- L.miette@laposte.netNouveau
Emploi : Maintenance électrotechnique
Niveau technique automobile : Debrouillard
[ Renault scenic 1 fairways 1.6 16V essence an 2002 ] Voyant surchauffe fausse détection
Dim 03 Fév 2013, 09:14
Bonjour a tous, je suis propriétaire d un scenic 1 phase 2 1,6 16v fairways de 2002. Il y a 2 semaines je suis tombé en panne d alternateur et j ai eu l allumage des voyants stop et petit moteur( avec stop à l intérieur) allumage fixe qui signifie surchauffe et ce des que je démarre le véhicule . Mes investigations ont été les suivantes : alternateur changé et charge ok quand aux voyants surchauffe pas de perte de ldr ventilo ok et temperature au tdb aussi, aujourd'hui j ai changé la sonde d eau sur le boîtier thermostatique et nok les voyants restent allumé . Ah oui j oubliais je suis allé faire un diag et pas de défaut . J ai également testé les fusibles à côté de la batterie ok. Nous roulons normalement avec la voiture pas de problème de chauffe. J ai aussi testé le tdb en appuyant sur obd et contact fonctionnement bon et débranché la batterie en faisant toucher les fils voitures +- pour réinitialiser le calculateur toujours rien. Normalement les voyants doivent s éteindre environs 2-3 secondes moteur en route mais la non. Si quelqu un à rencontré le même problème ou des pistes pour investiguer sur le sujet merci d avance. [...]
- [ Renault Laguna II 1.9 dci 120 an 2002 ] Voyant SERV et voyant ESP allumés (résolu)
- [ Renault Scenic 3 an 2009 ] Problème détection carte
- [ renault scenic 1.9 dci an 2002 ] perte de puissance avec voyant tableau de bord