elle?
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Re: [ BMW e39 528I an 1997 ] moteur chauffe
Mer 21 Juil 2010, 01:27
salut et merci de te pencher sur mon souci
bah voila l'autre j'était tous seul j'ai pris le temps et ai bien suivi les instruction des fiches et elle a mis prés de 1H15 pour chauffer, mais ajourd'hui le mecanicien me dit qu'il connait bien bmw et qu'il n'y a plus lieu de s'inquieter maintenant qu'il est là et elle a mis 15minute et surtout il y avait des bulles dans le vase dexpansion!!! comme si il y avait un tuyau d'air dans le vase!!!
comment puis je être sur et certain que c'est un joint de culasse?
j'ai cru lire qu'il y avait une machin? car mon mecano me dit que ces bulle sont des gaz d'echappement qui fuirai par le joint de culasse!
merci
bah voila l'autre j'était tous seul j'ai pris le temps et ai bien suivi les instruction des fiches et elle a mis prés de 1H15 pour chauffer, mais ajourd'hui le mecanicien me dit qu'il connait bien bmw et qu'il n'y a plus lieu de s'inquieter maintenant qu'il est là et elle a mis 15minute et surtout il y avait des bulles dans le vase dexpansion!!! comme si il y avait un tuyau d'air dans le vase!!!
comment puis je être sur et certain que c'est un joint de culasse?
j'ai cru lire qu'il y avait une machin? car mon mecano me dit que ces bulle sont des gaz d'echappement qui fuirai par le joint de culasse!
merci
Re: [ BMW e39 528I an 1997 ] moteur chauffe
Mer 21 Juil 2010, 06:40
Salut.
Ton mécano a peut-être raison, mais si elle est mal purgée des bulles vont aussi monter dans le vase.
Si le problème est du à la purge, tu n'auras pas de chauffage dans l'habitacle.
Contrôle l'arrivée d'air chaud aux bouches d'aération.
A+
Ton mécano a peut-être raison, mais si elle est mal purgée des bulles vont aussi monter dans le vase.
Si le problème est du à la purge, tu n'auras pas de chauffage dans l'habitacle.
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Re: [ BMW e39 528I an 1997 ] moteur chauffe
Mer 21 Juil 2010, 11:47
bonjour
ou se trouve les bouchon d'aeration svp
et je vouais savoir qu'est ce que le lws?
merci
ou se trouve les bouchon d'aeration svp
et je vouais savoir qu'est ce que le lws?
merci
Re: [ BMW e39 528I an 1997 ] moteur chauffe
Mer 21 Juil 2010, 13:51
noriavag a écrit:Salut.
Ton mécano a peut-être raison, mais si elle est mal purgée des bulles vont aussi monter dans le vase.
Si le problème est du à la purge, tu n'auras pas de chauffage dans l'habitacle.
Contrôle l'arrivée d'air chaud aux bouches d'aération.
A+
Tu vois ou des bouchons?
J'essaye en plus simple: As-tu du chauffage?
lws????? tu as vue ça où?
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Re: [ BMW e39 528I an 1997 ] moteur chauffe
Mer 21 Juil 2010, 15:13
loool desolé desolé j'avai mal lu!
donc a la premiere purge lorsqu'elle a mit plus d'une heure a chauffer ; OUI ca fontionnai parfaitement! mais lorsqu'il y- avait des bulles dans le vase là;NON il n'y avait pas de chauffage dans la l'habitacle!
je vouys met un lien ou darkgyver sur son site parle de lws : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1243-1243-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52-avec-lws.html
donc a la premiere purge lorsqu'elle a mit plus d'une heure a chauffer ; OUI ca fontionnai parfaitement! mais lorsqu'il y- avait des bulles dans le vase là;NON il n'y avait pas de chauffage dans la l'habitacle!
je vouys met un lien ou darkgyver sur son site parle de lws : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1243-1243-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52-avec-lws.html
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Re: [ BMW e39 528I an 1997 ] moteur chauffe
Mer 21 Juil 2010, 15:54
salut
pas de chauffage dans la voiture= purge mal faite, a faire et refaire plusieurs fois
pas de chauffage dans la voiture= purge mal faite, a faire et refaire plusieurs fois
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
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Re: [ BMW e39 528I an 1997 ] moteur chauffe
Mer 21 Juil 2010, 16:23
salut
juste par curiosité est-il necessaire de lever l"avant de la voiture pour faire la purge?
et combien de temps dois-je faire couler l'eau sans bulles pour etre sur d'e ma puge?
merci de vous pencher sur mon probleme!!!
juste par curiosité est-il necessaire de lever l"avant de la voiture pour faire la purge?
et combien de temps dois-je faire couler l'eau sans bulles pour etre sur d'e ma puge?
merci de vous pencher sur mon probleme!!!
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Re: [ BMW e39 528I an 1997 ] moteur chauffe
Mer 21 Juil 2010, 21:29
non et oui a toi de voir??issami a écrit:salut
juste par curiosité est-il necessaire de lever l"avant de la voiture pour faire la purge?
et combien de temps dois-je faire couler l'eau sans bulles pour etre sur d'e ma puge?
merci de vous pencher sur mon probleme!!!
Allume le chauffage dans la voiture
Remplis la vase a fond avec ldr
démarre le moteur et laisse chauffer (pas dans le rouge)
laisse déborder LDR (pas part ter c'est 1 poison )
quand ton moteur chauffe regarde si ventilateur de radiateur ce met on route??
refait plusieurs fois la purge, quand tu aurai le chauffage dans la voiture ta voiture elle a était purgé correctement, après vérifier quel que fois le niveau du LDR le matin a froid
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Re: [ BMW e39 528I an 1997 ] moteur chauffe
Mer 21 Juil 2010, 21:57
Salut.
Lever l'avant de la voiture. NON
Si tu as eu le chauffage, et que maintenant tu ne la plus, ça veut dire:
- Que le circuit d'eau était complet. Puis, une fuite et de l'air est revenu dans le circuit.
2 possibilités:
1) il y a une fuite externe; alors tu vas voir visuellement cette fuite quelque part, tu vas rajouter de l'eau, et il faudra re purger. Et le problème continuera jusqu'à que tu répares la fuite.
2) il y a une fuite interne = joint de culasse. C'est à dire que l'eau va passer dans une des chambres de compression et sera conssommée ( normalemet fumée blanche à l'échappement ).
A+
Lever l'avant de la voiture. NON
Si tu as eu le chauffage, et que maintenant tu ne la plus, ça veut dire:
- Que le circuit d'eau était complet. Puis, une fuite et de l'air est revenu dans le circuit.
2 possibilités:
1) il y a une fuite externe; alors tu vas voir visuellement cette fuite quelque part, tu vas rajouter de l'eau, et il faudra re purger. Et le problème continuera jusqu'à que tu répares la fuite.
2) il y a une fuite interne = joint de culasse. C'est à dire que l'eau va passer dans une des chambres de compression et sera conssommée ( normalemet fumée blanche à l'échappement ).
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Re: [ BMW e39 528I an 1997 ] moteur chauffe
Jeu 22 Juil 2010, 02:06
SALUT A VOUS MES FRERES DE GALERES LOL
alors tout d'abord le ventilateur tourne en permanence est-ce normal?
ensuite il manque sur le vehicule le cache noir qui se trouve autour du ventilo, celui qui est sur le radiateur. A-t-il une grande importance? Et oui en fait entre les deux on avait réouvert le circuit d'au car on a enlever le thermostat (calorstat) pour le remplacer par un bidouillé qui est ouvert en permanence!!! Donc la deuxieme purge etait mauvaise je pense!!! Enfin, lorsque je fait le purge je laisse le bouchon du vase enlevé? ca risque rien?
alors tout d'abord le ventilateur tourne en permanence est-ce normal?
ensuite il manque sur le vehicule le cache noir qui se trouve autour du ventilo, celui qui est sur le radiateur. A-t-il une grande importance? Et oui en fait entre les deux on avait réouvert le circuit d'au car on a enlever le thermostat (calorstat) pour le remplacer par un bidouillé qui est ouvert en permanence!!! Donc la deuxieme purge etait mauvaise je pense!!! Enfin, lorsque je fait le purge je laisse le bouchon du vase enlevé? ca risque rien?
Re: [ BMW e39 528I an 1997 ] moteur chauffe
Jeu 22 Juil 2010, 10:36
Salut.
Comme je ne croise pas de BMW tous les jours, il faudrait que je sache de quel type de ventilateur tu as.
Normalement c'est un variomatique ( je ne suis plus sur du nom ).
C'est à dire que quand il n'est pas actif, il tournera quand même à cause de l'inertie. Mais il ne refroidira pas.
Tu dois pouvoir l'arrêter avec par exemple un manche de marteau en bois introduit délicatement entre les ailettes.
La matière interne du noyau de ce ventilateur va solidariser les ailettes lorsque la température montera et à ce moment il refroidira.
Le cache pour le moment n'a pas d'importance, il faudra le remettre une fois ton problème réglé.
Pour purger il est bien évident qu'il faut faire chauffer le moteur. Alors il faut mettre ton bouchon sur le vase d'expansion.
Recommence la purge.
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Comme je ne croise pas de BMW tous les jours, il faudrait que je sache de quel type de ventilateur tu as.
Normalement c'est un variomatique ( je ne suis plus sur du nom ).
C'est à dire que quand il n'est pas actif, il tournera quand même à cause de l'inertie. Mais il ne refroidira pas.
Tu dois pouvoir l'arrêter avec par exemple un manche de marteau en bois introduit délicatement entre les ailettes.
La matière interne du noyau de ce ventilateur va solidariser les ailettes lorsque la température montera et à ce moment il refroidira.
Le cache pour le moment n'a pas d'importance, il faudra le remettre une fois ton problème réglé.
Pour purger il est bien évident qu'il faut faire chauffer le moteur. Alors il faut mettre ton bouchon sur le vase d'expansion.
Recommence la purge.
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