TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen C5 2.0 ess an 2001 ] problème chauffage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
chapuis60
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 230
Age : 66
Localisation : ile de france
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/09/2010

[ Citroen C5 2.0 ess an 2001 ] problème chauffage Empty [ Citroen C5 2.0 ess an 2001 ] problème chauffage

Ven 22 Mar 2013, 15:18
Bonjour,

Je souhaiterais, avant d'entamer une intervention sur ma C5, tenter une remise à niveau des calculateurs afin supprimer un problème relatif au chauffage de l'habitacle.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué en effectuant des trajets plus conséquents, que la régulation du chauffage ne me permettait pas d'avoir une répartition de l'air chaud pulsé convenable. De l'air chaud souffle en permanence côté conducteur et de l'air froid côté passager, quelque soit les températures imposées. Ma C5 acquise courant novembre auprès d'un revendeur professionnel n'est pas garantie là-dessus, et c'est un test que je n'ai pu faire à l'époque, découvrant pour la première fois ce système de chauffage à régulation automatique. Je ne l'ai donc pas testé au moment de l'achat !

Ce chauffage fonctionnait correctement jusque là

Mais je pense, c'est une supposition, que ce problème fait suite à l'essai de mise en route du compresseur de climatisation, qui lui fonctionne, pour respecter la notice Citroën qui préconise de faire tourner au moins une fois par mois ce système, quelque soit la saison.

J'ai noté beaucoup d'informations assez contradictoires sur le Web au sujet des manips possibles pour resetter les calculateurs, et je ne souhaite pas rester en rade sans pouvoir démarrer la voiture.


Merci à vous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum