- MikiNouveau
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Date d'inscription : 29/08/2007
Conversion E30 a des carbus, est-ce bien raisonnable ?
Ven 02 Nov 2007, 17:56
Probablement pas... Mais ca m’intéresse.
Bonjour a tous.
J’ai eu une BMW2000CS et j’ai encore le wroooaaaap des deux solex double corps dans les oreilles. J’ai une 528i E28 qui roule du tonnerre mais je ne supporte plus les cliquetis mesquins des injecteurs L-jetronic. Trops disciplinés a mon gout.
Pour remplacer tout ça, j’aurai bien vu une 320 ou 325i E30 a carbu. Compromis ideal entre mon epoque favorite (les seventies, avec ses misères de coques qui rouillent, de boites 4 super-courtes) et l’epoque de maturité (les eighties, avec ses coques mieux protégés, des boites 5 raisonnablement etagées, une electronique modeste, accessible et maintenable mais un moteur etouffé).
Bref il me faudrait soit un psychanalyste, soit quelqu’un d’aussi malade que moi qui a déjà donné dans la question...
Car cela me semble pas du tout-cuit.
Je crains que la Motronic de la 325i, déjà integrale, s’accomode plutot mal de l’amputation de l’injection.
La L-Jet de la 320i, avec allumage TCI independant de l’injection, me semblerait plus accessible.
Pipe d’admission, carbu, pompe a essence, des pistes simples ? (genre a repiquer sur des anciens modèles a la casse).
Allumage : la courbe de l’allumeur resterait-elle compatible avec une version carburateur ?
Carburation : comment adapter les gicleurs?
Voila, je suis ouvert aux avis de toutes sortes...
Bonjour a tous.
J’ai eu une BMW2000CS et j’ai encore le wroooaaaap des deux solex double corps dans les oreilles. J’ai une 528i E28 qui roule du tonnerre mais je ne supporte plus les cliquetis mesquins des injecteurs L-jetronic. Trops disciplinés a mon gout.
Pour remplacer tout ça, j’aurai bien vu une 320 ou 325i E30 a carbu. Compromis ideal entre mon epoque favorite (les seventies, avec ses misères de coques qui rouillent, de boites 4 super-courtes) et l’epoque de maturité (les eighties, avec ses coques mieux protégés, des boites 5 raisonnablement etagées, une electronique modeste, accessible et maintenable mais un moteur etouffé).
Bref il me faudrait soit un psychanalyste, soit quelqu’un d’aussi malade que moi qui a déjà donné dans la question...
Car cela me semble pas du tout-cuit.
Je crains que la Motronic de la 325i, déjà integrale, s’accomode plutot mal de l’amputation de l’injection.
La L-Jet de la 320i, avec allumage TCI independant de l’injection, me semblerait plus accessible.
Pipe d’admission, carbu, pompe a essence, des pistes simples ? (genre a repiquer sur des anciens modèles a la casse).
Allumage : la courbe de l’allumeur resterait-elle compatible avec une version carburateur ?
Carburation : comment adapter les gicleurs?
Voila, je suis ouvert aux avis de toutes sortes...
Re: Conversion E30 a des carbus, est-ce bien raisonnable ?
Dim 04 Nov 2007, 07:33
Re;
Je dois dire que je ne connais pas assez les deux systèmes, mais à priori, le système qui avait le moins fait de compromis côté conduite, était celui de la 323i E21....
Si tu trouves une pipe d'admission qui s'adapte à ton moteur, ce sera peut être le plus "efficace"..... Mais bonjour la consommation!
Pour les doubles corps aussi..... La difficulté se trouvera au niveau de la pipe d'admission....
Pour le reste, avec les double corps.... pas d'électronique!
Il faudrait reprendre un faisceau d'une anciennne et l'adapter....
@+ DarkGyver
Je dois dire que je ne connais pas assez les deux systèmes, mais à priori, le système qui avait le moins fait de compromis côté conduite, était celui de la 323i E21....
Si tu trouves une pipe d'admission qui s'adapte à ton moteur, ce sera peut être le plus "efficace"..... Mais bonjour la consommation!
Pour les doubles corps aussi..... La difficulté se trouvera au niveau de la pipe d'admission....
Pour le reste, avec les double corps.... pas d'électronique!
Il faudrait reprendre un faisceau d'une anciennne et l'adapter....
@+ DarkGyver
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ESSAI MONTAGE K.JETONIC POUR REMPLACER CARBU ?
Jeu 22 Nov 2007, 21:57
BONSOIR!
Avec du temps [ à passé et quelques modifs sa peu devenir une idée intéressante !!
La 323.I K.JET et son pont "auto-bloquant était agile et rapide comme une
Panthère ,comme la GOLF GTI.16S 1,8L !!
Tandis que la 323. I L.Jetronic "Beaucoup moins de pêche
A.Bientôt
Avec du temps [ à passé et quelques modifs sa peu devenir une idée intéressante !!
La 323.I K.JET et son pont "auto-bloquant était agile et rapide comme une
Panthère ,comme la GOLF GTI.16S 1,8L !!
Tandis que la 323. I L.Jetronic "Beaucoup moins de pêche
A.Bientôt
- xavier12473Mécano
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Re: Conversion E30 a des carbus, est-ce bien raisonnable ?
Mar 05 Fév 2008, 22:13
Salut.
J'ai beaucoup pensé à ce genre de système sur mon ancienne(e30 325i) mais me suis retenu à cause de la conso.
Perso je pense qu'il y a moyen de garder la pompe dans le réservoir qui alimente trois doubles corps.
C'est du boulot et du pognon...
L'allumage pour ma part je ne pense pas qu'il doive changer.
J'ai beaucoup pensé à ce genre de système sur mon ancienne(e30 325i) mais me suis retenu à cause de la conso.
Perso je pense qu'il y a moyen de garder la pompe dans le réservoir qui alimente trois doubles corps.
C'est du boulot et du pognon...
L'allumage pour ma part je ne pense pas qu'il doive changer.
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