- Isma007Petit mécano
- Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Belgique (Hour)
Emploi : technicien chauffage et clim
Niveau technique automobile : A1 (dans mon domaine)
Date d'inscription : 20/08/2006
[AX] carbus solex double corps diamètre 40
Lun 01 Jan 2007, 15:27
bonjour à tous;
j'ai des questions concernant les carbus doubles corps solex, carbus qui équipaient des ax notamment si je ne me trompe, raison pour laquelle je me tourne vers des spécialistes!
Brièvement, je suis en train de monter deux carbus double corps solex de 40 sur une honda civic 1400 16v. J'ai terminé la pipe et suis maintenant à la recherche de documentation technique sur ces carbus.
En effet, je ne suis pas mécano de formation, c'est une passion, et tout ce que je connais, je l'apprends sur le tas par le biais de personnes comme vous.
Ce que je recherche, c'est une doc avec schémas éclatés reprenant toutes les pièces du carbus d'une part et expliquant à l'aide de ceux ci le fonctionnement des différentes phases de fonctionnement (ralenti, accélération, etc) d'autre part.
Ensuite, j'aurais besoin d'une notice expliquant comment régler ces carbus.
je peux avoir le matériel necessaire (déprimomètre...) pour pouvoir faire le travail mais j'aimerais avoir les explications adéquates, ce qui m'éviterait de chipotter.
J'ai déjà effectuer plusieurs recherches sur le web mais tout ce que je trouve concerne des Weber!
Est ce que vous pourriez m'aider, ce serait super sympa.
Meilleurs voeux.
Isma.
j'ai des questions concernant les carbus doubles corps solex, carbus qui équipaient des ax notamment si je ne me trompe, raison pour laquelle je me tourne vers des spécialistes!
Brièvement, je suis en train de monter deux carbus double corps solex de 40 sur une honda civic 1400 16v. J'ai terminé la pipe et suis maintenant à la recherche de documentation technique sur ces carbus.
En effet, je ne suis pas mécano de formation, c'est une passion, et tout ce que je connais, je l'apprends sur le tas par le biais de personnes comme vous.
Ce que je recherche, c'est une doc avec schémas éclatés reprenant toutes les pièces du carbus d'une part et expliquant à l'aide de ceux ci le fonctionnement des différentes phases de fonctionnement (ralenti, accélération, etc) d'autre part.
Ensuite, j'aurais besoin d'une notice expliquant comment régler ces carbus.
je peux avoir le matériel necessaire (déprimomètre...) pour pouvoir faire le travail mais j'aimerais avoir les explications adéquates, ce qui m'éviterait de chipotter.
J'ai déjà effectuer plusieurs recherches sur le web mais tout ce que je trouve concerne des Weber!
Est ce que vous pourriez m'aider, ce serait super sympa.
Meilleurs voeux.
Isma.
- bandi06bTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: [AX] carbus solex double corps diamètre 40
Mer 03 Jan 2007, 17:14
désolé moi non !!!!!
Re: [AX] carbus solex double corps diamètre 40
Mer 03 Jan 2007, 20:28
J'ai peut-être ça, je met ça dès que je trouve.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- Isma007Petit mécano
- Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Belgique (Hour)
Emploi : technicien chauffage et clim
Niveau technique automobile : A1 (dans mon domaine)
Date d'inscription : 20/08/2006
Re: [AX] carbus solex double corps diamètre 40
Jeu 04 Jan 2007, 18:20
merci jéjé 104
Re: [AX] carbus solex double corps diamètre 40
Dim 07 Jan 2007, 19:40
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum