- jojo57860Nouveau
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
[ FORD Mondéo break TDCI 130 an 2002 ] Problème ventilateurs compartiment moteur
Dim 21 Juil 2013, 22:18
Bonjour,
J'ai cherché sur différents forums, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Je possède une Ford Mondéo break TDCI 130 de 2002.
Depuis que j'ai acheté ma voiture en 2010, j'ai remarqué que quand je met la clim le ventilateur du compartiment moteur se met en marche environ 20 secondes et s'arrête 2 minutes et ainsi de suite. (Les durées peuvent varier suivant la température extérieur)
Cela fait un énorme bruit quand les ventilateurs se mettent en marche donc je pense que c'est en deuxième vitesse.
Par contre, le ventilateur ne tourne pas du tout quand j'enclenche la clim.
J'avais posé la question chez Ford et on m'a répondu que cela fonctionnait comme ça.
D'après le schéma joint, j'ai shunté la marche des ventilateurs grande vitesse (relai K46) et les deux ventilateurs s'enclenchent. Par contre, quand je shunt la marche normale (relai K45), rien ne se passe...
Pouvez-vous me dire si c'est le cas ou s'il y a un problème et où chercher?
Merci d'avance.
J'ai cherché sur différents forums, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Je possède une Ford Mondéo break TDCI 130 de 2002.
Depuis que j'ai acheté ma voiture en 2010, j'ai remarqué que quand je met la clim le ventilateur du compartiment moteur se met en marche environ 20 secondes et s'arrête 2 minutes et ainsi de suite. (Les durées peuvent varier suivant la température extérieur)
Cela fait un énorme bruit quand les ventilateurs se mettent en marche donc je pense que c'est en deuxième vitesse.
Par contre, le ventilateur ne tourne pas du tout quand j'enclenche la clim.
J'avais posé la question chez Ford et on m'a répondu que cela fonctionnait comme ça.
D'après le schéma joint, j'ai shunté la marche des ventilateurs grande vitesse (relai K46) et les deux ventilateurs s'enclenchent. Par contre, quand je shunt la marche normale (relai K45), rien ne se passe...
Pouvez-vous me dire si c'est le cas ou s'il y a un problème et où chercher?
Merci d'avance.
- jojo57860Nouveau
Re: [ FORD Mondéo break TDCI 130 an 2002 ] Problème ventilateurs compartiment moteur
Dim 21 Juil 2013, 22:24
boitier électrique côté batterie
- jojo57860Nouveau
Re: [ FORD Mondéo break TDCI 130 an 2002 ] Problème ventilateurs compartiment moteur
Ven 02 Aoû 2013, 23:28
Bonjour,
Aujourd'hui je me suis rendu chez ford pour l'achat d'une durite de turbo et j'en ai profité pour demander le fonctionnement des ventilateurs moteur.
Le responsable d'atelier me confirme que à l'enclenchement de la clim les ventilos doivent tourner à petite vitesse. il me dit que ça peut être le fusible ou le relai ou le boitier de régulation.
Fusible et relai testés et ils sont ok.
Pouvez vous m'aider à trouver ce fameux boitier? c'est peut être qu'un boitier contenant des résistances?
Merci
Aujourd'hui je me suis rendu chez ford pour l'achat d'une durite de turbo et j'en ai profité pour demander le fonctionnement des ventilateurs moteur.
Le responsable d'atelier me confirme que à l'enclenchement de la clim les ventilos doivent tourner à petite vitesse. il me dit que ça peut être le fusible ou le relai ou le boitier de régulation.
Fusible et relai testés et ils sont ok.
Pouvez vous m'aider à trouver ce fameux boitier? c'est peut être qu'un boitier contenant des résistances?
Merci
- jojo57860Nouveau
Lun 19 Aoû 2013, 21:56
Bonjour,
Il y a personne pour m'aider???
Il y a personne pour m'aider???
- Contenu sponsorisé
- [ FORD Mondeo Break 2.2 TDCI an 2006 ] probleme A-coups moteur
- [ Ford Mondeo 2.0 TDCI 130 an 2002 ] Problème puissance
- [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ] Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé
- [ Ford mondeo 2.0l tdci 130ch an 2002 ] problème démarrage après intervention sur les injecteurs
- Batterie qui se décharge FORD Mondeo 4 BA7 (break) 2.0 TDCI (140ch)