[ Porsche 924 2.0 an 1979 ] Moteur qui broute
2 participants
- david38Technicien
- Nombre de messages : 2191
Age : 38
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011
[ Porsche 924 2.0 an 1979 ] Moteur qui broute
Jeu 20 Jan 2022, 17:52
Bonjour,
cela fait longtemps que je n’était pas venu sur le forum.
Je viens vous demander de l'aide pour ma Porsche 924 2L atmo de 1979 116.000 kms. Elle a des raté entre 1200 et 2200 tours, limite comme si elle tournais sur 2 ou 3 cylindres. Le ralentie est instable. La panne est arriver petit a petit, au début par intermittence puis maintenant a chaque démarrage. Au dessus de 2200 tours elle a toute sa puissance.
J'ai penser a un souci d'allumage, j'ai changer la tête de delco, les 4 bougies, le faisceaux des bougies et la bobine sans aucun résultat.J'ai vérifier que le plateau sonde bouge bien. Moteur en marche si je décale l'allumage d'un petit minimetre le moteur tourne mieux mais bien-sur ne redémarre pas.
Quand j'ai changer mes bougies, leur couleurs ont prouver que le mélange était trop riche, même en le baissant sa ne change rien.
J'ai remarquer plusieurs détails qui je pense sont aussi des symptôme de la panne. Le compte tours n'est pas cohérent au ralentie, je n'entend pas la pompe a essence tourner au démarrage ( j'ai des gros problème d'audition, donc cette info est a prendre avec des pincettes)et le pot d’échappement fait un bruit teuf teuf teuf ( j'ai une vidéo sur mon insta si sa peut vous aider).
Si vous avez des idées, je suis preneur. Car je commence a tourner en rond.
Merci d'avance
cela fait longtemps que je n’était pas venu sur le forum.
Je viens vous demander de l'aide pour ma Porsche 924 2L atmo de 1979 116.000 kms. Elle a des raté entre 1200 et 2200 tours, limite comme si elle tournais sur 2 ou 3 cylindres. Le ralentie est instable. La panne est arriver petit a petit, au début par intermittence puis maintenant a chaque démarrage. Au dessus de 2200 tours elle a toute sa puissance.
J'ai penser a un souci d'allumage, j'ai changer la tête de delco, les 4 bougies, le faisceaux des bougies et la bobine sans aucun résultat.J'ai vérifier que le plateau sonde bouge bien. Moteur en marche si je décale l'allumage d'un petit minimetre le moteur tourne mieux mais bien-sur ne redémarre pas.
Quand j'ai changer mes bougies, leur couleurs ont prouver que le mélange était trop riche, même en le baissant sa ne change rien.
J'ai remarquer plusieurs détails qui je pense sont aussi des symptôme de la panne. Le compte tours n'est pas cohérent au ralentie, je n'entend pas la pompe a essence tourner au démarrage ( j'ai des gros problème d'audition, donc cette info est a prendre avec des pincettes)et le pot d’échappement fait un bruit teuf teuf teuf ( j'ai une vidéo sur mon insta si sa peut vous aider).
Si vous avez des idées, je suis preneur. Car je commence a tourner en rond.
Merci d'avance
___________________________________________
Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
> https://www.techniconnexion.com <
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Porsche 924 2.0 an 1979 ] Moteur qui broute
Ven 21 Jan 2022, 11:55
Salut ,
Si mes souvenirs sont bons ta Porsche 924 doit être équipé du bas
moteur2.L de l'Audi 100 de l'époque des demi-tain de Vw coccinelle
et un arbre Transaxle reliant le moteur à la Boite-Pont AR , avec
l'injection est le système d'injection K-Jetronic développé par Bosch.
Commencer par mesurer la pression de commande d'essence a la tête
de sortie essence du plateau sonde vers les injecteurs , voir aussi si le plateau sonde est réglé correctement pour + d'infos lire CECI
Voila @+
Si mes souvenirs sont bons ta Porsche 924 doit être équipé du bas
moteur2.L de l'Audi 100 de l'époque des demi-tain de Vw coccinelle
et un arbre Transaxle reliant le moteur à la Boite-Pont AR , avec
l'injection est le système d'injection K-Jetronic développé par Bosch.
Commencer par mesurer la pression de commande d'essence a la tête
de sortie essence du plateau sonde vers les injecteurs , voir aussi si le plateau sonde est réglé correctement pour + d'infos lire CECI
Voila @+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ RENAULT 6 TL an 1979 ] Moteur fait des acoups
- [ renault 14 tl an 1979 ] tuyau liquide refroidissement moteur cassé
- [ Renault twingo 1.2 16v an 2002 ] voyant moteur + moteur broute et perte de puissance
- [ Peugeot 207 1,4 hdi ] Defaut p1367 + voyant moteur + moteur broute et cale (résolu)
- [ Citroën saxo 1.5 d an 2003 ] moteur broute voyant moteur allumé (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum