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[ BMW E46 323ci ess an 1999 ] Problème ralenti, broute et tourne mal (résolu)
Sam 14 Mar 2009, 16:30
Bonjour à tous!!
Voila j'ai un gros problème avec ma BMW 323 ci E46 de 1999 possédant 157000 KMS.
Voila suite à un accident la voiture est resté immobilisée 1an le temps que je fasse les réparations (aile, capot, pare choc, amortisseur, triangle, tout le train avant).Une fois les réparations faites le démarrage a était impeccable, le problème est que le ralenti est instable, la voiture accélère toute seule, impossible de tenir la voiture a 3000 tours par exemple, elle s'emballe. A chaud le ralenti tombe à 500 tours!! elle tourne comme un patate!!! sa pète au niveau de l'échappement.
Dès fois elle n'a plus de pêche du tout!! Mais quand je coupe le moteur et que je redémarre sa va! ou alors il faut que je tapote sur l'accélérateur pour ne pas qu'elle redescende en dessous de 800 tours.
J'ai changé le filtre à essence, le papillon d'admission, les bougies, j'ai démonté et nettoyé l'actuateur de ralenti mais rien n'a changé!!
En surfant sur le net j'ai vu que plusieurs facteurs peuvent en être la cause comme le capteur d'arbre à came, capteur PHM, débimètre, sonde lambda??????
Aider moi S.V.P je suis complètement perdu!!!
Voila j'ai un gros problème avec ma BMW 323 ci E46 de 1999 possédant 157000 KMS.
Voila suite à un accident la voiture est resté immobilisée 1an le temps que je fasse les réparations (aile, capot, pare choc, amortisseur, triangle, tout le train avant).Une fois les réparations faites le démarrage a était impeccable, le problème est que le ralenti est instable, la voiture accélère toute seule, impossible de tenir la voiture a 3000 tours par exemple, elle s'emballe. A chaud le ralenti tombe à 500 tours!! elle tourne comme un patate!!! sa pète au niveau de l'échappement.
Dès fois elle n'a plus de pêche du tout!! Mais quand je coupe le moteur et que je redémarre sa va! ou alors il faut que je tapote sur l'accélérateur pour ne pas qu'elle redescende en dessous de 800 tours.
J'ai changé le filtre à essence, le papillon d'admission, les bougies, j'ai démonté et nettoyé l'actuateur de ralenti mais rien n'a changé!!
En surfant sur le net j'ai vu que plusieurs facteurs peuvent en être la cause comme le capteur d'arbre à came, capteur PHM, débimètre, sonde lambda??????
Aider moi S.V.P je suis complètement perdu!!!
Re: [ BMW E46 323ci ess an 1999 ] Problème ralenti, broute et tourne mal (résolu)
Sam 14 Mar 2009, 20:17
Re;
C'est la sonde de température qui est HS!
@+
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- 59injectionNouveau
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Re: [ BMW E46 323ci ess an 1999 ] Problème ralenti, broute et tourne mal (résolu)
Dim 15 Mar 2009, 10:10
Bonjour Dark,
Se serait la sonde de température du moteur?
Comment en être si sur?
Tu as déjà vécu cette expérience?
Merci.
Se serait la sonde de température du moteur?
Comment en être si sur?
Tu as déjà vécu cette expérience?
Merci.
Re: [ BMW E46 323ci ess an 1999 ] Problème ralenti, broute et tourne mal (résolu)
Dim 15 Mar 2009, 10:18
Re;
Oui!
Dernièrement une personne du forum a eu les mêmes symptômes de manière aléatoire sur une Z3 2.8 litres (même base de moteur!).
Je dois dire que c'était la première fois que j'entendais parler de ce prob, mais il a donné des nouvelles problèmes résolu après passage à la valise!
voir
https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e36-z3-28l-regime-moteur-irregulier-resolu-t14040.htm
En fait quand j'y repense.... c'est logique!
Lorsque cette sonde déconne, elle fait croire à la DME que le moteur est froid, du coup il se met en position "starter".... Mais comme le moteur est chaud, il monte en régime!
Pour être certain il faudrait passer par la valise, mais comme le défaut n'est pas constant.... Pas évident qu'ils le voient!
@+
Oui!
Dernièrement une personne du forum a eu les mêmes symptômes de manière aléatoire sur une Z3 2.8 litres (même base de moteur!).
Je dois dire que c'était la première fois que j'entendais parler de ce prob, mais il a donné des nouvelles problèmes résolu après passage à la valise!
voir
https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e36-z3-28l-regime-moteur-irregulier-resolu-t14040.htm
En fait quand j'y repense.... c'est logique!
Lorsque cette sonde déconne, elle fait croire à la DME que le moteur est froid, du coup il se met en position "starter".... Mais comme le moteur est chaud, il monte en régime!
Pour être certain il faudrait passer par la valise, mais comme le défaut n'est pas constant.... Pas évident qu'ils le voient!
@+
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Re: [ BMW E46 323ci ess an 1999 ] Problème ralenti, broute et tourne mal (résolu)
Dim 15 Mar 2009, 10:27
Ok merci pour l'information!
Mais une fois cette sonde changée, faut il passer à la valise pour corriger le défaut???
Petite parenthèse, se forum est génial!!! on répond aux questions très vite avec des informations de qualités!!!! Longue vie à se forum!!
Mais une fois cette sonde changée, faut il passer à la valise pour corriger le défaut???
Petite parenthèse, se forum est génial!!! on répond aux questions très vite avec des informations de qualités!!!! Longue vie à se forum!!
Re: [ BMW E46 323ci ess an 1999 ] Problème ralenti, broute et tourne mal (résolu)
Dim 15 Mar 2009, 10:33
Re;
Non!
Si ta sonde est bonne, ton moteur tournera corectement.
Par contre l'erreur restera en mémoire. Ce qui veut dire que la prochaine fois qu'ils brancheront la valise, si tu ne leur dis pas que cette sonde a été changée, ils croiront qu'elle est HS!
Il te suffira de leur dire que tu l'as déja remplaée pour qu'ils ne le refassent pas!!!
@+
Non!
Si ta sonde est bonne, ton moteur tournera corectement.
Par contre l'erreur restera en mémoire. Ce qui veut dire que la prochaine fois qu'ils brancheront la valise, si tu ne leur dis pas que cette sonde a été changée, ils croiront qu'elle est HS!
Il te suffira de leur dire que tu l'as déja remplaée pour qu'ils ne le refassent pas!!!
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