- stdufNouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006
[ Peugeot 405 GRDT an 1994 ] Ne démarre pas
Sam 26 Jan 2013, 15:03
Bonjour, avec le froid, la 405 GRDT de 1994 de mon père démarre pas . il est obligé de charger la batterie pour réussir une fois sur 2 de lancer le moulin .
Quand elle est chargée , par moment il doit actionner le démarreur plus de 10 secondes pour lancer le moteur .
J'ai fait ce relevé sur sa voiture :
batterie seul (moteur non lancé ) 12.83V (après charge de 5 HR ) .
Moteur lancé , aux bornes de batterie = 13v
Alternateur changé d'occas il y a plus d'un an .
J'ai voulu tester l'alternateur de 405 et ça se complique car :
le "+" de testeur mis sur la borne cable rouge d'alternateur et la masse testeur sur l'autre gros cable = quasi rien en voltage . est ce un second "+" ? ,
Mais "+" de testeur sur le cable rouge d'alternateur et la masse testeur sur la carcasse (partie métallique chassis comme boulon etc) , j'ai un peu plus de 14 volts .
Du coup j'ai testé sur ma voiture (seat) j'ai 14.5v en batterie moteur lancé et sur ma seat, j'ai constaté que l’alternateur n'a qu' un gros cable rouge , ce qui m'a obligé de mettre la masse du testeur tout de suite sur la carcasse . et j'ai eu 14.5v aussi .
Votre avis ? merci
Quand elle est chargée , par moment il doit actionner le démarreur plus de 10 secondes pour lancer le moteur .
J'ai fait ce relevé sur sa voiture :
batterie seul (moteur non lancé ) 12.83V (après charge de 5 HR ) .
Moteur lancé , aux bornes de batterie = 13v
Alternateur changé d'occas il y a plus d'un an .
J'ai voulu tester l'alternateur de 405 et ça se complique car :
le "+" de testeur mis sur la borne cable rouge d'alternateur et la masse testeur sur l'autre gros cable = quasi rien en voltage . est ce un second "+" ? ,
Mais "+" de testeur sur le cable rouge d'alternateur et la masse testeur sur la carcasse (partie métallique chassis comme boulon etc) , j'ai un peu plus de 14 volts .
Du coup j'ai testé sur ma voiture (seat) j'ai 14.5v en batterie moteur lancé et sur ma seat, j'ai constaté que l’alternateur n'a qu' un gros cable rouge , ce qui m'a obligé de mettre la masse du testeur tout de suite sur la carcasse . et j'ai eu 14.5v aussi .
Votre avis ? merci
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ Peugeot 405 GRDT an 1994 ] Ne démarre pas
Sam 26 Jan 2013, 15:12
salut
bon pour commencer on vas faire simple
messure la tention au borne e la batterie;)
ensuite messure au cul de l alternateur ( pour le plus )(le gros cable)et tu laise la masse sur la baterie
ensuite fait des photo stp
bon pour commencer on vas faire simple
messure la tention au borne e la batterie;)
ensuite messure au cul de l alternateur ( pour le plus )(le gros cable)et tu laise la masse sur la baterie
ensuite fait des photo stp
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ Peugeot 405 GRDT an 1994 ] Ne démarre pas
Sam 26 Jan 2013, 17:54
Salut
voiture ne démarre pas ou une fois sur 2
as tu vérifier les bougies de préchauffage, tas bien 12v pondant préchauffage?
je trouve que te partie dans les testes inutile avec alternateur
une 405d elle a besoin une bonne batterie,les bougies de préchauffage,un circuit sans prise d'aire pour démarrer
voiture ne démarre pas ou une fois sur 2
as tu vérifier les bougies de préchauffage, tas bien 12v pondant préchauffage?
je trouve que te partie dans les testes inutile avec alternateur
une 405d elle a besoin une bonne batterie,les bougies de préchauffage,un circuit sans prise d'aire pour démarrer
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ Peugeot 405 GRDT an 1994 ] Ne démarre pas
Sam 26 Jan 2013, 17:58
quand elle démarre elle fume, la fumé est de quel couleur ?
filtre a gasoil était remplacer ?
pas de fuite sur le circuit de gasoil?
pas de boules d'aires dans la durite entre le filtre et la pompe injection ?
filtre a gasoil était remplacer ?
pas de fuite sur le circuit de gasoil?
pas de boules d'aires dans la durite entre le filtre et la pompe injection ?
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- [ Peugeot 405 GRDT turbo an 1994 ] bruit en roulant
- [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Ne démarre plus ou démarre et passe en mode degrade
- [ Peugeot 405 1.9 grdt an 1994 ] remplacer triangle de suspension (résolu)
- [ Peugeot 405 1.9 grdt an 1994 ] Etrier de frein avant bloqué (résolu)
- [ Peugeot 306 1.6 an 1994 ] démarre mal a froid (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum