Page 1 sur 2 • 1, 2
- mickabmw64Nouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : SAUVETERRE DE BEARN
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2010
[ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Mar 10 Aoû 2010, 18:22
Bonjour,
Suite a une rupture quand j'ai retrogradé malencontreusement en 1ére ma bm s'est arrété puis a redemarré quelques secondes plus tard;
Mais depuis elle manque de puissance et le ralenti ne tiens plus très bien!!!
Suite a ca j'ai changé les pièces suivantes: 1 injecteur, l'actuateur de ralenti et la sonde lambda, les 4 bougies et le joint cache culbuteur suite a de l'huile sur une bougie.
Ya un peu de mieux mais le probleme persiste, je pensais aussi a changer les bobines d'allumage ainsi que les fils de bougies.
Qu'en pensez-vous?
Suite a une rupture quand j'ai retrogradé malencontreusement en 1ére ma bm s'est arrété puis a redemarré quelques secondes plus tard;
Mais depuis elle manque de puissance et le ralenti ne tiens plus très bien!!!
Suite a ca j'ai changé les pièces suivantes: 1 injecteur, l'actuateur de ralenti et la sonde lambda, les 4 bougies et le joint cache culbuteur suite a de l'huile sur une bougie.
Ya un peu de mieux mais le probleme persiste, je pensais aussi a changer les bobines d'allumage ainsi que les fils de bougies.
Qu'en pensez-vous?
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Mar 10 Aoû 2010, 23:40
Salut.
Qu'appelles-tu une rupture?
Elle a calé?
Regarde si un petit tuyau de dépression au niveau du collecteur d'admission ou du papillon des gaz ne c'est pas sorti.
A+
Qu'appelles-tu une rupture?
Elle a calé?
Regarde si un petit tuyau de dépression au niveau du collecteur d'admission ou du papillon des gaz ne c'est pas sorti.
A+
- mickabmw64Nouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : SAUVETERRE DE BEARN
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Mer 11 Aoû 2010, 11:36
RE
j'ai retrogradé en premiere a 90km/h au lieu de passer la troisieme!!
puis elle s'est mis a ruptée tres fort et elle s'est arretée quelques metres apres, j'ai attendu quelques minutes et j'ai reussi a redemarrer mais j'ai du changer les pieces que j'ai noté plus haut.
a ce jour, toujours probleme de ralenti (juste au dessus de 500 tours) et impossible de monter au dessus de 4500 tours elle rupte et ca a senti fort une odeur d'huile au niveau gauche du moteur quand on est face au capot accompagné d'une petite fumée blanche.
pour le tuyau j'ai tout demonté et remis en place quand j'ai changé mon injecteur mais merci de ta reponse.
si ces quelques renseignements peuvent t'éclaircir mon probleme et m'aider a le resoudre...
merci à tous de votre aide
bonne journée
micka
j'ai retrogradé en premiere a 90km/h au lieu de passer la troisieme!!
puis elle s'est mis a ruptée tres fort et elle s'est arretée quelques metres apres, j'ai attendu quelques minutes et j'ai reussi a redemarrer mais j'ai du changer les pieces que j'ai noté plus haut.
a ce jour, toujours probleme de ralenti (juste au dessus de 500 tours) et impossible de monter au dessus de 4500 tours elle rupte et ca a senti fort une odeur d'huile au niveau gauche du moteur quand on est face au capot accompagné d'une petite fumée blanche.
pour le tuyau j'ai tout demonté et remis en place quand j'ai changé mon injecteur mais merci de ta reponse.
si ces quelques renseignements peuvent t'éclaircir mon probleme et m'aider a le resoudre...
merci à tous de votre aide
bonne journée
micka
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Mer 11 Aoû 2010, 12:22
Salut.
J'ai peur qu'elle se soit décalée.
Une dent de la distribution à sauté.
Contrôle le calage de distribution.
A+
PS: combien de Km depuis le dernier remplacement de la courroie distribution?
et combien de Km tout court?
J'ai peur qu'elle se soit décalée.
Une dent de la distribution à sauté.
Contrôle le calage de distribution.
A+
PS: combien de Km depuis le dernier remplacement de la courroie distribution?
et combien de Km tout court?
- mickabmw64Nouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : SAUVETERRE DE BEARN
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Mer 11 Aoû 2010, 16:20
le moteur a 40000km et c'est une chaine de distribution sur ce modele de 318 moteur m42!!!
Merci pour ton info!!! est ce que la chaine peut se decaler aussi?
Merci pour ton info!!! est ce que la chaine peut se decaler aussi?
- mendezNouveau
- Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : valence
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : relativement bon
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Mer 11 Aoû 2010, 16:33
je dirais une des tes poulies qui s'est décaler dans ta distribution...
pour cela il faut enlever le couvre culasse, piger ton moteur (cylindre 1 au PMH)
et sur tes arbres a cames il y 2 "carré", normalement il doivent être aligné
désolé, j'ai pas de photo sous la main
pour cela il faut enlever le couvre culasse, piger ton moteur (cylindre 1 au PMH)
et sur tes arbres a cames il y 2 "carré", normalement il doivent être aligné
désolé, j'ai pas de photo sous la main
- mickabmw64Nouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : SAUVETERRE DE BEARN
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Mer 11 Aoû 2010, 20:08
tu veux dire qu'il faut sortir le moteur car je suis pas trop calé question interieur du moteur!!!!piger???
En tout cas merci de ton aide car il me tarde qu'elle retourne comme avant!!!
P.S: faut il un outil spécial pour tout remettre en place?
En tout cas merci de ton aide car il me tarde qu'elle retourne comme avant!!!
P.S: faut il un outil spécial pour tout remettre en place?
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Mer 11 Aoû 2010, 20:33
Salut.
Alors si c'est une chaine et non une courroie oublie ce que j'ai dis. Désolé, je n'ai pas tout les moteurs en tête
Il faut chercher le lien entre ton sur régime et ta perte de puissance.
L'idéal serait de pouvoir prendre les compressions pour avancer dans les recherches.
As-tu cette possibilité?
A+
Alors si c'est une chaine et non une courroie oublie ce que j'ai dis. Désolé, je n'ai pas tout les moteurs en tête
Il faut chercher le lien entre ton sur régime et ta perte de puissance.
L'idéal serait de pouvoir prendre les compressions pour avancer dans les recherches.
As-tu cette possibilité?
A+
- mickabmw64Nouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : SAUVETERRE DE BEARN
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Mer 11 Aoû 2010, 20:47
je n'ai pas l'outillage, mais ou puis je aller pour faire ca?
une erreur arrive a tout le monde
merci encore!!!
une erreur arrive a tout le monde
merci encore!!!
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Mer 11 Aoû 2010, 21:00
Pour info, parce que peut-être tu ne sais pas ce que sait " prendre les compressions ".
Il s'agit d'enlever les bougies, et avec un appareil spécial ( que tu peux visualiser dans la rubrique outillage " tu poses sur chaque trous de bougie et tu fais tourner le moteur au démarreur.
De cette façon tu peux te rendre compte si il manque de compression dans un des cylindres.
Parce que si c'est le cas, il est inutile de chercher plus loin. Si les compressions sont bonnes, ont peux avancer dans la recherche sans avoir ce doute.
N'importe quel garage peux te faire ça en 30 min.
A+
Il s'agit d'enlever les bougies, et avec un appareil spécial ( que tu peux visualiser dans la rubrique outillage " tu poses sur chaque trous de bougie et tu fais tourner le moteur au démarreur.
De cette façon tu peux te rendre compte si il manque de compression dans un des cylindres.
Parce que si c'est le cas, il est inutile de chercher plus loin. Si les compressions sont bonnes, ont peux avancer dans la recherche sans avoir ce doute.
N'importe quel garage peux te faire ça en 30 min.
A+
- mendezNouveau
- Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : valence
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : relativement bon
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Mer 11 Aoû 2010, 21:05
pas d'outillage spécifique... juste un clef de 10..
faut que je retouve mes photos
faut que je retouve mes photos
- mickabmw64Nouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : SAUVETERRE DE BEARN
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Mer 11 Aoû 2010, 23:41
merci Noriavag je vais voir pour aller prendre les compressions et merci encore!!!
- mendezNouveau
- Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : valence
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : relativement bon
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Sam 14 Aoû 2010, 07:51
voici le lien lorsque j'ai fait la révision du haut moteur sur ma 318is e30
c'est un e30 mais c'est presque identique a la e36 sauf la pipe d'admission différente:clin:
http://bombinettes-80.forumactif.com/bmw-f65/revision-du-m42-t591.htm
c'est un e30 mais c'est presque identique a la e36 sauf la pipe d'admission différente:clin:
http://bombinettes-80.forumactif.com/bmw-f65/revision-du-m42-t591.htm
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Lien intéressant à visiter
Sam 14 Aoû 2010, 10:01
mendez a écrit:voici le lien lorsque j'ai fait la révision du haut moteur sur ma 318IS e30
c'est un e30 mais c'est presque identique a la e36 sauf la pipe d'admission différente:clin:
http://bombinettes-80.forumactif.com/bmw-f65/revision-du-m42-t591.htm
@+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Sam 14 Aoû 2010, 10:12
mickabmw64 a écrit:tu veux dire qu'il faut sortir le moteur car je suis pas trop calé question intérieur du moteur!!!!piger???
En tout cas merci de ton aide car il me tarde qu'elle retourne comme avant!!!
P.S: faut il un outil spécial pour tout remettre en place?
Bonjour !
Tu m'a déjà contacté en MP ,je t'ai répondu et tu ouvert un sujet
c'est parfait ,pour la distribution effectivement il y a déjà u des cas
sur des voiture très "kilométrées",en principe pour caler il faut un outillage
"spécifique Bmw" , mais on peu aussi faire à l'ancienne j'expliquerais dans un autre
poste !!
@+ au club !!
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- mickabmw64Nouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : SAUVETERRE DE BEARN
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Sam 14 Aoû 2010, 12:33
Merci beaucoup de votre aide je vais regarder tout ca et je vous tiens au courant!!!
Un grand merci!!!!
Un grand merci!!!!
- mickabmw64Nouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : SAUVETERRE DE BEARN
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Jeu 19 Aoû 2010, 18:23
bonjour
j'ai donc pris les compressions du moteur et le resultat est :
1er cylindre plus de compression
2eme cylindre il est bon
3eme cylindre un peu de compression mais pas au top
4eme cylindre il est bon!!!
donc je pencherais maintenant du côté des soupapes...
qu'en pensez-vous???
merci de votre aide!
micka
j'ai donc pris les compressions du moteur et le resultat est :
1er cylindre plus de compression
2eme cylindre il est bon
3eme cylindre un peu de compression mais pas au top
4eme cylindre il est bon!!!
donc je pencherais maintenant du côté des soupapes...
qu'en pensez-vous???
merci de votre aide!
micka
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Jeu 19 Aoû 2010, 18:42
Slt
réflexion pertinente
dépose le cache culbuteur pour voir, mais à mon avis le dépose de la culasse s'impose
réflexion pertinente
dépose le cache culbuteur pour voir, mais à mon avis le dépose de la culasse s'impose
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Sam 21 Aoû 2010, 07:28
mickabmw64 a écrit:bonjour
j'ai donc pris les compressions du moteur et le resultat est :
1er cylindre plus de compression
2eme cylindre il est bon
3eme cylindre un peu de compression mais pas au top
4eme cylindre il est bon!!!
donc je pencherais maintenant du côté des soupapes...
qu'en pensez-vous???
merci de votre aide!
micka
Salut.
Pas bon ça
C'est dommage que tu nous mette pas les valeurs, parce que " un peu de compression mais pas au top " n'est pas très explicite.
Comme dit David, enlève le cache culbuteur pour inspecter les arbres à came. Si c'est bon, il faudra déculasser.
- mickabmw64Nouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : SAUVETERRE DE BEARN
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Sam 21 Aoû 2010, 22:23
Bon tout compte fait je pense que economiquement ce serai mieux de changer mon moteur !!! vous pensez pas?
Est ce que quelqu'un aurait un tuyau pour un moteur pas trop cher!!
Merci a vous tous!!
Behemiste pour toujours !!!
Est ce que quelqu'un aurait un tuyau pour un moteur pas trop cher!!
Merci a vous tous!!
Behemiste pour toujours !!!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Dim 22 Aoû 2010, 08:30
micka bmw64 a écrit:bonjour
j'ai donc pris les compressions du moteur et le resultat est :
1aire cylindre plus de compression
2eme cylindre il est bon
3eme cylindre un peu de compression mais pas au top
4eme cylindre il est bon!!!
donc je pencherais maintenant du côté des soupapes...
qu'en pensez-vous???
merci de votre aide!
micka
Salut!
Tout dépend du modèle de "compressiomètre",tu a utilisé mais tu devrais
au moins avoir le "ticket avec les courbes et valeurs , ou alors les avoir ,
noté sur un papier
La remarque de Noria est tout à fait justifié avant de "prendre la décision
de "changer le moteur essais au moins de nous communiquer ces valeurs !!
@+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- mickabmw64Nouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : SAUVETERRE DE BEARN
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Dim 22 Aoû 2010, 18:05
Bonjour,
Alors je vais essayer de vous joindre le ticket des compressions de mon moteur je ne vous garanti pas que j'y arrive du premier mais je vais faire de mon mieux :
[img][/img]
Voila j'espere que ca ira a plus!!!
Alors je vais essayer de vous joindre le ticket des compressions de mon moteur je ne vous garanti pas que j'y arrive du premier mais je vais faire de mon mieux :
[img][/img]
Voila j'espere que ca ira a plus!!!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Dim 22 Aoû 2010, 21:08
micka bmw64 a écrit:Bonjour,
Alors je vais essayer de vous joindre le ticket des compressions de mon moteur je ne vous garanti pas que j'y arrive du premier mais je vais faire de mon mieux :
[img][/img]
Voila j'espère que ça ira a plus!!!
HELLO
Je te cite :
j'ai donc pris les compressions du moteur et le résultat est :
1er cylindre plus de compression
2ème cylindre il est bon
3ème cylindre un peu de compression mais pas au top
4ème cylindre il est bon!!!
Ça n'a pas l'air de corresponde a ce qui est annoncé au dessus
Maintenant l'important c'est de savoir ou elles passent,
ces compressions ?
Est ce que tu vas savoir faire "une étanchéitée de cylindre",
si on t'explique ?
à bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Lun 23 Aoû 2010, 06:45
Salut.
1) 6 bar
2) 10 bar
3) 9,5 bar
4) 0 bar
Cylindre 2 et 3 ok
Cylindre 1 et 4
Comme dis avant, enlève le cache culbuteur. Mais tu es bon pour déculassé.
Mettre un autre moteur est aussi une solution, mais si tu ne déculasses pas, tu ne sauras jamais se qui c'est passé.
A+
1) 6 bar
2) 10 bar
3) 9,5 bar
4) 0 bar
Cylindre 2 et 3 ok
Cylindre 1 et 4
Comme dis avant, enlève le cache culbuteur. Mais tu es bon pour déculassé.
Mettre un autre moteur est aussi une solution, mais si tu ne déculasses pas, tu ne sauras jamais se qui c'est passé.
A+
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)
Lun 23 Aoû 2010, 08:37
Salut
Avant de déculasser moi je vais te dire devant un cas comme le tient,
ce qu'ils faisaient après avoir pris les compressions ( les vieux mécanos d'autrefois),
un truc tout bête "faire l'étanchéité de chaque cylindrere" ,mais pour ça tu vas
tu vas être "obligé de confectionner" , un petit outil très simple il faut une vielle
bougie ,et une valve "Tubeless diam...13/mm , tu détruit la porcelaine "partie
haute de la bougie "sans abîmer la partie basse ,sur laquelle avec un peu de graisse
tu vas emboîter la valve ; et cet outil tu vas le visser à la place de la bougie .
Et cache culbuteurs enlevé N° 1 les deux Acc cames en V pointés vers le haut ,
en prenant soins de mettre le levier de vitesse en 4ème frein à main serré.
Par la valve tu envoie de l'air et tu continu dans l'ordre 1 3 4 2 ,et la tu vas savoir
""ou passe la compressions"", dans le carter moteur "segmentation", à l'échappement "soupapes Echap",
à l'admission " soupapes Adm,etc ...
Et la sans rien démonter tu vas pouvoir établir un diagnostique précis de ton moteur !!
A toi de jouer maintenant !
PS : pourquoi 1 3 4 2 par ce que étant l'ordre d'allumage tu vas moins tourner
le vilebrequin ; Cyl. n°1 prés de la distribution à l'avant
Avant de déculasser moi je vais te dire devant un cas comme le tient,
ce qu'ils faisaient après avoir pris les compressions ( les vieux mécanos d'autrefois),
un truc tout bête "faire l'étanchéité de chaque cylindrere" ,mais pour ça tu vas
tu vas être "obligé de confectionner" , un petit outil très simple il faut une vielle
bougie ,et une valve "Tubeless diam...13/mm , tu détruit la porcelaine "partie
haute de la bougie "sans abîmer la partie basse ,sur laquelle avec un peu de graisse
tu vas emboîter la valve ; et cet outil tu vas le visser à la place de la bougie .
Et cache culbuteurs enlevé N° 1 les deux Acc cames en V pointés vers le haut ,
en prenant soins de mettre le levier de vitesse en 4ème frein à main serré.
Par la valve tu envoie de l'air et tu continu dans l'ordre 1 3 4 2 ,et la tu vas savoir
""ou passe la compressions"", dans le carter moteur "segmentation", à l'échappement "soupapes Echap",
à l'admission " soupapes Adm,etc ...
Et la sans rien démonter tu vas pouvoir établir un diagnostique précis de ton moteur !!
A toi de jouer maintenant !
PS : pourquoi 1 3 4 2 par ce que étant l'ordre d'allumage tu vas moins tourner
le vilebrequin ; Cyl. n°1 prés de la distribution à l'avant
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Page 1 sur 2 • 1, 2
- [ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
- [ BMW E32 750ia an 1991 ] problème : elle ne veut pas dépasser 2500 tours au ralenti (résolu)
- [ BMW E36 320ia M50 an 1991 ] Problème Moteur Ralenti instable, cale a chaud comme a froid (résolu)
- [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti
- [ BMW E36 318is an 1993 ] Problème de démarrage et de ralenti
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum