TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas
avatar
yoyo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : perpignan
Emploi : électricien batiment
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 30/08/2007

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Jeu 30 Aoû 2007, 20:15
Bonjour à tous

J'ai eu ce problème 2 fois en 1 mois,
lors du passage de 3 en 2 le moteur a failli caler donc j'ai accéléré mais le moteur ne monté pas franchement dans les tours et en plus un bruit de de 3 pattes donc je me suis arrété et j'ai redémarrer 3/4H aprés et là, nickel
le lendemain j'ai fait 600km pour rentrer de vacances, impeccable.
La 1ére fois que ça me la fait je suis allé chez feu vert , ils ont branché la valise et on trouver un défaut permanent sur le capteur ralenti régime A, RAZ et impeccable donc j'en parle à bmw et ils me disent inconnu et que leur valise ne dit pas la même chose que feu- vert donc de prendre rendez-vous??????????

Merci de m'aiguiller A+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Ven 31 Aoû 2007, 08:29
Re;

A titre perso, je changerai ce capteur pour être sûr....
Il arrive parfois que ces capteurs aient des problèmes d'isolation avec le temps, et qu'ils provoquent des défauts de fonctionnement à certaines températures....

@+ DarkGyver
avatar
yoyo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : perpignan
Emploi : électricien batiment
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 30/08/2007

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Ven 31 Aoû 2007, 12:32
Bonjour,

Ou se trouve le capteur??????????

A+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Ven 31 Aoû 2007, 12:44
Re;

Il y en a deux qui risquent de déconner....

Laisse moi tes 7 derniers chiffres dee No de série STP

@+ DarkGyver
avatar
yoyo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : perpignan
Emploi : électricien batiment
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 30/08/2007

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Ven 31 Aoû 2007, 13:23
Re,

Ou je trouve ces numéros!!!

A+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Ven 31 Aoû 2007, 18:35
Re;

Va voir ici:

www.darkgyver.fr

=> Section méca
==> Besoin d'aide???
** Identifier son véhicule

C'est bien décrit....

@+ DarkGyver
avatar
yoyo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : perpignan
Emploi : électricien batiment
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 30/08/2007

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Sam 01 Sep 2007, 09:08
Bonjour,

Voilà mes 7 chiffres: BP19266

A+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Sam 01 Sep 2007, 09:28
Re;

En voici un : (pièce 9), capteur de vilebrequin (c'est lui qui indique quand le cylindre de référence est en position pour "caller" tout l'alumage.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=11_1485&hg=11&fg=10

Et l'autre : (pièce 17) Capteur de l'arbre à cammes
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=11_1480&hg=11&fg=15
C'est lui qui permet de compenser/coriger les règlages (suivant la charge, le régime moteur, la température......etc) pour obtenir le meilleur rendement possible du moteur!

Le problème, est le suivant....
Etant donné le carractère imprévisible et aléatoire de ta panne, il n'est pas vraiment possible de les tester!
Car probablement qu'un test à l'Ohmètre donnerait un résultat positif, même si la pièce est en cause!

Alors deux solutions!
Attendre que les choses s'aggravent, et faire les tests lorsque la voiture est en rade!
Ou
Remplacer ces pièces de suite pour être certain qu'elles ne sont pas en cause, et mettre toutes les chances de son côté pour que la panne totale n'arrive pas....

Il faut êrre clair!
Si la pièce a été donnée en défaut, et que la voiture tombe en rade, ils là changeront de toute façon avant de chercher plus loin!

Au prix de l'heure de Main d'oeuvre et du dépannage, il est plus prudent de le remplacer avant....

Si j'étais toi, je commencerai par le cateur d'arbre à cammes, puis je roulerai un moment pour voir si le prob est résolu....

Mais à ce niveau, difficile de donner un avis impartial....

@+ DrakGyver
avatar
yoyo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : perpignan
Emploi : électricien batiment
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 30/08/2007

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Sam 01 Sep 2007, 09:32
RE,

Merci pour ton aide, je vais le commander chez bm.

Peux tu me dire la difficulté pour le remplacement et si la piéce est couteuse.

A+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Sam 01 Sep 2007, 10:19
Re;

J'ai retrouvé ce post!
Chez lui c'était celui du vilebrequin qui était HS!
Regarde voir ce post !
http://bmwfans.frbb.net/-t2069-175.htm
Tu peux zapper le début, mais les pages 7 et 8 sont intéressantes!

Le prix de la pièce en $$$ est indiqué sur la fiche.

Pour le remplacement,

steph45 a écrit:vu le peut de temps que j'avais devant moi pour changer le capteur, je n'ai pas pris de photo.

mais ce n'est pas sorcier.

il faut enlever:

la courroie de clim, l'anneau de levage moteur à l'avant et le bouchon du filtre à huile.

le bouchon du filtre à huile, c'est pour pouvoir passer le bras pour débrancher la prise du capteur sous la pipe d'admission.

la courroie de clim, c'est pour avoir de la place pour enlever le capteur de son logement.

l'anneau de levage, c'est pour enlever le capteur de la voiture(le fil passe dedans)
Merci à lui pour ces renseignements!

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Dim 02 Sep 2007, 09:42, édité 1 fois
avatar
yoyo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : perpignan
Emploi : électricien batiment
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 30/08/2007

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Sam 01 Sep 2007, 12:04
Re,

Merci A+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Sam 01 Sep 2007, 12:29
Re;

Tiens nous au courrant pour la suite! [ E39 528i ] problème de gestion moteur. Lol4

@+ DarkGyver
avatar
yoyo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : perpignan
Emploi : électricien batiment
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 30/08/2007

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Sam 01 Sep 2007, 12:31
RE,

No probleme!!!!!!!!!

A+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Dim 02 Sep 2007, 09:46
Re;

Tu as bien vu que pour lui, c'était cette pièce qui était defectueuse!!!
(pièce 17) Capteur de l'arbre à cammes
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=11_1480&hg=11&fg=15

Lis bien les symptômes....

@+ DarkGyver
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Ven 28 Sep 2007, 14:47
Salut à tous.

MOI. un de mes "amis ayant u de gros problèmes avec feu vert", je commencerai part une boutade [ arrêtez vous au feu rouge ,mais surtout ne vous arrêtez
Pas chez Feu ] pour la 528i de notre "ami" j'opterai pour un problème Bobine , lorsque le moteur est en "charge sa ce dépiste

Sur oscilloscope ( chez Bmw ils ont un faisceau spécial ) pour allez plus vite.
A un moment il à u une " action rattrapage sur les Bobines " d'une certaine marque
Marque ( elle fondaient à la chaleur et passer en "court-circuit ),avec détérioration des sorties sur le boitier "DME".

Bon courage JCB Question P.S ne pas n'égliger la piste capteur pmh !
Contenu sponsorisé

[ E39 528i ] problème de gestion moteur. Empty Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum