- reno3334Petit mécano
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
[ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] comportement byzarre avec le froid
Dim 28 Oct 2012, 22:24
bonjour,
j'ai remarqué que la clio a un comportement bizarre au niveau du moteur depuis que le froid est arrivé.
j'ai l'impression qu'elle a perdu de la puissance et que le moteur marche mieux une fois qu'il commence a etre chaud.
je me demande si c'est pas au cause de l'air qui est trop froid quand il rentre dans le moteur. mais bref je suis pas certain du tout.
d'ou cela peut il venir svp?
que faire pour que ça marche bien svp?
merci
j'ai remarqué que la clio a un comportement bizarre au niveau du moteur depuis que le froid est arrivé.
j'ai l'impression qu'elle a perdu de la puissance et que le moteur marche mieux une fois qu'il commence a etre chaud.
je me demande si c'est pas au cause de l'air qui est trop froid quand il rentre dans le moteur. mais bref je suis pas certain du tout.
d'ou cela peut il venir svp?
que faire pour que ça marche bien svp?
merci
- reno3334Petit mécano
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] comportement byzarre avec le froid
Mar 30 Oct 2012, 18:17
BONJOUR
je pense que j'ai trouver, il s'agit de la batterie.
en effet j'ai brancher un ampli qui prend beaucoup de courant et ça m'a dechargé la batterie, du coup la voiture marchait moins bien.
juste pour confirmation, avec une batterie faible, au niveau de l etincelle d allumage, il y a t il des répercussions svp?
merci
je pense que j'ai trouver, il s'agit de la batterie.
en effet j'ai brancher un ampli qui prend beaucoup de courant et ça m'a dechargé la batterie, du coup la voiture marchait moins bien.
juste pour confirmation, avec une batterie faible, au niveau de l etincelle d allumage, il y a t il des répercussions svp?
merci
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] comportement byzarre avec le froid
Mar 30 Oct 2012, 18:20
Salut
y a juste ampli de rajouté ou t as oublié filtre KN motor sport et ligne en inox ?
y a juste ampli de rajouté ou t as oublié filtre KN motor sport et ligne en inox ?
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- reno3334Petit mécano
Mar 30 Oct 2012, 22:52
coucou sacha
non c bon le filtre KN est bien installé
non c bon le filtre KN est bien installé
- bibTech-d'honneur
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Jeu 01 Nov 2012, 11:57
salut
bizarre l histoire de la batterie...
deja KN c est un filtre qui fait passer plus d air que celui d origine
mais comme je suppose que tu es en config d origine (pas meme changer les injecteurs)
ben ton moteur fonctionne avec un melange pauvre...donc faut pas s etonner si il y a un manque de puissance...
bizarre l histoire de la batterie...
deja KN c est un filtre qui fait passer plus d air que celui d origine
mais comme je suppose que tu es en config d origine (pas meme changer les injecteurs)
ben ton moteur fonctionne avec un melange pauvre...donc faut pas s etonner si il y a un manque de puissance...
- reno3334Petit mécano
Jeu 01 Nov 2012, 13:53
coucou bib
ben oui c'est byzarre mais tu sais ,il m'est arrivé ceci aussi et c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille.
j 'etais sur la 4 voix et la voiture se mettait systematiquement a callé quand j'etais sur le ralenti , apres j'ai aussi fait une mesure de la batterie qui indiquait qu'elle etait dechargée.
fin bref le truc c'est que plus la batterie se chargeait, et plus la voiture marchait bien, elle s'est mis a ne plus callé, puis elle a repris de la peche petit a petit .
la elle marche de mieux en mieux , la batterie n'est pas encore chargé a fond
bientot elle devrai remarché comme avant je pense mais en tout les cas merci pour votre aide
ben oui c'est byzarre mais tu sais ,il m'est arrivé ceci aussi et c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille.
j 'etais sur la 4 voix et la voiture se mettait systematiquement a callé quand j'etais sur le ralenti , apres j'ai aussi fait une mesure de la batterie qui indiquait qu'elle etait dechargée.
fin bref le truc c'est que plus la batterie se chargeait, et plus la voiture marchait bien, elle s'est mis a ne plus callé, puis elle a repris de la peche petit a petit .
la elle marche de mieux en mieux , la batterie n'est pas encore chargé a fond
bientot elle devrai remarché comme avant je pense mais en tout les cas merci pour votre aide
- Contenu sponsorisé
- [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Moteur avec comportement bizarre
- [ Renault clio II 1.6l ess an 1998 ] bonjour, air froid et comportement du moteur
- [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Liquide de refroidissement qui coule
- [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Anomalie de fonctionnement moteur (résolu)
- [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Arrache roulements