- Loïc318ise36Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Rhones alpes
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Bts
Date d'inscription : 05/04/2020
[ BMW E36 318is an 1993 ] Problème de démarrage et de ralenti
Dim 05 Avr 2020, 18:07
Bonjour,
Cela fait quelque mois que jai acheté une e36 318is avec probleme de demarage à froid et qui tourne mal au ralentit avec legere odeur dessence à l'échappement.
J'ai dabord remplacer tout l'allumage bobines, cable d'allumage (presence d humidité),bougies.
Suite lecture défaut jai remplacer les 2 sondesde température d'eau car javais un défaut de sonde puis suite teste au multimètre .
J'ai changer le filtre à essence quelque durite d'essence tout les joint du colecteur d'admission ainsi que le capteur position papillon.
Suite à cela et plusieur essaie de demarage en fonction des temperature jai remarqué :
-Moteur chaud demarage au quart de tour.
-Moteur froid premier démarrage le matin démarre au quart de tour mais ralentit descend bas et manque de calée ! Si jaccelere à froid moteur cale.
Moteur "tiède" premiere demarrage par tant chaud je suis obliger de forcer sur le démarreur plusieur fois avant quelle prenne les tours pour de bon et tienne le ralenti.
Et biensur le ralentit ne tourne pas très rond.
Merci davance pour votre aide car jai vue beaucoup de sujet du meme genre mais aucun avec moteur qui cale en accelerant a froid donc je me dis que le problème n'est pas le même.
Cela fait quelque mois que jai acheté une e36 318is avec probleme de demarage à froid et qui tourne mal au ralentit avec legere odeur dessence à l'échappement.
J'ai dabord remplacer tout l'allumage bobines, cable d'allumage (presence d humidité),bougies.
Suite lecture défaut jai remplacer les 2 sondesde température d'eau car javais un défaut de sonde puis suite teste au multimètre .
J'ai changer le filtre à essence quelque durite d'essence tout les joint du colecteur d'admission ainsi que le capteur position papillon.
Suite à cela et plusieur essaie de demarage en fonction des temperature jai remarqué :
-Moteur chaud demarage au quart de tour.
-Moteur froid premier démarrage le matin démarre au quart de tour mais ralentit descend bas et manque de calée ! Si jaccelere à froid moteur cale.
Moteur "tiède" premiere demarrage par tant chaud je suis obliger de forcer sur le démarreur plusieur fois avant quelle prenne les tours pour de bon et tienne le ralenti.
Et biensur le ralentit ne tourne pas très rond.
Merci davance pour votre aide car jai vue beaucoup de sujet du meme genre mais aucun avec moteur qui cale en accelerant a froid donc je me dis que le problème n'est pas le même.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 318is an 1993 ] Problème de démarrage et de ralenti
Jeu 09 Avr 2020, 10:11
Bonjour
Donc une E36 318is avec un moteur M.42
Déjà est ce que vous êtes allez voir sur les ( Problèmes résolu ) de notre Forum ICI
Autrement moi j'ai une solution à vous proposer l'Émetteur d'impulsions AAC dont les
symptômes peuvent correspondent aux vôtres
6 Émetteur d'impulsions de 09.1993 Numéro de pièces bmw : 12141247258
Voila à voir
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Loïc318ise36Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Rhones alpes
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Bts
Date d'inscription : 05/04/2020
Re: [ BMW E36 318is an 1993 ] Problème de démarrage et de ralenti
Jeu 09 Avr 2020, 11:49
Bonjour
Tout dabord merci pour votre réponse m,je navais aparament pas vue tout les sujet resolu je vais tout dabord essayer de nettoyer ma vanne de regulation de ralenti.
En ce qui concerne l'emeteur dimpulsion aac, a t'il la meme fonction q'un capteur pmh ?
Savez vous si il es possiblede le tester électriquement avant remplacements ?
Cordialement
Tout dabord merci pour votre réponse m,je navais aparament pas vue tout les sujet resolu je vais tout dabord essayer de nettoyer ma vanne de regulation de ralenti.
En ce qui concerne l'emeteur dimpulsion aac, a t'il la meme fonction q'un capteur pmh ?
Savez vous si il es possiblede le tester électriquement avant remplacements ?
Cordialement
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 318is an 1993 ] Problème de démarrage et de ralenti
Jeu 09 Avr 2020, 14:47
RELoïc318ise36 a écrit:Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse ,je n'avais apparemment pas vue tout les sujets résolus je vais tout d'abord essayer de nettoyer ma vanne de regulation de ralenti.
En ce qui concerne l'émetteur d'impulsion aac, a t'il la meme fonction q'un capteur pmh ?
Savez vous si il es possible de le tester électriquement avant remplacements ?
Cordialement
Non le capteur Pmh il identifie le point Haut des pistons du cyl 1 ou le cyl 4 ,et les tours
minutes du vilebrequin ; le capteur AAC Admission il est la pour identifier lequel des deux est à la compression avec explosion sur un moteur Essence ou la combustion pour un moteur Diesel .
Ce sont des générateurs à impulsion soit à induction avec 2 fils , ceux d'aujourd'hui sont
à effet Hall avec 3 fils dont une alimentation + 5/v ou 12/v je vous met une vidéo très explicative ICI celui à induction (premier modèles) peut se contrôler avec un "Ohmmètre" celui à effet Hall se contrôle seulement sur un Oscilloscope avec un signal "carré "
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Loïc318ise36Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Rhones alpes
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Bts
Date d'inscription : 05/04/2020
Re: [ BMW E36 318is an 1993 ] Problème de démarrage et de ralenti
Lun 13 Avr 2020, 12:26
Re
Daccord merci pour ces explications je vous tiens au courant de l'avancée des qu'il met possible de faire les contrôles!
Daccord merci pour ces explications je vous tiens au courant de l'avancée des qu'il met possible de faire les contrôles!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum