- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
[ Peugeot 309 1.6 ess an 1989 ] Remise en état du carburateur Solex double corps 34-34 / Z1 ( TUTO )
Sam 17 Mai 2014, 08:59
Bonjour à Tous,
Je fait un sujet sur la remise en état de mon carburateur Solex double corps 34-34 / Z1 avec son Kit de Réparation trouvé chez AD :
Voici la " Bête " avant démontage
Voici la "Bête " après démontage :
son Starter Automatique " Usine à Gaz " :
Je vais le remettre en état ce jour en regardant les essais du GP de FRANCE Moto sur Eurosport
GAZZZzzzzzzzzzz
Albatros
Je fait un sujet sur la remise en état de mon carburateur Solex double corps 34-34 / Z1 avec son Kit de Réparation trouvé chez AD :
Voici la " Bête " avant démontage
Voici la "Bête " après démontage :
son Starter Automatique " Usine à Gaz " :
Je vais le remettre en état ce jour en regardant les essais du GP de FRANCE Moto sur Eurosport
GAZZZzzzzzzzzzz
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Peugeot 309 1.6 ess an 1989 ] Remise en état du carburateur Solex double corps 34-34 / Z1 ( TUTO )
Sam 17 Mai 2014, 09:23
suite carburateur Solex, voici les pièces usagées + les vieux joints :
A suivre...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Peugeot 309 1.6 ess an 1989 ] Remise en état du carburateur Solex double corps 34-34 / Z1 ( TUTO )
Sam 17 Mai 2014, 13:38
Voilà le Solex 34-34 / Z1 a retrouver sa place sur le XU52C sans oublier les deux joints de la semelle sur la tubulure d'admission et ça tourne impeccable au premier coup de démarreur...je n'ai plus qu'à peaufiner les réglages moteur froid et moteur chaud
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Peugeot 309 1.6 ess an 1989 ] Remise en état du carburateur Solex double corps 34-34 / Z1 ( TUTO )
Sam 17 Mai 2014, 21:01
Bonsoir !
Super ton tuto ,d' ailleurs je vais le classer [ dans les tutos Peugeot ]
Bon boulot Albatros
Super ton tuto ,d' ailleurs je vais le classer [ dans les tutos Peugeot ]
Bon boulot Albatros
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Peugeot 309 1.6 ess an 1989 ] Remise en état du carburateur Solex double corps 34-34 / Z1 ( TUTO )
Sam 17 Mai 2014, 21:19
Maître BMW PASSION venant de toi, je sais que j'ai bien bossé mais je suis comme ça ayant horreur du travail mal fait ou bâclé comme on dit un travail bien fait du premier coup n'est pas à refaire, je dois cette façon de travailler à mon apprentissage à 14 ans de mon métier où les instructeurs ne laissaient rien passer mais je le dois aussi à mon côté Méticuleux tout ce que je fais je le fais avec précision et je me suis vu tout refaire parce que la finalité de mon travail ne me satisfesait pas
A demain
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
Re: [ Peugeot 309 1.6 ess an 1989 ] Remise en état du carburateur Solex double corps 34-34 / Z1 ( TUTO )
Dim 18 Mai 2014, 06:23
Salut,
Merci pour ce TUTO albatros
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19318-les-fiches-pratiques-et-problemes-moteur-resolus-peugeot-309
Merci pour ce TUTO albatros
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19318-les-fiches-pratiques-et-problemes-moteur-resolus-peugeot-309
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [alfa] carburateur double corps solex diamètre 40
- [ Peugeot citroen tous modèles 1.9D et 1.9 TD ] Remise à neuf pompe à injection (tuto)
- [ Moteur M57 ] Remise en état d'un injecteur ( TUTO)
- [ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO)
- [ BMW E21 318 an 1979 ] Remplacement carburateur Solex 32/32 DIDTA, oui mais lequel ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum