[ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
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ced-46
Aurelie0618
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- Aurelie0618Petit mécano
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[ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Ven 26 Juil 2013, 18:03
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et j'aurais besoin de vos lumières pour un soucis sur mon 318i 260000km
Depuis hier mon témoin de réserve est allumé et l'aiguille à zéro.
J'ai de l'essence dans le réservoir, la voiture démarre au quart de tour, aucun trou dans l'accélération.
J'ai regardée les fusibles aucun est grillé, les fiches des deux puits de jauge sont branchées correctement et aucun fil est coupé ou dénudé. Le garagiste m'as qui que c'était la pompe immergée qui devait être morte mais comment en être sure?
Merci de votre aide à bientôt.
Je suis nouvelle sur ce site et j'aurais besoin de vos lumières pour un soucis sur mon 318i 260000km
Depuis hier mon témoin de réserve est allumé et l'aiguille à zéro.
J'ai de l'essence dans le réservoir, la voiture démarre au quart de tour, aucun trou dans l'accélération.
J'ai regardée les fusibles aucun est grillé, les fiches des deux puits de jauge sont branchées correctement et aucun fil est coupé ou dénudé. Le garagiste m'as qui que c'était la pompe immergée qui devait être morte mais comment en être sure?
Merci de votre aide à bientôt.
Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Sam 27 Juil 2013, 09:00
Salut,
Pourrais-tu préciser l'année de ta 318 ?
Il faut déposer la jauge à essence pour vérifier l'état du flotteur :clin;
Pourrais-tu préciser l'année de ta 318 ?
Il faut déposer la jauge à essence pour vérifier l'état du flotteur :clin;
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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- Aurelie0618Petit mécano
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Sam 27 Juil 2013, 09:46
ced-46 a écrit:Salut,
Pourrais-tu préciser l'année de ta 318 ?
Il faut déposer la jauge à essence pour vérifier l'état du flotteur :clin;
Elle est de 96. Est ce compliqué de déposer la jauge à essence ou pas car c'est moi qui fait les réparations dessus et que je suis pas mécano.
Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Sam 27 Juil 2013, 09:52
Salut,
Il faut déposer l'assise de la banquette arrière puis tu verra deux "ronds" :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA91&mospid=47437&btnr=16_0314&hg=16&fg=05
Puis en dévissant les gros écrous en plastique tu pourra déposer la jauge (pièce 2) :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA91&mospid=47437&btnr=16_0211&hg=16&fg=15
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Sam 27 Juil 2013, 10:29
Ok merci. Je vais essayer de le faire dans le week-end si j'ai le temps.
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Dim 28 Juil 2013, 14:50
Bonjour !
Comme le réservoir est à deux compartiment ,il existe deux ( transmetteurs jauges )
à carburant ,un à droite et un à gauche
PS :pour info dire au Garagiste que la pompe ( immergée n'a rien à voir la dedans ) !!
Contrôle ou réparation des jauges D & G déposée
Si une des jauges est défectueuse (Résistance infinie entre les deux pins de la prise) ,
vérifier les soudures (flèches rouges), et ressouder celles qui sont arrachées!
Voila @+
Comme le réservoir est à deux compartiment ,il existe deux ( transmetteurs jauges )
à carburant ,un à droite et un à gauche
PS :pour info dire au Garagiste que la pompe ( immergée n'a rien à voir la dedans ) !!
Contrôle ou réparation des jauges D & G déposée
Si une des jauges est défectueuse (Résistance infinie entre les deux pins de la prise) ,
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- Aurelie0618Petit mécano
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Mar 30 Juil 2013, 20:22
Bonsoir à tous
Alors voilà j'ai démonté les deux transmetteurs. La (sorte ) ?? de réservoir côté gauche est vide celui côté droit est plein d'essence. Le transmetteur de gauche est tout sec. Je comprends pas tout. Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne se sera cool. Merci d'avance.
Alors voilà j'ai démonté les deux transmetteurs. La (sorte ) ?? de réservoir côté gauche est vide celui côté droit est plein d'essence. Le transmetteur de gauche est tout sec. Je comprends pas tout. Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne se sera cool. Merci d'avance.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Mar 30 Juil 2013, 21:29
Bonsoir !
Normalement la pompe Pompe "aspirante N°3 " fait passer le
carburant de la partie gauche du réservoir,vers la partie droite
de façon que le niveau s'équilibre ,
Cette pompe n°3 utilise le retour du carburant pour fonctionner par
aspiration ; voir si un tuyau de retour ,n'est pas pincé ,percé ou bouché ,
il Faut qu'il y est de l'essence dans les 2 compartiments du réservoir!
A suivre
Normalement la pompe Pompe "aspirante N°3 " fait passer le
carburant de la partie gauche du réservoir,vers la partie droite
de façon que le niveau s'équilibre ,
Cette pompe n°3 utilise le retour du carburant pour fonctionner par
aspiration ; voir si un tuyau de retour ,n'est pas pincé ,percé ou bouché ,
il Faut qu'il y est de l'essence dans les 2 compartiments du réservoir!
A suivre
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Mar 30 Juil 2013, 22:23
Re,
Mais la pompe n°3 aspirante je la trouve ou? Si une durite est percée, bouchée ou pincée est ce normal que mon témoin de réserve reste allumé et que l'aiguille soit toujours a zéro malgré l'essence dans le réservoir de droite?
Mais la pompe n°3 aspirante je la trouve ou? Si une durite est percée, bouchée ou pincée est ce normal que mon témoin de réserve reste allumé et que l'aiguille soit toujours a zéro malgré l'essence dans le réservoir de droite?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Mar 30 Juil 2013, 22:59
Aurelie0618 a écrit:Re,
Mais la pompe n°3 aspirante je la trouve ou? Si une durite est percée, bouchée ou pincée est ce normal que mon témoin de réserve reste allumé et que l'aiguille soit toujours a zéro malgré l'essence dans le réservoir de droite?
Et oui !
Normalement les deux jauges doivent ,monter et descendre ensemble ,
si une reste en bas le voyant s'allume au combiné du bord !
Il Faut remplir par le trou de la jauge la partie gauche d'essence réservoir ,
et normalement le voyant doit s'éteindre .
Mais il faut rechercher pourquoi ,la partie gauche était à sec ,vérifier si les
tuyaux des jauges ,n'aurait été inversée ?
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- Aurelie0618Petit mécano
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Mer 31 Juil 2013, 10:26
Bonjour,
Si les durites étaient inversées le témoin serait allumé depuis longtemps non? Alors que là il s'est allumé jeudi dernier. Le matin j'ai été bosser avec un quart et demi d'essence, le midi je suis rentrée pas de soucis et l'après-midi au moment de reprendre la voiture le témoin s'est allumé et il est resté allumé depuis. Donc je suis pas sure que ce soit les durites qui sont inversées mais encore une fois je suis pas mécano.
Si les durites étaient inversées le témoin serait allumé depuis longtemps non? Alors que là il s'est allumé jeudi dernier. Le matin j'ai été bosser avec un quart et demi d'essence, le midi je suis rentrée pas de soucis et l'après-midi au moment de reprendre la voiture le témoin s'est allumé et il est resté allumé depuis. Donc je suis pas sure que ce soit les durites qui sont inversées mais encore une fois je suis pas mécano.
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Mer 31 Juil 2013, 12:14
Aurelie0618 a écrit:Bonjour,
Si les durites étaient inversées le témoin serait allumé depuis longtemps non? Alors que là il s'est allumé jeudi dernier. Le matin j'ai été bosser avec un quart et demi d'essence, le midi je suis rentrée pas de soucis et l'après-midi au moment de reprendre la voiture le témoin s'est allumé et il est resté allumé depuis. Donc je suis pas sure que ce soit les durites qui sont inversées mais encore une fois je suis pas mécano.
RE.
Oui d'accord pour les durites 'inversées ce n'était qu'une hypothèse ; ne connaissant
pas l'historique de ta bmw , c'est un peu comme ton "médecin " habituel lui il il te
connait ,si tu vas chez un autre ,il vas te posez des questions , et bien nous c'est un
peu pareil et en plus nous n'avons pas la voiture devant nous ,et nous sommes derrière
un écran !
Donc maintenant il faut tirer au clair pourquoi ,la partie gauche du réservoir ce trouve
à sec et forcément le flotteur de la jauge touche le fond et fait allumer le voyant !
Vérifier quand même si le réservoir ,n'aurais pas été percé dessous coté gauche
est ce que la voiture est stationné dehors ?
Par ce que depuis quelques temps les vols d'essence c'est devenu courant ,ils percent carrément les réservoirs , si c'est ça il y a un truc simple ,par le trou de la jauge gauche déposée ,avec un entonnoir tu verse quelques litres ,et si ça coule par terre il n'y aura plus de question à ce poser !
A voir
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Mer 31 Juil 2013, 12:27
SUITE .
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- Aurelie0618Petit mécano
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Mer 31 Juil 2013, 13:05
Ok je regarderais mais c'est peu plausible car la voiture est restée 20 min stationnée et que même moi qui as pourtant un petit gabarit j'arrive pas a passer en dessous mais je regardais ça sans problème. La suite au prochain épisode lol...
- Aurelie0618Petit mécano
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Mer 31 Juil 2013, 20:11
Nouvel épisode de cette satanée réserve d'essence:
Les 2 résistances testées un peu plus de 10 de chaque coté donc pas de puits de jauge mort.... Comment démonté la pompe aspirante pour savoir si c'est elle qui est morte? Pas de trou au niveau du réservoir en dessous de la voiture. Donc là c'est un mystère pour moi. Des idées peut être? Merci d'avance bonne soirée à tous.
Les 2 résistances testées un peu plus de 10 de chaque coté donc pas de puits de jauge mort.... Comment démonté la pompe aspirante pour savoir si c'est elle qui est morte? Pas de trou au niveau du réservoir en dessous de la voiture. Donc là c'est un mystère pour moi. Des idées peut être? Merci d'avance bonne soirée à tous.
- younes_31000Tech-modo
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Mer 31 Juil 2013, 20:28
Aurelie0618 a écrit:Ok je regarderais mais c'est peu plausible car la voiture est restée 20 min stationnée et que même moi qui as pourtant un petit gabarit j'arrive pas a passer en dessous mais je regardais ça sans problème. La suite au prochain épisode lol...
c'est comme les rats ils savent s'amincir pour commetre leurs mefaits
- Aurelie0618Petit mécano
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Mer 31 Juil 2013, 20:43
certes Younes mais là c'est pas ça. J'ai vérifie en levant la voiture.
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Mer 31 Juil 2013, 20:49
BMW PASSION a écrit:
Par ce que depuis quelques temps les vols d'essence c'est devenu courant ,ils percent carrément les réservoirs , si c'est ça il y a un truc simple ,par le trou de la jauge gauche déposée ,avec un entonnoir tu verse quelques litres ,et si ça coule par terre il n'y aura plus de question à ce poser !
A voir
Je confirme un scenic, coup de perceuse dans le reservoir.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Mer 31 Juil 2013, 21:02
Aurelie0618 a écrit:certes Younes mais là c'est pas ça. J'ai vérifie en levant la voiture.
RE
La ça se complique ton problème , je pense aussi à une une chose
étant donné que ta 318i est avec un catalyseur , tu à un système de
dégazage avec un un vas d'expansion et un filtre à charbon actif à l'avant
Tu peu vérifier une chose ,après avec roulé un bon moment après avoir
arrêté le moteur ,tu vas ouvrir le bouchon d'essence , et bien écouter si
tu n'entend pas comme un "Pschitt......" à l'ouverture du bouchon .
@+
PS: si tu n'entend pas de Pschitt..à l'ouverture du bouchon , je te conseilles
de faire le plein complet du réservoir , et bien noter combien de litre tu met
pour faire le plein ,et ensuite de rouler , jusqu'à user la moitié du réservoir !
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- Aurelie0618Petit mécano
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Mer 31 Juil 2013, 21:28
Ok, merci du conseil je verrais demain matin quand je prendrais la voiture.
Bonne soirée à tous.
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- Aurelie0618Petit mécano
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Jeu 01 Aoû 2013, 12:50
Re bonjour à tous,
Alors pour pschitt j'ai pas roulée assez pour l'entendre. hier j'ai testée les résistances des deux côtés plus chaque prise. Côté gauche une seule mais rien, côté droit une noire et une blanche la noire 10 quelque chose et la blanche rien est ce normal. Ce soir je vais mettre de l'essence dans le réservoir de gauche pour voir si le voyant s'éteint. Je vous tiens au courant. Par contre je sais toujours pas comment démonter la pompe aspirante. Bonne après midi à tous.
PS/ un mp dans messagerie Forum
Alors pour pschitt j'ai pas roulée assez pour l'entendre. hier j'ai testée les résistances des deux côtés plus chaque prise. Côté gauche une seule mais rien, côté droit une noire et une blanche la noire 10 quelque chose et la blanche rien est ce normal. Ce soir je vais mettre de l'essence dans le réservoir de gauche pour voir si le voyant s'éteint. Je vous tiens au courant. Par contre je sais toujours pas comment démonter la pompe aspirante. Bonne après midi à tous.
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Ven 02 Aoû 2013, 20:04
Bonsoir,
Dites moi est ce normal que je n'ai qu'une durite de chaque côté sur les jauges de mon BM?
Dites moi est ce normal que je n'ai qu'une durite de chaque côté sur les jauges de mon BM?
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Ven 02 Aoû 2013, 20:27
Aurelie0618 a écrit:Bonsoir,
Dites moi est ce normal que je n'ai qu'une durite de chaque côté sur les jauges de mon BM?
Et bien non.
Toutes les bmw ont deux tuyaux ,par puits de jauge ,avec la forme
du réservoir ça ne peut fonctionner que comme cela voir dessin.
A suivre
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Dim 11 Aoû 2013, 11:24
Bonjour à tous,
Panne trouvée reste à trouver comment réparer.
En faite cela ne vient pas du puits de jauge mais de la pré-pompe.
Un fil est coupé au niveau des fiches électriques. Est-ce possible de ressouder ou de changer la fiche directement?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement et bon dimanche à tous.
Panne trouvée reste à trouver comment réparer.
En faite cela ne vient pas du puits de jauge mais de la pré-pompe.
Un fil est coupé au niveau des fiches électriques. Est-ce possible de ressouder ou de changer la fiche directement?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement et bon dimanche à tous.
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ BMW E36 318i M43 an 1996 ] Voyant d'essence allumée et aiguille toujours à 0
Dim 11 Aoû 2013, 11:29
Je suis ton sujet depuis le début pour ma culture perso
Pas de souci, tu peux ressouder (proprement, pas un gros pâté hein ! sinon problème de résistance)
Donne nous des nouvelles
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
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