- @djud10Nouveau
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[ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Dim 27 Avr 2014, 12:59
Bonjour ,je voudrai changer le calorstat sur ma 605 sld 12v de 91 comment faire ,et le régime moteur une fois chaude est a 400 trs minute de quoi cela peux t il provenir merci de votre réponse
- fredolabricolePetit mécano
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Dim 27 Avr 2014, 13:23
Salut , pourquoi tu change ton calorstat ?
- @djud10Nouveau
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Dim 27 Avr 2014, 15:25
slt je veux le changer car je pense qui est rester ouvert, car depuis quelque jour elle monte a 90 degrés en 10 minute et ne monte pas plus après et aussi mon ventilo ne se met pas en route .quand pense tu merci
- fredolabricolePetit mécano
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Dim 27 Avr 2014, 16:17
Hummm la température de marche est a 90°C en général il me semble .
Après suivant les calostat il doivent être ouvert au environ de 83 °C .
Le procéder de fonctionnement d'un calorstat est de maintenir le circuit de refroidissement fermer afin que le moteur puisse se mètre en température plus rapidement lorsque celui-ci est froid.
A froid le calorstat est fermer , le moteur monte ne température a 83°C le calorstat s'ouvre a ce moment la tu dois voir ton aiguille de température redescendre un peut car le LDR chaud se mélange au LDR encore "" froid "" , puis ton aiguille devrais remonter a environ 90 °C et stagner a celle-ci ( vérifie bien ce moment ou l'aiguille redescend , au température actuel cela peut aller très vite . Si vraiment tu n'a pas ce décrochement , tu a effectivement peut être un soucis de calorstat . Evidemment c'est suivant l'utilisation et la température extérieur , mais en roulant normalement ( sans clim ) et par des conditions climatique je dirais normale , les ventilo ne doivent pas se déclencher , l'air qui entre de par la calandre est suffisant .
Si ton calorstat reste fermer , il n'y aura pas de circulation de LDR ,ton véhicule monterais fort en température jusqu'a ébullition dans le circuit , et tes ventilo devrais se déclencher ou ton témoin d'alerte s'allumer .
On peut contrôler un calorstat , il suffis de le mètre dans une gamelle d'eau ( non alimentaire ;) ) et de faire bouillir l'eau , il dois s’ouvrir avant que sa boue , mais bon quand on est arriver au stade de la dépose d'un calorstat on peut éventuellement en remettre un neuf ( 15 € environ ) après un sous est un sous , je comprend que si l'on peut évité ;)
Pour les ventilos il doivent se déclencher au environ de 100°C .
Toi ce qui te gène est que ta voiture monte a 90°C en 10 min alors qu'avant ??
Ensuite pour le ventilo je ne vois pas le problème si il ne se déclenche pas a moins que tu est essayer de faire des test et de la faire chauffer mais il faudais être plus précis ;)
Après suivant les calostat il doivent être ouvert au environ de 83 °C .
Le procéder de fonctionnement d'un calorstat est de maintenir le circuit de refroidissement fermer afin que le moteur puisse se mètre en température plus rapidement lorsque celui-ci est froid.
A froid le calorstat est fermer , le moteur monte ne température a 83°C le calorstat s'ouvre a ce moment la tu dois voir ton aiguille de température redescendre un peut car le LDR chaud se mélange au LDR encore "" froid "" , puis ton aiguille devrais remonter a environ 90 °C et stagner a celle-ci ( vérifie bien ce moment ou l'aiguille redescend , au température actuel cela peut aller très vite . Si vraiment tu n'a pas ce décrochement , tu a effectivement peut être un soucis de calorstat . Evidemment c'est suivant l'utilisation et la température extérieur , mais en roulant normalement ( sans clim ) et par des conditions climatique je dirais normale , les ventilo ne doivent pas se déclencher , l'air qui entre de par la calandre est suffisant .
Si ton calorstat reste fermer , il n'y aura pas de circulation de LDR ,ton véhicule monterais fort en température jusqu'a ébullition dans le circuit , et tes ventilo devrais se déclencher ou ton témoin d'alerte s'allumer .
On peut contrôler un calorstat , il suffis de le mètre dans une gamelle d'eau ( non alimentaire ;) ) et de faire bouillir l'eau , il dois s’ouvrir avant que sa boue , mais bon quand on est arriver au stade de la dépose d'un calorstat on peut éventuellement en remettre un neuf ( 15 € environ ) après un sous est un sous , je comprend que si l'on peut évité ;)
Pour les ventilos il doivent se déclencher au environ de 100°C .
Toi ce qui te gène est que ta voiture monte a 90°C en 10 min alors qu'avant ??
Ensuite pour le ventilo je ne vois pas le problème si il ne se déclenche pas a moins que tu est essayer de faire des test et de la faire chauffer mais il faudais être plus précis ;)
- @djud10Nouveau
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Dim 27 Avr 2014, 16:52
merci ,mais je l ai fait monter a 100 degrés et toujours pas de ventilo ,et en direct il fonctionne sur les deux vitesse serai t il possible que se soit la sonde de radiateur ,et peux tu me dire pour mon régime moteur qui est en dessous de 400 a chaud,et mon starter a froid fonctionne et s'enleve une fois chaude .merci pour tes précision.
- fredolabricolePetit mécano
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Dim 27 Avr 2014, 17:59
Pour les ventilo effectivement il se peut que se soit la sonde , mais a tu vérifier tes fusible avant ?
La sonde dois pouvoir se controler aussi , mais avec un multimètre cette fois . Cependant je ne l'est jamais fait .
Il se peut aussi que cela vienne des relais .
Mais la tu parle de deux problème indépendant . Ton régime moteur aussi bas n'a rien a voir avec ton soucis de ventilo ;)
Ce qui me gène est que ce régime moteur aussi bas est arriver comment ? D'un coup , suite a une midif , une réparation ......
La sonde dois pouvoir se controler aussi , mais avec un multimètre cette fois . Cependant je ne l'est jamais fait .
Il se peut aussi que cela vienne des relais .
Mais la tu parle de deux problème indépendant . Ton régime moteur aussi bas n'a rien a voir avec ton soucis de ventilo ;)
Ce qui me gène est que ce régime moteur aussi bas est arriver comment ? D'un coup , suite a une midif , une réparation ......
- william51Mécano qualifié
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Dim 27 Avr 2014, 19:45
@djud10 a écrit:slt je veux le changer car je pense qui est rester ouvert, car depuis quelque jour elle monte a 90 degrés en 10 minute et ne monte pas plus après et aussi mon ventilo ne se met pas en route .quand pense tu merci
Bonjour,
Pourquoi changer calorstat teste le avant.
- @djud10Nouveau
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Dim 27 Avr 2014, 19:56
slt oui merci je vai le faire
- @djud10Nouveau
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Dim 27 Avr 2014, 20:06
oui merci je vai essaye de teste tous sa ,et pour le régime moteur depuis 2 ans que je l ai, elle a toujours fait, je pensai a une prise d aire mais rien trouver, et a froid fume blanche, et apres normale elle a 385000 avec culasse d origine et quand je pompe sur la membrane moteur tournant elle monte un peu et après redescend, j ai chercher mais rien trouver je ne comprend pas .
- fredolabricolePetit mécano
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Dim 27 Avr 2014, 20:13
Tu la acheter donc avec un régime moteur bas , c'est bien cela ?
A froid le régime moteur est correct , c'est a chaud qu'il est bas ?
A froid le régime moteur est correct , c'est a chaud qu'il est bas ?
- @djud10Nouveau
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Dim 27 Avr 2014, 21:27
oui a chaud, une fois le starter a froid enlever le moteur tourne a 400 500 tours maxi sa pourrai venir d un mauvais calage sur la distri ,qui l a fait faire par un pote a lui un peu avant que je l achète,et elle le faisait déjà
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Dim 27 Avr 2014, 21:29
a froid avec le starter elle tourne entre 900 et 1000 tours
- @djud10Nouveau
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Dim 27 Avr 2014, 22:04
on en parlera demain si cela ne te dérange ,je te remercie bonne soirée
- @djud10Nouveau
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Lun 28 Avr 2014, 15:17
bonjour sa va, que pense tu de tous sa
- fredolabricolePetit mécano
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Lun 28 Avr 2014, 16:39
Tu sais ce que tu a comme pompe dessus ?
- @djud10Nouveau
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Lun 28 Avr 2014, 19:13
slt, désoler j étais partis , c est une Lucas
- fredolabricolePetit mécano
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Lun 28 Avr 2014, 19:44
La Lucas Epic ?
Désoler mais la je ne pourrais t'aider plus ..
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- @djud10Nouveau
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Lun 28 Avr 2014, 19:52
c est la Lucas cav
- fredolabricolePetit mécano
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Lun 28 Avr 2014, 20:49
Regarde cette vidéo si cela peut correspondre a tes attentes ;)
Même si ce n'est pas exactement la même , les principes de réglage doivent être semblable .
Ce tuto est très interessant en tout cas , je sais pas si il a deja été poster ;)
https://www.youtube.com/watch?v=38MDvbTh3CU
Je connais les epic de nom et de visu mais les cav désoler
Même si ce n'est pas exactement la même , les principes de réglage doivent être semblable .
Ce tuto est très interessant en tout cas , je sais pas si il a deja été poster ;)
https://www.youtube.com/watch?v=38MDvbTh3CU
Je connais les epic de nom et de visu mais les cav désoler
- @djud10Nouveau
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Mar 29 Avr 2014, 18:54
bonsoir ,je te remercie sa fonctionne enfin, cool a toi ,et pou r la température moteur c étais le calorstat qui restai ouvert .serai tu pour mon pulser d aire, il fonctionne quand grand vitesse ,que puis je faire .
- fredolabricolePetit mécano
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Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Mar 29 Avr 2014, 19:04
Salut ,ouvre un autre sujet afin de clôturer celui-ci et le mètre en sujet résolu pour ton problème de ralentis ;)
Re: [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
Mar 29 Avr 2014, 21:53
Salut,
pour le nouveau sujet.
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t33841-les-problemes-resolus-et-les-fiches-pratiques-moteur-peugeot-605
pour le nouveau sujet.
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t33841-les-problemes-resolus-et-les-fiches-pratiques-moteur-peugeot-605
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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