- arpepiNouveau
Emploi : gérant
Niveau technique automobile : très moyen
[ renault espace IV 1.9 dci an 2003 ] fuite d'huile
Lun 22 Juil 2013, 09:26
Bonjour ,
J'ai un problème sur mon espace de fuite d'huile.
En allant en vacance dans le sud mon voyant d'huile c'est allumé.j'ai refait le niveau de suite le moteur tourne rond pas de fumée à l'échappement juste un peu de crachat d'huile sur la lunette arrière. Seulement après + de 1000 Km de nouveau manque d'huile et je refait le niveau (moyenne 1 litre).Après 300 km de nouveau manque d'huile .Je vais de suite voir un garage qui me diagnostique le turbo HS .Comme le turbo à moins d'un an je vais chez Renault pour le changer et là il me dit que ce n'est pas le turbo mais la fuite vient du joint spi de l'arbre à came .Le garagiste démonte la distribution pour changer le joint spi (le joint spi avait été changé en décembre 2012 avec la distribution) et la il m'annonce que après avoir essayé de changer trois fois de suite le joint spi il y a toujours une grosse fuite d'huile .Il me dit que c'est soit l'arbre à came qui est faussé soit une surpression dans le moteur. Après vérification de la pression des cylindres test fait à chaud (25 23 27 29 bars)il m'annonce qu'il va refaire le test à froid mais il pense que le moteur est fragmenté (moteur 100000 kms ) et qu'il va demander une prise en charge par Renault.
Je ne sait pas quoi penser de ce garagiste .Un ami mécano trouve bizarre que après remontage du joint spi il y a encore une fuite d'huile
Avez vous une expertise sur le problème
Merci d'avance
Arpépi
J'ai un problème sur mon espace de fuite d'huile.
En allant en vacance dans le sud mon voyant d'huile c'est allumé.j'ai refait le niveau de suite le moteur tourne rond pas de fumée à l'échappement juste un peu de crachat d'huile sur la lunette arrière. Seulement après + de 1000 Km de nouveau manque d'huile et je refait le niveau (moyenne 1 litre).Après 300 km de nouveau manque d'huile .Je vais de suite voir un garage qui me diagnostique le turbo HS .Comme le turbo à moins d'un an je vais chez Renault pour le changer et là il me dit que ce n'est pas le turbo mais la fuite vient du joint spi de l'arbre à came .Le garagiste démonte la distribution pour changer le joint spi (le joint spi avait été changé en décembre 2012 avec la distribution) et la il m'annonce que après avoir essayé de changer trois fois de suite le joint spi il y a toujours une grosse fuite d'huile .Il me dit que c'est soit l'arbre à came qui est faussé soit une surpression dans le moteur. Après vérification de la pression des cylindres test fait à chaud (25 23 27 29 bars)il m'annonce qu'il va refaire le test à froid mais il pense que le moteur est fragmenté (moteur 100000 kms ) et qu'il va demander une prise en charge par Renault.
Je ne sait pas quoi penser de ce garagiste .Un ami mécano trouve bizarre que après remontage du joint spi il y a encore une fuite d'huile
Avez vous une expertise sur le problème
Merci d'avance
Arpépi
- younes_31000Tech-modo
Emploi : THECH VW
Niveau technique automobile : bien
Re: [ renault espace IV 1.9 dci an 2003 ] fuite d'huile
Lun 22 Juil 2013, 13:22
bjr
As tu constater toi ou ton ami meccano la fuite de visu si tu a des traces sur la lunette ar c'est que ta fuite doit etre enorme
apres une surpression d'huile peu venir d'un filtre a huile non conforme donc a verifier
As tu constater toi ou ton ami meccano la fuite de visu si tu a des traces sur la lunette ar c'est que ta fuite doit etre enorme
apres une surpression d'huile peu venir d'un filtre a huile non conforme donc a verifier
- bibTech-d'honneur
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Re: [ renault espace IV 1.9 dci an 2003 ] fuite d'huile
Lun 29 Juil 2013, 20:43
salut
clapet de surpression de pompe a huile qui grippe aussi
mais generalement c est le joint du filtre a huile qui fait fusible.
+1 avec younes, tu es sur que c est le joint spy?
faudrai voir la gueule de la courroie de distri...
clapet de surpression de pompe a huile qui grippe aussi
mais generalement c est le joint du filtre a huile qui fait fusible.
+1 avec younes, tu es sur que c est le joint spy?
faudrai voir la gueule de la courroie de distri...
- [ Renault Espace III 07/1 G8T-716, 272300 km ] Fuite d'huile
- [renault espace 2.2i 1993] fuite direction assistée
- [ Renault espace 4 2.2 dci an 2005 ] Problème d'embrayage + fuite importante (résolu)
- [ Renault Espace 4 2.2 DCI 150 chv an 2003 ] Surchauffe moteur
- [ Renault Espace 4 1.9 DCI an 2003 ] Batterie se décharge