- MichaNouveau
Emploi : Magasinier
Niveau technique automobile : moyen
[ FORD MONDEO 2.2 TDCI an 2006 ] Problème température d'eau
Mar 18 Mar 2014, 10:53
Bonjour à tous,
Je rencontre quelques soucis (pas très graves) avec ma Mondy de août 2006, affichant 136.000 km; en effet, la température d'eau monte normalement sur autoroute, se stabilise à la température adéquate, mais, dès que je décélère, que je sors de l'autoroute pour rejoindre une départementale, sinon si je roule dans une descente, l'aiguille de température revient à "0", puis remonte doucement si je reprends un peu de vitesse....bref, joue un peu au "yoyo" !!!!
J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet, mais je tourne en rond....calorstat à changer, sonde (mais laquelle ?) ou autre chose ????
Pensez-vous pouvoir apporter une réponse à ce sujet ???
Merci beaucoup et bonne journée !
Je rencontre quelques soucis (pas très graves) avec ma Mondy de août 2006, affichant 136.000 km; en effet, la température d'eau monte normalement sur autoroute, se stabilise à la température adéquate, mais, dès que je décélère, que je sors de l'autoroute pour rejoindre une départementale, sinon si je roule dans une descente, l'aiguille de température revient à "0", puis remonte doucement si je reprends un peu de vitesse....bref, joue un peu au "yoyo" !!!!
J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet, mais je tourne en rond....calorstat à changer, sonde (mais laquelle ?) ou autre chose ????
Pensez-vous pouvoir apporter une réponse à ce sujet ???
Merci beaucoup et bonne journée !
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ FORD MONDEO 2.2 TDCI an 2006 ] Problème température d'eau
Mar 18 Mar 2014, 12:49
Bonjour Micha,
Au niveau refroidissement du radiateur est il avec climatisation ( 2 ventilateurs ) ou sans climatisation ( 1 ventilateur ) car à voir ces pièces, la sonde de température est fixer sur le(s) radiateur(s) + se déclenchent ils à l'arrêt en faisant monter la température moteur en mettant le chauffage intérieur à fond avec la ventilation
Sinon il faut contrôler le niveau du LDR voir s'il n'y a pas une éventuelle fuite au niveau des durites et/ou au vase d'expansion voir à la pompe à eau
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- neo30Petit mécano
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je me débrouille
Mar 18 Mar 2014, 13:47
Hello micha et Albatros,
Si toutes les vérif que te dit de faire Albatros sont ok, alors tu pourras te commander un petit thermostat/calorstat, car c'est les symptômes d'un thermostat bloqué ouvert, mais tu as de la chance dans ton malheure car il aurait pu se bloqué fermé et la c'est le drame.
Si cela peut t'aider.
A+
Si toutes les vérif que te dit de faire Albatros sont ok, alors tu pourras te commander un petit thermostat/calorstat, car c'est les symptômes d'un thermostat bloqué ouvert, mais tu as de la chance dans ton malheure car il aurait pu se bloqué fermé et la c'est le drame.
Si cela peut t'aider.
A+
- MichaNouveau
Emploi : Magasinier
Niveau technique automobile : moyen
Mar 18 Mar 2014, 13:52
Salut Neo30 & Albatros !
Je suis conscient qu'effectivement ça aurait pu être la surchauffe garantie si celui-ci était resté fermé.....
Si les vérifs d'Albatros sont OK, pour changer le thermostat/calorstat, une purge du circuit de LDF est nécessaire ou non ?
Savez-vous où il se trouve sur 2.2 TDCI Duratorq ?
Medrci en attendant pour vos réponses rapides !
Je suis conscient qu'effectivement ça aurait pu être la surchauffe garantie si celui-ci était resté fermé.....
Si les vérifs d'Albatros sont OK, pour changer le thermostat/calorstat, une purge du circuit de LDF est nécessaire ou non ?
Savez-vous où il se trouve sur 2.2 TDCI Duratorq ?
Medrci en attendant pour vos réponses rapides !
- neo30Petit mécano
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je me débrouille
Mar 18 Mar 2014, 14:02
Re,
Je ne connait pas bien se type de moteur, mais pour tout changement de thermostat il faut faire une purge du circuit car tu vas vider presque en totalité ton LDR dans un récipient bien sur et pas sur la route ou sur le gazon ou encore dans le canivo, faut pensé a notre Planète et aux poissons.
Ne pas oublié de mettre ton chauffage au maximum de sa température pour bien purgé ton circuit.
Voila à toi de joué.
A+
Je ne connait pas bien se type de moteur, mais pour tout changement de thermostat il faut faire une purge du circuit car tu vas vider presque en totalité ton LDR dans un récipient bien sur et pas sur la route ou sur le gazon ou encore dans le canivo, faut pensé a notre Planète et aux poissons.
Ne pas oublié de mettre ton chauffage au maximum de sa température pour bien purgé ton circuit.
Voila à toi de joué.
A+
- [ Ford Mondeo II 2.0L TDCI 115 GHIA an 2004 ] Perte de puissance + Probleme température moteur
- [ ford mondéo 2,2 tdci an 2006 ] probleme vanne egr (résolu)
- [ FORD Mondeo Break 2.2 TDCI an 2006 ] probleme A-coups moteur
- [ Ford Mondeo 3 2.0 TDCI 115 an 2006 ] Problème bruit post changement poulie Damper + courroie acc.
- [ FORD Mondeo 2.0L TDCI 16V 115 an 2006 ] Casse haut moteur (résolu)