TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration  Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
philoo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Menin, Belgique
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/07/2012

[ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration  Empty [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration

Mar 24 Juil 2012, 19:24
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition il y a environ 3 mois d'une BMW 525 TDS de 97 avec 240.000 km au compteur.
Depuis deux semaines, j'ai remarqué qu'elle avait de plus en plus de mal à démarrer, et cet après-midi elle a calé 5 fois en rentrant du boulot, chaque fois que je freine (à moins de 20 km/h) à l'approche d'un feu rouge ou d'un rond-point. Sur autoroute, aucun problème sauf dans un embouteillage, j'ai constaté que la jauge de consommation s'affollait par moments : Alors que je véhicule est quasiment à l'arrêt, elle indique que je consomme plus de 25 l/100 !
Un entretien (vidange + filtres) a été fait il y a deux semaines, et j'avais déjà fait part à mon garagiste des petits problèmes de démarrage, pensant qu'il faudrait changer les bougies de préchauffage. Il m'a répondu que d'après lui, le problème se situerait plus au niveau de la pompe à injection...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
Je précise que j'ai également changé l'injecteur pilote qui fuyait il y a de ça 2 mois.

Merci de votre aide !
javascript:emoticonp('[ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration  Coucou10')

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33937
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration  Empty Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration

Mar 24 Juil 2012, 23:07
Salut,

Vérifies que tu n'ais pas de fuite au niveau de la pompe à injection.


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
avatar
philoo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Menin, Belgique
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/07/2012

[ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration  Empty Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration

Mer 25 Juil 2012, 15:59
Hello, merci pour le conseil ;-)
J'ai vérifié ce midi, il n'y a pas de fuite visible et tout est sec.
Par contre, on m'a dit qu'il y a un problème connu lorsque le réservoir de carburant contient moins de 20 litres, ce qui était le cas ! J'ai donc fait un plein complet à l'instant pour voir si c'est la cause du problème. Je vous tiens au courant!
avatar
philoo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Menin, Belgique
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/07/2012

[ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration  Empty Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration

Mer 25 Juil 2012, 21:52
Re-bonjour,
Alors voilà les résultats: après avoir fait le plein et laissé refroidir le moteur, elle démarre au quart de tour et ne cale plus.
Dois-je remplacer la pompe à injection, ou est-ce que ça peut provenir d'ailleurs ?
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration  Empty Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration

Mer 25 Juil 2012, 22:04
philoo a écrit:Re-bonjour,
Alors voilà les résultats: après avoir fait le plein et laissé refroidir le moteur, elle démarre au quart de tour et ne cale plus.
Dois-je remplacer la pompe à injection, ou est-ce que ça peut provenir d'ailleurs ?

Salut
moi je voterai pour le remplacement de la pompe de gavage (ca coute moins cher lol 200 roro pompe de gavage contre 1000 roro la pompe injection)

___________________________________________
[ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration  2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration  Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration  Empty Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration

Mer 25 Juil 2012, 22:06
continue a roulé pour vidé ton réservoir,si ton soucie reviens quand ta 20L alors ca ce confirme,pompe de gavage HS

___________________________________________
[ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration  2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration  Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Contenu sponsorisé

[ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration  Empty Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum