- dadave72Nouveau
Emploi : AM
Niveau technique automobile : bac
[Ax ess] à-coup à vitesse stabilisée
Jeu 28 Déc 2006, 10:26
Bonjour
J'ai une peite Ax essence qui démarre bien à froid puis dès que la voiture est chaude le ralenti est instable mais surtout j'ai dès à-coups à vitesse stabilisé.
J'ai nétoyé le carbu ok, changé le filtre à essence le filtre à air les bougies la tête d'allumage mais rien ni change. On m'a parlé du capteur d'allumage sur l'allumeur je l'ai changé mais c'est pareil.
J'ai fini par la mettre chez un garagiste mais il n'a rien trouvé il m'a seulement dit que j'avais une fuite sur l'échapement donc çà devait jouer sur le moteur (la fuite était là depuis bien longtemps et le moteur tournait nickel).
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci
J'ai une peite Ax essence qui démarre bien à froid puis dès que la voiture est chaude le ralenti est instable mais surtout j'ai dès à-coups à vitesse stabilisé.
J'ai nétoyé le carbu ok, changé le filtre à essence le filtre à air les bougies la tête d'allumage mais rien ni change. On m'a parlé du capteur d'allumage sur l'allumeur je l'ai changé mais c'est pareil.
J'ai fini par la mettre chez un garagiste mais il n'a rien trouvé il m'a seulement dit que j'avais une fuite sur l'échapement donc çà devait jouer sur le moteur (la fuite était là depuis bien longtemps et le moteur tournait nickel).
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci
Re: [Ax ess] à-coup à vitesse stabilisée
Jeu 28 Déc 2006, 23:59
Bonsoir
Le carburateur a-t-il été réglé par un pro ?
Le mélange paraitrait trop riche.
Les bougies étaient-elles noires ?
Le carburateur a-t-il été réglé par un pro ?
Le mélange paraitrait trop riche.
Les bougies étaient-elles noires ?
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- dadave72Nouveau
Ven 29 Déc 2006, 15:23
Salut
Après que j'ai nettoyé le carbu la voiture tournait nickel c'est au bout de 5 jours que çà a commencé à merder. Les bougies ne sont pas noires et quand la voiture est froide elle tourne super bien mais c'est après que çà se gâte.
Après que j'ai nettoyé le carbu la voiture tournait nickel c'est au bout de 5 jours que çà a commencé à merder. Les bougies ne sont pas noires et quand la voiture est froide elle tourne super bien mais c'est après que çà se gâte.
Ven 29 Déc 2006, 21:14
Une question au passage, sortie de mon expérience personnelle :
Est-ce que lorsque tu tournes la vis de richesse, elle te parait facile à tourner, comme si avec les vibrations elle pourrait tourner toute seule ?
J'ai ce cas sur une 205 à carburateur double-corps Solex...
Est-ce que lorsque tu tournes la vis de richesse, elle te parait facile à tourner, comme si avec les vibrations elle pourrait tourner toute seule ?
J'ai ce cas sur une 205 à carburateur double-corps Solex...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- dadave72Nouveau
Sam 30 Déc 2006, 10:00
Non la vis reste bien en position.
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Sam 30 Déc 2006, 17:11
au cas ou regarde ton embase de carbu., elle est peu-etre fendu ou les joints HS
- [300 CE C124 ess an 90] à coup à vitesse stabilisée
- [ BMW E39 530DA touring an 2001 ] Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée.
- [ Renault Laguna II 1.9 DCI 120CV an 2004 ] Ratés moteur à vitesse stabilisée
- [ ford focus 2.0L essence an 2002] problème de ralenti instable, accoup vitesse stabilisée
- [ Bmw e46 330d M57 an 2000 ] tremblement levier de vitesse et vitesse qui accroche (Résolu)