- rjpNouveau
Emploi : hospitalier
Niveau technique automobile : moyen
[ renault scenic 1.9 dci 120cv an 2006 ] fume noir a l'accélération.
Dim 16 Fév 2014, 19:23
Bonjour, j'ai un problème avec mon véhicule.244000 km
Le tuyau qui part du décanteur d'huile et qui va au turbo ce déconnecte lorsque je roule ( il sort de l'huile ) pour me dépanner j'ai mis un collier sert Flex à chaque extrémité du tuyau. J'ai repris la route et quelque temps après je me suis arrêté pour contrôler. Le tuyau n'est pas parti mais un bruit de surpression dans le moteur. J'ai repris de nouveau la route et soudain un nuage de fumée noire est sorti du pot d'échappement .
Le lendemain j'ai contrôle l'ailette du turbo ( pas de jeux ) en sachant qu'il à été changé il y a un mois. J'ai démonté mon échangeur air aire et présence d'huile ? . Plus d'huile dans mon moteur.
Quelqu'un pourrais t-il m'expliquer ce qui c'est passé ?. Et quelle pièces changer pour que cela ne se reproduise pas ? .
Merci d'avance pour vos aide .
Le tuyau qui part du décanteur d'huile et qui va au turbo ce déconnecte lorsque je roule ( il sort de l'huile ) pour me dépanner j'ai mis un collier sert Flex à chaque extrémité du tuyau. J'ai repris la route et quelque temps après je me suis arrêté pour contrôler. Le tuyau n'est pas parti mais un bruit de surpression dans le moteur. J'ai repris de nouveau la route et soudain un nuage de fumée noire est sorti du pot d'échappement .
Le lendemain j'ai contrôle l'ailette du turbo ( pas de jeux ) en sachant qu'il à été changé il y a un mois. J'ai démonté mon échangeur air aire et présence d'huile ? . Plus d'huile dans mon moteur.
Quelqu'un pourrais t-il m'expliquer ce qui c'est passé ?. Et quelle pièces changer pour que cela ne se reproduise pas ? .
Merci d'avance pour vos aide .
Re: [ renault scenic 1.9 dci 120cv an 2006 ] fume noir a l'accélération.
Lun 17 Fév 2014, 07:24
Salut,
Tu n'as pas eu de perte de puissance en même temps que cette fumée ?
Tu n'as pas eu de perte de puissance en même temps que cette fumée ?
Téléchargement revue technique
- rjpNouveau
Lun 17 Fév 2014, 08:48
oui
- rjpNouveau
Lun 17 Fév 2014, 08:49
bonjour la fuméé n'est pas de lhuile,plutot de la calamine
Mar 18 Fév 2014, 04:45
Salut,
Tentes de boucher la vanne EGR et vérifier l'état des durites d'air et surtout l'échangeur d'air derrière le pare choc avant.
Tentes de boucher la vanne EGR et vérifier l'état des durites d'air et surtout l'échangeur d'air derrière le pare choc avant.
Téléchargement revue technique
- rjpNouveau
Dim 23 Fév 2014, 11:57
bjr cd46, j'ai nettoyé la vanne egr avec une bombe métal 5 et j'ai mis du vidange 5 ds mon moteur pour décoller les segments.la voiture ne fume plus mais j'ai toujours mon problème de pression des récupération vapeur d'huile sur décanteur d'huile.la voiture démarre très bien