- MichaNouveau
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Date d'inscription : 18/03/2010
[ FORD Mondeo Break 2.2 TDCI an 2006 ] probleme A-coups moteur
Jeu 18 Mar 2010, 15:32
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum, propriétaire d'une Mondeo Break 2.2 TDCI de 2006, qui totalise 62000 km. J'habite le sud de la France, père de famille qui tranquille, mais aime bien avoir ce qu'il faut sous la pédale, d'autant que l'été, nous tractons notre petite maison à 2 roues...
Tout allait bien jusqu'à maintenant, sauf que depuis peu, ce n'est systématique, j'ai un "à-coup" entre 1500 et 1800 trs environ si j'accélère franchement au point mort (moteur chaud), avec émission d'un beau petit nuage de fumée noirâtre !
Aussi, si je ne pousse pas le régime à 2500 trs pour monter les rapports, et que le régime tombe autour de 1500 trs, je ressens ce fameux "à-coup", avant que le compte-tours ne reprenne sa montée normale.
Ma consommation a augmenté (environ 7.5 l/100), et je trouve que la plage de déclenchement du turbo a changé, plus lent à se déclencher.
Les filtres à air, gas-oil ont été changés il y a 2 mois lors de la vidange, et j'en ai profité pour déverser un nettoyant-injecteurs EcoTech1111 dans le réservoir pour traiter le haut-moteur et la partie injecteurs.
Je pencherais pour la vanne EGR (électrique sur ma Mondy), et serais tenté de la démonter pour la nettoyer, mais quelles précautions prendre ? Faut-il changer les joints systématiquement ?
Merci pour votre aide.
Je suis un petit nouveau sur le forum, propriétaire d'une Mondeo Break 2.2 TDCI de 2006, qui totalise 62000 km. J'habite le sud de la France, père de famille qui tranquille, mais aime bien avoir ce qu'il faut sous la pédale, d'autant que l'été, nous tractons notre petite maison à 2 roues...
Tout allait bien jusqu'à maintenant, sauf que depuis peu, ce n'est systématique, j'ai un "à-coup" entre 1500 et 1800 trs environ si j'accélère franchement au point mort (moteur chaud), avec émission d'un beau petit nuage de fumée noirâtre !
Aussi, si je ne pousse pas le régime à 2500 trs pour monter les rapports, et que le régime tombe autour de 1500 trs, je ressens ce fameux "à-coup", avant que le compte-tours ne reprenne sa montée normale.
Ma consommation a augmenté (environ 7.5 l/100), et je trouve que la plage de déclenchement du turbo a changé, plus lent à se déclencher.
Les filtres à air, gas-oil ont été changés il y a 2 mois lors de la vidange, et j'en ai profité pour déverser un nettoyant-injecteurs EcoTech1111 dans le réservoir pour traiter le haut-moteur et la partie injecteurs.
Je pencherais pour la vanne EGR (électrique sur ma Mondy), et serais tenté de la démonter pour la nettoyer, mais quelles précautions prendre ? Faut-il changer les joints systématiquement ?
Merci pour votre aide.
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