- YarGlouBNouveau
Emploi : Magasinier
Niveau technique automobile : Moyen
[ Peugeot 106 1.4 XT an 1993 ] Ne démarre plus
Mer 24 Juil 2013, 18:53
Bonjour,
Je viens sur ce forum, car j'ai un probléme avec ma 106 XT 1.4L 75ch (moteur 1AKDX8)
Elle c'est mise à ne plus démarrer d'un coup, alors qu'avant elle fonctionner trés bien.
J'ai fait quelques essais pour essayer de trouvé la panne, mais rien y fait, je trouve pas, ca pourra vous aiguiller un peu :
- La voiture ne démarre pas, mais il y a de l'allumage.
- Pas de jus à la prise de la pompe à essence, il y a t'il un fusible pour la pompe à essence ?
- Le moteur tourne quand on l'entraine avec le démarreur, donc ce n'est pas la courroie de distribution.
Merci d'avance pour votre aide.
YarGlouB
EDIT :
Points tester aujourd'hui :
Double relais et connecteurs OK
Le "jus" arrive bien pendant 2 à 3 seconde à la pompe à essence quand je met le contact.
Quand j'injecte de l'essence dans le carburateur avec une seringue la voiture démarre !
Donc je pense que ca viens, sois de la pompe à essence qui est morte, sois le filtre ou les durites qui sont bouché ?
Comment tester facilement ca pompe à essence ?
Merci d'avance.
Je viens sur ce forum, car j'ai un probléme avec ma 106 XT 1.4L 75ch (moteur 1AKDX8)
Elle c'est mise à ne plus démarrer d'un coup, alors qu'avant elle fonctionner trés bien.
J'ai fait quelques essais pour essayer de trouvé la panne, mais rien y fait, je trouve pas, ca pourra vous aiguiller un peu :
- La voiture ne démarre pas, mais il y a de l'allumage.
- Pas de jus à la prise de la pompe à essence, il y a t'il un fusible pour la pompe à essence ?
- Le moteur tourne quand on l'entraine avec le démarreur, donc ce n'est pas la courroie de distribution.
Merci d'avance pour votre aide.
YarGlouB
EDIT :
Points tester aujourd'hui :
Double relais et connecteurs OK
Le "jus" arrive bien pendant 2 à 3 seconde à la pompe à essence quand je met le contact.
Quand j'injecte de l'essence dans le carburateur avec une seringue la voiture démarre !
Donc je pense que ca viens, sois de la pompe à essence qui est morte, sois le filtre ou les durites qui sont bouché ?
Comment tester facilement ca pompe à essence ?
Merci d'avance.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Peugeot 106 1.4 XT an 1993 ] Ne démarre plus
Mer 24 Juil 2013, 19:59
Salut YarGlouB,
Pour tester ta pompe à essence moi j'essaierai de débrancher la durite qui va de la pompe au carburateur puis mettre un petit récipient (genre petite bouteille en plastique) à la sortie de la pompe tu fais démarrer le moteur logiquement l'essence devrait gicler sinon vérifie le filtre à essence
essaye ça
albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- YarGlouBNouveau
Emploi : Magasinier
Niveau technique automobile : Moyen
Re: [ Peugeot 106 1.4 XT an 1993 ] Ne démarre plus
Mer 24 Juil 2013, 20:38
Bonsoir Albatros,
Merci pour le conseil, je vais essayer ca.
Je te retiens au courant.
Merci d'avance.
Merci pour le conseil, je vais essayer ca.
Je te retiens au courant.
Merci d'avance.