- philooNouveau
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[ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration
Mar 24 Juil 2012, 19:24
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition il y a environ 3 mois d'une BMW 525 TDS de 97 avec 240.000 km au compteur.
Depuis deux semaines, j'ai remarqué qu'elle avait de plus en plus de mal à démarrer, et cet après-midi elle a calé 5 fois en rentrant du boulot, chaque fois que je freine (à moins de 20 km/h) à l'approche d'un feu rouge ou d'un rond-point. Sur autoroute, aucun problème sauf dans un embouteillage, j'ai constaté que la jauge de consommation s'affollait par moments : Alors que je véhicule est quasiment à l'arrêt, elle indique que je consomme plus de 25 l/100 !
Un entretien (vidange + filtres) a été fait il y a deux semaines, et j'avais déjà fait part à mon garagiste des petits problèmes de démarrage, pensant qu'il faudrait changer les bougies de préchauffage. Il m'a répondu que d'après lui, le problème se situerait plus au niveau de la pompe à injection...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
Je précise que j'ai également changé l'injecteur pilote qui fuyait il y a de ça 2 mois.
Merci de votre aide !
javascript:emoticonp('')
j'ai fait l'acquisition il y a environ 3 mois d'une BMW 525 TDS de 97 avec 240.000 km au compteur.
Depuis deux semaines, j'ai remarqué qu'elle avait de plus en plus de mal à démarrer, et cet après-midi elle a calé 5 fois en rentrant du boulot, chaque fois que je freine (à moins de 20 km/h) à l'approche d'un feu rouge ou d'un rond-point. Sur autoroute, aucun problème sauf dans un embouteillage, j'ai constaté que la jauge de consommation s'affollait par moments : Alors que je véhicule est quasiment à l'arrêt, elle indique que je consomme plus de 25 l/100 !
Un entretien (vidange + filtres) a été fait il y a deux semaines, et j'avais déjà fait part à mon garagiste des petits problèmes de démarrage, pensant qu'il faudrait changer les bougies de préchauffage. Il m'a répondu que d'après lui, le problème se situerait plus au niveau de la pompe à injection...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
Je précise que j'ai également changé l'injecteur pilote qui fuyait il y a de ça 2 mois.
Merci de votre aide !
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Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration
Mar 24 Juil 2012, 23:07
Salut,
Vérifies que tu n'ais pas de fuite au niveau de la pompe à injection.
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- philooNouveau
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Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration
Mer 25 Juil 2012, 15:59
Hello, merci pour le conseil ;-)
J'ai vérifié ce midi, il n'y a pas de fuite visible et tout est sec.
Par contre, on m'a dit qu'il y a un problème connu lorsque le réservoir de carburant contient moins de 20 litres, ce qui était le cas ! J'ai donc fait un plein complet à l'instant pour voir si c'est la cause du problème. Je vous tiens au courant!
J'ai vérifié ce midi, il n'y a pas de fuite visible et tout est sec.
Par contre, on m'a dit qu'il y a un problème connu lorsque le réservoir de carburant contient moins de 20 litres, ce qui était le cas ! J'ai donc fait un plein complet à l'instant pour voir si c'est la cause du problème. Je vous tiens au courant!
- philooNouveau
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Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration
Mer 25 Juil 2012, 21:52
Re-bonjour,
Alors voilà les résultats: après avoir fait le plein et laissé refroidir le moteur, elle démarre au quart de tour et ne cale plus.
Dois-je remplacer la pompe à injection, ou est-ce que ça peut provenir d'ailleurs ?
Alors voilà les résultats: après avoir fait le plein et laissé refroidir le moteur, elle démarre au quart de tour et ne cale plus.
Dois-je remplacer la pompe à injection, ou est-ce que ça peut provenir d'ailleurs ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration
Mer 25 Juil 2012, 22:04
philoo a écrit:Re-bonjour,
Alors voilà les résultats: après avoir fait le plein et laissé refroidir le moteur, elle démarre au quart de tour et ne cale plus.
Dois-je remplacer la pompe à injection, ou est-ce que ça peut provenir d'ailleurs ?
Salut
moi je voterai pour le remplacement de la pompe de gavage (ca coute moins cher lol 200 roro pompe de gavage contre 1000 roro la pompe injection)
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Démarrage difficile et cale en décéleration
Mer 25 Juil 2012, 22:06
continue a roulé pour vidé ton réservoir,si ton soucie reviens quand ta 20L alors ca ce confirme,pompe de gavage HS
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