- DaisilfNouveau
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[ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
Ven 30 Oct 2020, 19:07
Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis une 318is de 1996. Il s'agit donc d'une e36 moteur M44 1.9l. C'est une très belle version Individual en pack M d'origine, elle est Techno-Violet. Un modèle que j'affectionne particulièrement puisque c'est ma 3eme 318is.
Depuis mon acquisition, j'ai un problème de ralenti instable et je trouve que le moteur ne tourne pas très bien.
J'ai donc essayé de comprendre le problème et me suis au départ orienté vers l'actuateur de ralenti et la sonde lambda.
J'ai donc changé oui vérifié le fonctionnement des pieces suivantes:
-Actuateur de ralenti
-Durite d'admission d'air
-Debimetre
-Sonde lamba
-Bobines d'allumage
-Bougies
-joint de cache culbuteurs
Je n'ai eu suite à cela aucune amélioration du problème.
Les symptômes sont en gros que la voiture ne tient pas son ralenti. Elle n'oscille pas mais cale apres 5/6s au ralenti. De plus, quand je roule avec et que je monte dans les tours, je trouve que la montée en régime n'est pas fluide et que la puissance n'est pas vraiment au rendez-vous. De plus, j'ai une odeur d'octane / d'essence tres importante à l'échappement.
Je penche donc maintenant vers un problème de capteur AAC, un problème de compression ou un problème avec le reniflard d'huile.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos retours
J'ai récemment acquis une 318is de 1996. Il s'agit donc d'une e36 moteur M44 1.9l. C'est une très belle version Individual en pack M d'origine, elle est Techno-Violet. Un modèle que j'affectionne particulièrement puisque c'est ma 3eme 318is.
Depuis mon acquisition, j'ai un problème de ralenti instable et je trouve que le moteur ne tourne pas très bien.
J'ai donc essayé de comprendre le problème et me suis au départ orienté vers l'actuateur de ralenti et la sonde lambda.
J'ai donc changé oui vérifié le fonctionnement des pieces suivantes:
-Actuateur de ralenti
-Durite d'admission d'air
-Debimetre
-Sonde lamba
-Bobines d'allumage
-Bougies
-joint de cache culbuteurs
Je n'ai eu suite à cela aucune amélioration du problème.
Les symptômes sont en gros que la voiture ne tient pas son ralenti. Elle n'oscille pas mais cale apres 5/6s au ralenti. De plus, quand je roule avec et que je monte dans les tours, je trouve que la montée en régime n'est pas fluide et que la puissance n'est pas vraiment au rendez-vous. De plus, j'ai une odeur d'octane / d'essence tres importante à l'échappement.
Je penche donc maintenant vers un problème de capteur AAC, un problème de compression ou un problème avec le reniflard d'huile.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos retours
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Re: [ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
Sam 31 Oct 2020, 18:18
Salut ,
Déjà je constate que le problème a été mal" pris au départ " il aurait mieux valu passer la
voiture sur une ( Valise de Diag personnalisée Bmw) ,pour relevez les éventuels défauts ,par ce que pour progresser en mécanique , ce n'ai pas en remplaçant des pièces les une après les autres que vous arriverez à trouver la panne , en plus c'est votre porte monnaie qui en prend un sérieux coup !
Alors malgré tout avec toutes ces pièces remplacées ,nous allons réfléchir pour vous proposez quelques pistes .
Déjà en premier tout en sachant que tous les moteurs essence BMW fonctionne avec le carter d'huile en dépression , le moteur chaud qui tourne au ralenti , vous allez retirer la jauge à huile le moteur doit se mettre à bafouiller ou caler ( ça c'est normal ) .
Par contre si rien ne se passe ,vous avez une prise d'air sur le circuit de ventilation du carter d'huile moteur voir sur le dessin affiché si dessous .
PS. IL est conseillé de remplacer le Reniflard pièce N°16 ci dessous car il est souvant
comaté et bouché .
16 Soupape de ventilation reniflard de carter-moteur 1 Réf Bmw :11157501567 61.05$
Voila à voir et à suivre
Déjà je constate que le problème a été mal" pris au départ " il aurait mieux valu passer la
voiture sur une ( Valise de Diag personnalisée Bmw) ,pour relevez les éventuels défauts ,par ce que pour progresser en mécanique , ce n'ai pas en remplaçant des pièces les une après les autres que vous arriverez à trouver la panne , en plus c'est votre porte monnaie qui en prend un sérieux coup !
Alors malgré tout avec toutes ces pièces remplacées ,nous allons réfléchir pour vous proposez quelques pistes .
Déjà en premier tout en sachant que tous les moteurs essence BMW fonctionne avec le carter d'huile en dépression , le moteur chaud qui tourne au ralenti , vous allez retirer la jauge à huile le moteur doit se mettre à bafouiller ou caler ( ça c'est normal ) .
Par contre si rien ne se passe ,vous avez une prise d'air sur le circuit de ventilation du carter d'huile moteur voir sur le dessin affiché si dessous .
PS. IL est conseillé de remplacer le Reniflard pièce N°16 ci dessous car il est souvant
comaté et bouché .
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Voila à voir et à suivre
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Re: [ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
Lun 02 Nov 2020, 20:09
Bonjour et Merci pour cette réponse.
C'est vrai que j'aurais peut-être dû vous dire que j'ai en effet passé la voiture à la valise diagnostique. J'ai une Autel AP200.
Aucun code erreur moteur ne sort en défaut. C'est pour cela que j'y suis allé un peu à taton...
J'ai donc remplacé le reniflard d'huile par une pièce d'origine BMW et ça n'a eu pas de réel effet sur le comportement du moteur. Je me suis néanmoins aperçu que les durites de liquide de refroidissement qui viennent s'emboiter sur la platine métallique qui sert de support au reniflard étaient quand à elle complètement obstruées. Il ne devait plus y avoir de circulation de liquide a ce niveau. J'ai essayé d'observer l'ensemble des durites et pour moi elles sont bonnes et bien attachées. Je ne vois pas de prise d'air. Il est néanmoins difficile de voir si la durite qui est présenté sur le sema proposé n'est pas abimée sous la gaine qui vient autour des deux durites...
J'ai donc maintenant une voiture qui tient un peu mieux son ralenti que d'habitude mais qui tourne toujours pas très bien et qui cale de temps en temps. Il est par contre très bas le ralenti (environ 650tr/min). Quand j'ouvre le capuchon de remplissage d'huile par contre oui elle cale.
Je suis vraiment dans le flou. J'ai encore vérifié l'allumage, il est bon. Donc maintenant elle a un ralenti très bas, tourne vraiment pas terrible et a toujours un grosse odeur d'essence à l'échappement.
J'ai des idées qui me viennent à l'esprit mais je ne suis certain de rien. Je pense au capteur de position d'arbre à came, au régulateur de pression de carburant, et je commence a me demander si ce n'est pas un problème de compression même si elle ne présente aucun signe qui pourrait me faire aller vers cette voie.
Si vous avez des idées suite à tout ça je suis preneur.
Merci d'avance :)
C'est vrai que j'aurais peut-être dû vous dire que j'ai en effet passé la voiture à la valise diagnostique. J'ai une Autel AP200.
Aucun code erreur moteur ne sort en défaut. C'est pour cela que j'y suis allé un peu à taton...
J'ai donc remplacé le reniflard d'huile par une pièce d'origine BMW et ça n'a eu pas de réel effet sur le comportement du moteur. Je me suis néanmoins aperçu que les durites de liquide de refroidissement qui viennent s'emboiter sur la platine métallique qui sert de support au reniflard étaient quand à elle complètement obstruées. Il ne devait plus y avoir de circulation de liquide a ce niveau. J'ai essayé d'observer l'ensemble des durites et pour moi elles sont bonnes et bien attachées. Je ne vois pas de prise d'air. Il est néanmoins difficile de voir si la durite qui est présenté sur le sema proposé n'est pas abimée sous la gaine qui vient autour des deux durites...
J'ai donc maintenant une voiture qui tient un peu mieux son ralenti que d'habitude mais qui tourne toujours pas très bien et qui cale de temps en temps. Il est par contre très bas le ralenti (environ 650tr/min). Quand j'ouvre le capuchon de remplissage d'huile par contre oui elle cale.
Je suis vraiment dans le flou. J'ai encore vérifié l'allumage, il est bon. Donc maintenant elle a un ralenti très bas, tourne vraiment pas terrible et a toujours un grosse odeur d'essence à l'échappement.
J'ai des idées qui me viennent à l'esprit mais je ne suis certain de rien. Je pense au capteur de position d'arbre à came, au régulateur de pression de carburant, et je commence a me demander si ce n'est pas un problème de compression même si elle ne présente aucun signe qui pourrait me faire aller vers cette voie.
Si vous avez des idées suite à tout ça je suis preneur.
Merci d'avance :)
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Re: [ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
Mar 03 Nov 2020, 08:58
Re Bonjour Daisilf ,
Déjà avant que je vous donne d'autres pistes vous de m'avez pas donner de réponse
à ce que je demandais de faire ci dessous ,c'est important pour que je vous donnes
d'autres pistes pour le ralenti car j'en ai quelques unes .
PS :Attention toutes les ( valises Diag ) que vous pouvez acquérir sur le marché ,ne
sont pas forcément compatibles sur Bmw ,il faut mette un certain prix ,et prendre
celles qui sont ( Personnalisées Bmw ) genre pack ISTA .
Déjà en premier tout en sachant que tous les moteurs essence BMW fonctionne avec le carter d'huile en dépression , le moteur chaud qui tourne au ralenti , vous allez retirer la jauge à huile le moteur doit se mettre à bafouiller ou caler ( ça c'est normal ) .
Dans l'attente de votre réponse merci
Déjà avant que je vous donne d'autres pistes vous de m'avez pas donner de réponse
à ce que je demandais de faire ci dessous ,c'est important pour que je vous donnes
d'autres pistes pour le ralenti car j'en ai quelques unes .
PS :Attention toutes les ( valises Diag ) que vous pouvez acquérir sur le marché ,ne
sont pas forcément compatibles sur Bmw ,il faut mette un certain prix ,et prendre
celles qui sont ( Personnalisées Bmw ) genre pack ISTA .
Déjà en premier tout en sachant que tous les moteurs essence BMW fonctionne avec le carter d'huile en dépression , le moteur chaud qui tourne au ralenti , vous allez retirer la jauge à huile le moteur doit se mettre à bafouiller ou caler ( ça c'est normal ) .
Dans l'attente de votre réponse merci
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Re: [ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
Mar 03 Nov 2020, 18:21
Bonjour,
Pour répondre a votre première question: Je pensais qu'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile aurait la même incidence que la jauge. C'est pour ça que je vous disais ça en pensant répondre à votre question. Car quand j'ouvrais le bouchon, en effet le moteur se mettait a bafouiller puis caler.
Donc j'ai fais le test à nouveau ce soir et en effet, quand j'enlève la jauge, il ne se passe rien. Le moteur ne tourne pas différemment et ne cale pas.
J'ai justement essayé de trouver une valise personnalisée. La Autel AP200 est personnalisable par marque et la mienne fonctionne pour BMW.
Merci,
Pour répondre a votre première question: Je pensais qu'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile aurait la même incidence que la jauge. C'est pour ça que je vous disais ça en pensant répondre à votre question. Car quand j'ouvrais le bouchon, en effet le moteur se mettait a bafouiller puis caler.
Donc j'ai fais le test à nouveau ce soir et en effet, quand j'enlève la jauge, il ne se passe rien. Le moteur ne tourne pas différemment et ne cale pas.
J'ai justement essayé de trouver une valise personnalisée. La Autel AP200 est personnalisable par marque et la mienne fonctionne pour BMW.
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Re: [ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
Mar 03 Nov 2020, 19:05
RE
Oui effectivement si vous avez fait par le bouchon de remplissage d'huile c'est tout bon pourquoi nous conseillons la jauge d'huile ,et bien tout simplement par ce que sur certains nouveaux moteur ,lorsque l'on ouvre le bouchon c'est pas agréable ont prend plein d'huile
qui gicle partout ce n'est agréable du tout .
Donc maintenant nous savons que le carter d'huile est bien en dépression, je pense qu'il vaudrait allez voir du coté de l'actuateur de ralenti n°9 quitte à en essayer un autre par ce qui le prix de cette pièce chez Bmw n'est pas bon marché ,ensuite l'interrupteur paillon souvent remplacé en Atelier Bmw ,je sais de quoi je parle qui sert à la position ralenti
( un clic en position ralenti //pleine charge un clic )
09 Soupape actuateur de réglage du ralenti 1 09/1995 : Réf bmw :13411435846 211.28$
02 Papillon interrupteur 4 KOHM 1 09/1995 Réf Bmw :13631721456 96,25$
Voila à suivre
Oui effectivement si vous avez fait par le bouchon de remplissage d'huile c'est tout bon pourquoi nous conseillons la jauge d'huile ,et bien tout simplement par ce que sur certains nouveaux moteur ,lorsque l'on ouvre le bouchon c'est pas agréable ont prend plein d'huile
qui gicle partout ce n'est agréable du tout .
Donc maintenant nous savons que le carter d'huile est bien en dépression, je pense qu'il vaudrait allez voir du coté de l'actuateur de ralenti n°9 quitte à en essayer un autre par ce qui le prix de cette pièce chez Bmw n'est pas bon marché ,ensuite l'interrupteur paillon souvent remplacé en Atelier Bmw ,je sais de quoi je parle qui sert à la position ralenti
( un clic en position ralenti //pleine charge un clic )
09 Soupape actuateur de réglage du ralenti 1 09/1995 : Réf bmw :13411435846 211.28$
02 Papillon interrupteur 4 KOHM 1 09/1995 Réf Bmw :13631721456 96,25$
Voila à suivre
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Re: [ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
Mer 04 Nov 2020, 10:47
Bonjour,
Merci encore pour cette piste.
C'était ma première idée quand j'ai récupéré le véhicule. J'avais donc trouvé un boîtier papillon complet de 316i avec l'actuateur de ralenti et l'interrupteur papillon dessus. J'ai essayé avec ces pièces mais le résultat est le même.
Comme vous venez de revenir sur ce sujet, j'ai essayé de faire un maximum d'essais avec les pièces que j'ai et le résultat reste toujours le même... Elle démarre, descend a 1000tr/min, se stabilise quelques secondes, puis baisse jusqu'a 600tr/min et manque de caler.
Mais vue qu'il s'agit de pièces d'occasion, comment être certain quelles fonctionnent correctement... Savez-vous s'il est possible de tester un interrupteur de papillon? En ce qui concerne les actuateur de ralenti, les deux ne semble pas grippés et font du bruit quand on les secoue.
Chez BMW l'actuateur coupe 184€ et l'interrupteur de papillon pas loin des 100€. L'idéal serait de savoir comment tester les pièces avant de les remplacer.
Merci et bonne journée,
Merci encore pour cette piste.
C'était ma première idée quand j'ai récupéré le véhicule. J'avais donc trouvé un boîtier papillon complet de 316i avec l'actuateur de ralenti et l'interrupteur papillon dessus. J'ai essayé avec ces pièces mais le résultat est le même.
Comme vous venez de revenir sur ce sujet, j'ai essayé de faire un maximum d'essais avec les pièces que j'ai et le résultat reste toujours le même... Elle démarre, descend a 1000tr/min, se stabilise quelques secondes, puis baisse jusqu'a 600tr/min et manque de caler.
Mais vue qu'il s'agit de pièces d'occasion, comment être certain quelles fonctionnent correctement... Savez-vous s'il est possible de tester un interrupteur de papillon? En ce qui concerne les actuateur de ralenti, les deux ne semble pas grippés et font du bruit quand on les secoue.
Chez BMW l'actuateur coupe 184€ et l'interrupteur de papillon pas loin des 100€. L'idéal serait de savoir comment tester les pièces avant de les remplacer.
Merci et bonne journée,
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Re: [ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
Mer 04 Nov 2020, 12:00
RE
Effectivement le fait d'utiliser pour essais ,des pièces d'occasion ne peut pas être
une certutude à 100%
Alors au moins une pièce que tu peu tester en prêtant l'oreille comme je l'es déjà mis
quand il arrive en position ralenti si tu écoute bien tu doit entendre un tic ,et papillon
ouvert en grand ( pleine charge) un autre "Tic ".
Mais la maintenant il faut passer au capteur AAC Admission à remplacer voir le dessin
qui peut "déconner " sans pour autant être affiché en défaut sur la (Valise )
6 Emetteur d'impulsions 1 Numéro de pièces: Bmw : 12141743072
PS : Après une autre piste le Mesureur massique d'air N°1 ( débitmètre ) ICI
Voila à voir
Effectivement le fait d'utiliser pour essais ,des pièces d'occasion ne peut pas être
une certutude à 100%
Alors au moins une pièce que tu peu tester en prêtant l'oreille comme je l'es déjà mis
quand il arrive en position ralenti si tu écoute bien tu doit entendre un tic ,et papillon
ouvert en grand ( pleine charge) un autre "Tic ".
Mais la maintenant il faut passer au capteur AAC Admission à remplacer voir le dessin
qui peut "déconner " sans pour autant être affiché en défaut sur la (Valise )
6 Emetteur d'impulsions 1 Numéro de pièces: Bmw : 12141743072
PS : Après une autre piste le Mesureur massique d'air N°1 ( débitmètre ) ICI
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Re: [ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
Mer 04 Nov 2020, 15:46
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Comme je n'entendais pas de clic sur les deux positions de l'interrupteur de papillon. Que ce soit sur l'une ou l'autre des pièces,j'ai décidé d'en ouvrir une et je me suis aperçu nuque le fonctionnement a un peu évoluer semblerait-il. Il n'y a plus deux contacteurs pour donner la position "ralenti" et "pleine charge", mais maintenant c'est un potentiomètre qui donne l'information. J'ai pris une photo de la pièce démonté pour illustré mes propos mais je ne peux pas la poster car je sis nouveau sur le forum. Je pense donc que maintenant c'est une source de panne moi récurrente. Qu'en pensez-vous? Ça vaut le coup de changer la pièce par une neuve?
Concernant le capteur de phase d'arbre a came, je vais m'occuper de le changer.
J'avais déjà fait gun essai avec un autre débitmètre et je ne pense pas que le problème vienne de la.
Merci pour ces informations.
Comme je n'entendais pas de clic sur les deux positions de l'interrupteur de papillon. Que ce soit sur l'une ou l'autre des pièces,j'ai décidé d'en ouvrir une et je me suis aperçu nuque le fonctionnement a un peu évoluer semblerait-il. Il n'y a plus deux contacteurs pour donner la position "ralenti" et "pleine charge", mais maintenant c'est un potentiomètre qui donne l'information. J'ai pris une photo de la pièce démonté pour illustré mes propos mais je ne peux pas la poster car je sis nouveau sur le forum. Je pense donc que maintenant c'est une source de panne moi récurrente. Qu'en pensez-vous? Ça vaut le coup de changer la pièce par une neuve?
Concernant le capteur de phase d'arbre a came, je vais m'occuper de le changer.
J'avais déjà fait gun essai avec un autre débitmètre et je ne pense pas que le problème vienne de la.
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Re: [ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
Mer 04 Nov 2020, 18:10
RE
Oui effectivement sur le moteur M44 c'est un " Potar " toujours pour les mêmes fonctions
ralenti et pleine charge ; moi je suis en retraite Bmw depuis 20/ans sur les M42 M43 ou l'on entendais les clic ,par contre le capteur AAC Adm.. n'est pas très cher il vaut mieux le remplacer , car le nettoyer cela marche un moment et cela recommence ,voir aussi s'il y a de l'huile sur la connectique .
A suivre
Oui effectivement sur le moteur M44 c'est un " Potar " toujours pour les mêmes fonctions
ralenti et pleine charge ; moi je suis en retraite Bmw depuis 20/ans sur les M42 M43 ou l'on entendais les clic ,par contre le capteur AAC Adm.. n'est pas très cher il vaut mieux le remplacer , car le nettoyer cela marche un moment et cela recommence ,voir aussi s'il y a de l'huile sur la connectique .
A suivre
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Mar 10 Nov 2020, 14:33
Hello ,
Alors ce capteur AAC remplacé cela donne quoi ?
A bientôt sur le Forum
Alors ce capteur AAC remplacé cela donne quoi ?
A bientôt sur le Forum
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Mar 10 Nov 2020, 14:36
Bonjour,
Pour le moment, je n'ai pas encore remplacé le capteur AAC. Je devrais faire ca la semaine prochaine si mon emploi du temps me le permet. Je ne manquerai pas de poster sur le forum les résultats obtenus.
À bientôt,
Pour le moment, je n'ai pas encore remplacé le capteur AAC. Je devrais faire ca la semaine prochaine si mon emploi du temps me le permet. Je ne manquerai pas de poster sur le forum les résultats obtenus.
À bientôt,
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Re: [ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
Mer 18 Nov 2020, 17:44
Bonjour,
Un peu de nouvelles concernant l'avancement de ma recherche. Je viens de changer la capteur AAC. J'ai eu une lueur d'espoir car elle a tourné convenablement pendant quelques secondes puis a calé... Donc je ne suis pas plus avancé...
J'ai également fait une verification des compressions. Tous les cylindres sont compris entre 12 et 13 bar.
Je commence a ne plus savoir trop ou chercher... C'est problématique...
J'ai déjà vérifié le débitmètre, il est bon.
Une nouvelle piste pour moi?
Merci et bonne journée,
Un peu de nouvelles concernant l'avancement de ma recherche. Je viens de changer la capteur AAC. J'ai eu une lueur d'espoir car elle a tourné convenablement pendant quelques secondes puis a calé... Donc je ne suis pas plus avancé...
J'ai également fait une verification des compressions. Tous les cylindres sont compris entre 12 et 13 bar.
Je commence a ne plus savoir trop ou chercher... C'est problématique...
J'ai déjà vérifié le débitmètre, il est bon.
Une nouvelle piste pour moi?
Merci et bonne journée,
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Jeu 19 Nov 2020, 10:25
Bonjour ,
Une chose et le bloc 4 Bobines contrôlés ou remplacer par pièces neuves , par ce que les
contrôler sur le primaire n'est pas une certitude , car les pannes surviennent que sur le "secondaire" que l'on ne peux que contrôler sur un ''Oscilloscope " ,il y a aussi les câbles
de bougies à voir ICI
A suivre
Une chose et le bloc 4 Bobines contrôlés ou remplacer par pièces neuves , par ce que les
contrôler sur le primaire n'est pas une certitude , car les pannes surviennent que sur le "secondaire" que l'on ne peux que contrôler sur un ''Oscilloscope " ,il y a aussi les câbles
de bougies à voir ICI
A suivre
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Jeu 19 Nov 2020, 10:33
Bonjour,
J'ai vérifié, l'étincelle se fait bien à chaque bougie. J'ai déjà monté un autre boitier de bobines (sur les M44 elle sont en un seul bloc) et ca n'a rien changé.
La pression d'essence pourrait-elle être en cause?
J'ai vérifié, l'étincelle se fait bien à chaque bougie. J'ai déjà monté un autre boitier de bobines (sur les M44 elle sont en un seul bloc) et ca n'a rien changé.
La pression d'essence pourrait-elle être en cause?
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Re: [ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
Jeu 19 Nov 2020, 10:42
REDaisilf a écrit:Bonjour,
J'ai vérifié, l'étincelle se fait bien à chaque bougie. J'ai déjà monté un autre boitier de bobines (sur les M44 elle sont en un seul bloc) et ca n'a rien changé.
La pression d'essence pourrait-elle être en cause?
Oui car la pompe immergée coté droit réservoir ,sert aussi à établir la pression
sur la rampe des injecteurs avec un filtre à essence neuf .
A suivre
Ci dessous la méthode de contrôle de la pression essence
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Re: [ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
Dim 31 Jan 2021, 23:19
Hello à tous!
Petit update de la situation. Ca fait quelques semaines / mois que je n'avais pas donné de nouvelles concernant mon problème de ralenti instable.
Apres avoir vérifié ma pompe a essence, mon régulateur de pression de carburant et remplacé mon filtre, j'ai décidé de nettoyer mes injecteurs. Depuis, toujours un ralenti instable a froid mais une nette progression dans les montées en régime.
Je me suis également penché sur mon système de refroidissement. j'avais remarqué qu'elle avait du mal a monté en température. J'ai donc remplacé mon calorstat ainsi que ma sonde de température d'eau et c'est beaucoup mieux. je pense néanmoins que mon viscocoupleur n'est pas en pleine forme et s'actionne continuellement. Je vais remplacer l'huile interne et voir ce que ca donne.
Depuis tout ca, j'ai beaucoup moins de problème de ralenti. la voiture est conduisible au quotidien.
Néanmoins, à froid, c'est toujours le bazar... Je mets donc quand même en cause mon actuateur de ralenti que j'avais remplacé par une pièce d'occasion. Je pense passer à un neuf.
Merci pour votre aide
Petit update de la situation. Ca fait quelques semaines / mois que je n'avais pas donné de nouvelles concernant mon problème de ralenti instable.
Apres avoir vérifié ma pompe a essence, mon régulateur de pression de carburant et remplacé mon filtre, j'ai décidé de nettoyer mes injecteurs. Depuis, toujours un ralenti instable a froid mais une nette progression dans les montées en régime.
Je me suis également penché sur mon système de refroidissement. j'avais remarqué qu'elle avait du mal a monté en température. J'ai donc remplacé mon calorstat ainsi que ma sonde de température d'eau et c'est beaucoup mieux. je pense néanmoins que mon viscocoupleur n'est pas en pleine forme et s'actionne continuellement. Je vais remplacer l'huile interne et voir ce que ca donne.
Depuis tout ca, j'ai beaucoup moins de problème de ralenti. la voiture est conduisible au quotidien.
Néanmoins, à froid, c'est toujours le bazar... Je mets donc quand même en cause mon actuateur de ralenti que j'avais remplacé par une pièce d'occasion. Je pense passer à un neuf.
Merci pour votre aide
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Re: [ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
Lun 01 Fév 2021, 09:20
Salut ,
Effectivement mettre un actuateur de ralenti en occasion ,n'est jamais une
certitude à 100% .
Donc la si cela fonctionne ,est ce que tu crois que l'on peux mettre ce sujet comme
"Résolu" ; ou l'on attend que tu change l'actuateur de ralenti par un neuf
A suivre
Effectivement mettre un actuateur de ralenti en occasion ,n'est jamais une
certitude à 100% .
Donc la si cela fonctionne ,est ce que tu crois que l'on peux mettre ce sujet comme
"Résolu" ; ou l'on attend que tu change l'actuateur de ralenti par un neuf
A suivre
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Re: [ BMW E36 318is M44 1.9 ess 140cv an 1998 ] problème de ralenti / Tourne mal
Mar 02 Fév 2021, 14:20
Salut ,
Par contre quand tu écrit ci dessous :
je pense néanmoins que mon visco-coupleur n'est pas en pleine forme et s'actionne continuellement. Je vais remplacer l'huile interne et voir ce que ca donne.
Je ne sais pas ou tu as lu ça ,il n'y a pas d'huile à l'intérieur du visco-coupleur personne
ne sais exactement la matière qui permet au ventilateur de s'enclancher ou de tourner
en roue libre , attention pour le desserrer c'est un pas filet à gauche !
PS : a votre avis pourquoi Bmw pendant longtemps a utiliser ce type de ventilateur avec visco -coupleur au lieu d'un électrique , tout simplement pour éviter le choc thermique du ventilateur électrique .
A suivre
Par contre quand tu écrit ci dessous :
je pense néanmoins que mon visco-coupleur n'est pas en pleine forme et s'actionne continuellement. Je vais remplacer l'huile interne et voir ce que ca donne.
Je ne sais pas ou tu as lu ça ,il n'y a pas d'huile à l'intérieur du visco-coupleur personne
ne sais exactement la matière qui permet au ventilateur de s'enclancher ou de tourner
en roue libre , attention pour le desserrer c'est un pas filet à gauche !
PS : a votre avis pourquoi Bmw pendant longtemps a utiliser ce type de ventilateur avec visco -coupleur au lieu d'un électrique , tout simplement pour éviter le choc thermique du ventilateur électrique .
A suivre
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- [ Ford Fiesta an 1998 ] tourne au ralenti quand j'accélère
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