- 1979BMW318E21Nouveau
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[ BMW E21 318 an 1979 ] Remplacement carburateur Solex 32/32 DIDTA, oui mais lequel ?
Jeu 28 Jan 2021, 18:57
Bonjour à tous,
Je me présente : Pierre, heureux propriétaire d'une jolie BMW E21 318 phase 1 de 1979.
Je me permets ce message car suite à une panne au niveau de mon carburateur Solex DIDTA 32/32 DGAV, j'ai changé l'ensemble des joints grâce à un kit. Cependant mon carbu Solex après 40 ans de bon et loyaux service, est bien trop usé et le kit de joint et le passage au ultrason n'auront pas suffit a lui donner une deuxième vie. En effet la pompe de reprise est morte. De plus, si je ne dis pas de bêtise, l'injecteur calibré de pompe avec ressort qui est scellé au carburatuer sort de son logement. De ce fait je souhaiterai remplacer ce carburateur.
Après quelques lectures par ci par là sur les forums et autre groupe, il me semble que le remplacent incontestable de ce carburateur Solex (de mauvaise facture d'après les récits que j'ai pu lire) est : le carburateur WEBER 32/36 DGAV.
Malheureusement je ne trouve pas de site qui vend ce carburateur WEBER 32/36 DGAV pour BMW E21 318 de 1979. J'ai seulement trouvé pour Opel
Des lors mes questions sont :
- Avez-vous déjà remplacé un carburateur solex didta 32/32 ?
- Pour quel carburateur avez-vous opté ?
- Ou avez-vous acheter ce carburateur ?
- Avez-vous déjà monté un Weber ?
- En êtes-vous satisfait ?
- Ou l'avez-vous acheté ?
Je précise tout de même que je souhaite absolument conserver mon starter automatique.
Merci à tous, bonne continuation et au plaisir de ce croiser sur nos belles routes.
Je me présente : Pierre, heureux propriétaire d'une jolie BMW E21 318 phase 1 de 1979.
Je me permets ce message car suite à une panne au niveau de mon carburateur Solex DIDTA 32/32 DGAV, j'ai changé l'ensemble des joints grâce à un kit. Cependant mon carbu Solex après 40 ans de bon et loyaux service, est bien trop usé et le kit de joint et le passage au ultrason n'auront pas suffit a lui donner une deuxième vie. En effet la pompe de reprise est morte. De plus, si je ne dis pas de bêtise, l'injecteur calibré de pompe avec ressort qui est scellé au carburatuer sort de son logement. De ce fait je souhaiterai remplacer ce carburateur.
Après quelques lectures par ci par là sur les forums et autre groupe, il me semble que le remplacent incontestable de ce carburateur Solex (de mauvaise facture d'après les récits que j'ai pu lire) est : le carburateur WEBER 32/36 DGAV.
Malheureusement je ne trouve pas de site qui vend ce carburateur WEBER 32/36 DGAV pour BMW E21 318 de 1979. J'ai seulement trouvé pour Opel
Des lors mes questions sont :
- Avez-vous déjà remplacé un carburateur solex didta 32/32 ?
- Pour quel carburateur avez-vous opté ?
- Ou avez-vous acheter ce carburateur ?
- Avez-vous déjà monté un Weber ?
- En êtes-vous satisfait ?
- Ou l'avez-vous acheté ?
Je précise tout de même que je souhaite absolument conserver mon starter automatique.
Merci à tous, bonne continuation et au plaisir de ce croiser sur nos belles routes.
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ BMW E21 318 an 1979 ] Remplacement carburateur Solex 32/32 DIDTA, oui mais lequel ?
Dim 07 Fév 2021, 11:14
bonjour ;
question a part : avez vous regardez si un kit de réfection existe pour votre carbu ?
question a part : avez vous regardez si un kit de réfection existe pour votre carbu ?
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- 1979BMW318E21Nouveau
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Re: [ BMW E21 318 an 1979 ] Remplacement carburateur Solex 32/32 DIDTA, oui mais lequel ?
Dim 07 Fév 2021, 19:02
Bonjour Bidouapache,
Il existe en effet un kit de réfection. Comme décrit dans la présentation ci-dessus je l'ai changé. Cela n'a que peu d'incidence quand comme dans mon cas la pompe de reprise est morte...
Il existe en effet un kit de réfection. Comme décrit dans la présentation ci-dessus je l'ai changé. Cela n'a que peu d'incidence quand comme dans mon cas la pompe de reprise est morte...
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