- z'gomNouveau
- Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Châlons-en-champagne
Emploi : Etudiant à l'ENSAM
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 30/06/2012
[ BMW E39 528i an 2000 ] problème dépose convertisseur de couple
Dim 15 Déc 2013, 18:07
Bonjour à tous j'ai une 528ia E39 et suite à une fuite au niveau de la cloche de la boite j'ai décidé de la déposer pour remplacer les joints et le convertisseur, la boite est bien déposée mais impossible de sortir le convertisseur de couple !
J'ai essayé de forcer un peu mais je n'ose pas trop étant donné que selon le TIS et quelques recherches il n'est pas nécessaire de tirer fort pour le sortir.
Y'a-t-il une technique particulière pour le sortir ? Faut-il tirer très fort ? Peut-il être bloqué ?
C'est la première fois que je touche à une boite auto alors j'aimerais éviter de faire une co****** !
J'ai lu sur un autre forum que la bague de la pompe à huile pouvait être grippée sur le convertisseur mais forcer pour le sortir ne risque pas de casser quelque chose ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Valentin
J'ai essayé de forcer un peu mais je n'ose pas trop étant donné que selon le TIS et quelques recherches il n'est pas nécessaire de tirer fort pour le sortir.
Y'a-t-il une technique particulière pour le sortir ? Faut-il tirer très fort ? Peut-il être bloqué ?
C'est la première fois que je touche à une boite auto alors j'aimerais éviter de faire une co****** !
J'ai lu sur un autre forum que la bague de la pompe à huile pouvait être grippée sur le convertisseur mais forcer pour le sortir ne risque pas de casser quelque chose ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Valentin
___________________________________________
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ BMW E39 528i an 2000 ] problème dépose convertisseur de couple
Dim 15 Déc 2013, 18:52
Bmw passion devrait pouvoir te répondre. Les seules boites auto que j'ai déposé, le convertisseur était resté sur l'arbre de boite, et le convertisseur était vissé sur le volant moteur.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 528i an 2000 ] problème dépose convertisseur de couple
Mer 18 Déc 2013, 18:24
Bonsoir !
Attend la il me faut des précisions supplémentaires ! tu nous dis ; la boite est bien déposée mais impossible de sortir le convertisseur de couple !
Donc je suppose tu a déposé la "boite -auto " et le convertisseur est resté sur le moteur
c'est bien ça
Oui Poulpy 68 à raison le convertisseur est vissé sur le volant moteur ,et normalement
on doit toujours déposer une boite-auto avec le convertisseur au fond de la cloche de boite .
IL est fixé au volant moteur une tôle en forme de triangle , on met les tête de vis en face de
trous dans tôle arrière du bloc moteur pour desserrer les 3 vis fixant le convertisseur voir le
dessin ci dessous !
Voila @+
Si le convertisseur est bien resté sur la boite ,en principe il doit sortir ,tout seul sans forcer
pour information sur les boites auto lire CECI
Attend la il me faut des précisions supplémentaires ! tu nous dis ; la boite est bien déposée mais impossible de sortir le convertisseur de couple !
Donc je suppose tu a déposé la "boite -auto " et le convertisseur est resté sur le moteur
c'est bien ça
Oui Poulpy 68 à raison le convertisseur est vissé sur le volant moteur ,et normalement
on doit toujours déposer une boite-auto avec le convertisseur au fond de la cloche de boite .
IL est fixé au volant moteur une tôle en forme de triangle , on met les tête de vis en face de
trous dans tôle arrière du bloc moteur pour desserrer les 3 vis fixant le convertisseur voir le
dessin ci dessous !
Voila @+
Si le convertisseur est bien resté sur la boite ,en principe il doit sortir ,tout seul sans forcer
pour information sur les boites auto lire CECI
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ fiche technique BMW ] Boite de vitesses automatique 5 rapports A5S 440Z
- [ BMW E12 528i M30 an 1981 ] couple de serrage culasse?
- [ BMW E39 528i an 2000 ] Démonter vase d'expansion
- [ BMW E39 528i M an 2000 ] Mettre son Odb allemand en francais
- [Oméga B 2,5 TD an 98] Pas de couple entre 600 et 2000 tours
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum