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Lun 28 Aoû 2006, 18:21
Bonjour à tous!

Voilà je viens de refaire complètement le moteur 1.6l double corps d'une 309 ( carbu solex 34/34 ).

Bon je viens de l'essayer mais elle tourne trop mal ( ralenti pas stable ect ... ). J'ai tenter de régler la richesse mais rien ne se passe. Alors vous en pensez quoi??

Merci à tous.
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Lun 28 Aoû 2006, 22:53
Bonsoir

Tout est bien branché ?
L'alumage est-il bien réglé ?
Les culbuteurs sont-ils bien réglés ?
La courroie de distribution est-elle bien calée ?

...euh...déjà ça sera pas mal...

Jéjé

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Mar 29 Aoû 2006, 09:14
Alors déjà le jeu aux soupapes est niquel, la distribution est bien calée aussi. Tout est bien brancher aussi. Par contre pour l'allumage je sais pas trop comment vérifié je pense que j'ai pas le matériel, il me faut quoi?
Moi je pense peut etre au carbu, vous en pensez quoi?
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Mar 29 Aoû 2006, 10:29
Salut!
Tu ne pourras pas régler ton allumage tant que ton moteur tourne comme ça.
Il faut faire un réglage de base de tes 2 carbus.
Une photo cerait plus pratique.
En attendant: tes 2 vis de co, tu les serres à fond puis tu les désseres de 1,5 tour.
Vis de ralentis à fleur de butée et tu serres 1,5 tours.
A+
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Mar 29 Aoû 2006, 13:33
Voici les photos du carbu démonter :

https://2img.net/r/ihimizer/img285/5600/dscn18924nk.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img285/8329/dscn18971id.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img284/7674/dscn18954vj.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img285/5677/dscn18940km.jpg

Tu m'a parlé des vis de CO, tu parle des vis de richesse?? il n'y en a qu'une seule en tout cas si il y en as 2 je sais pas où se trouve la 2ème. J'ai tenté de régler la richesse mais ça fais pas grand chose.
Pour le ralenti la vis est sérrer beaucoup car sinon ça tiens pas le ralenti.

Je crois que je vais me faire chier sur ce moteur, trop bien. lol!
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Mar 29 Aoû 2006, 17:42
Oui, CO et vis de richesse c'est pareille.
J'ai dis 2 vis parce que j'avais en tête 2 double corps. Excuse moi il y a qu'une vis. Même chose pour le ralenti 1 vis.
C'est donc plus facile à régler.
Tu dis qu'elle ne tiens pas le ralenti. Contrôle ton étouffoir de ralenti. 4em. photos, la pièce cylindrique avec une borne. 12V sur la cosse. Puis contact branché tu titilles la borne avec la cosse, tu doit entendre tic-tic-tic.
Aurais-tu une photo vu de dessus avec le clapet du starter automatique ouvert.
A+
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Mar 29 Aoû 2006, 19:27
J'ai débranché le fil qui va sur la pièce cylindrique, le ralenti est un peu plus stable et maintenant elle le tiens. A quoi sert cette pièce??
C'est quoi l'étouffoire de ralenti?
Jsuis une brèle en carbu c'est pour ça j'apprend en meme tps.

Merci en tout cas.
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Mar 29 Aoû 2006, 21:55
Bonsoir

Le carburateur est rouillé autour. Il se pourrait qu'il soit pareil à l'intérieur. Commence par le démonter complètement pour nettoyer toutes les pièces (tu n'es pas obligé de remplacer les joints si tu fais attention en les démontant).
Comme ça tu partiras sur des bases sûres.

Jéjé

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Mar 29 Aoû 2006, 22:29
c'est pas le carbu qui est monté celui là, il est identique par contre sauf que le mien il a pas de rouille et j'ai tout netoyé à l'intérieur. C'est pour ça je comprend pas pourquoi ça tourne pas niquel.
A quoi sert la piece cylindre et le fil de son alimentation reliait aussi une autre petite pièce de l'autre coté du carbu?
Si personne voit de quoi je parle je ferais une photo.
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Mar 29 Aoû 2006, 22:35
Là je ne peux pas te répondre je sais pas. J'ai jamais touché à un starter automatique.

Jéjé

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Mar 29 Aoû 2006, 23:06
L'étoufoir de ralenti est en rapport direct avec ton ralenti, un peu comme le moteur pas à pas. Si tu le débranches, la voiture doit caller.
Le fil de l'autre côté, je ne vois pas. Peut être le starter automatique. Fais une photo.
Ce n'est pas possible que ta voiture tourne mieu sans l'allimentation de l'étoufoir. Elle doit câller.
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Mer 30 Aoû 2006, 09:31
Bizarre elle ne cale pas, ça doit plus marcher je vais regardé ça et je fais une photo de l'autre pièce.
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mecano84
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Mer 30 Aoû 2006, 10:08
Bonjours

ca ne serait pas tout simplement le volet du double corp qui serait rester ouvert ?
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Mer 30 Aoû 2006, 11:43
Non le volet est bien fermé, je n'y comprend plus rien maintenant elle a l'air de tourner bien stable. Mais si je branche la petite pièce cylindrique ça tourne moins stable ( en la branchant j'attend bien le bruit ), là elle ne fait plus de ratées ou autres c'est bizarre.
Voici les photos des deux pièces que je voudrais savoir leur fonction :

[309 1.6l double corps] tourne comme une mer... Carbu1bt5.th

[309 1.6l double corps] tourne comme une mer... Carbu2fx3.th

Elle déconne encore un peu à froid ( ouverture du volet trop rapide il faut que je règle ça )

Merci du coup de main.
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Mer 30 Aoû 2006, 11:56
La 1er photo: c'est la pompe de reprise.
Un petit levier appuie sur une membrane et injecte plus d'essence lors d'accélération brusque.
La 2em: Je crois que cette sonde est sur le circuit d'eau.
Si tu n'as pas le thermocontact ventilateur sur le radiateur, je pense que c'est cette sonde.
Je ne comprend pas pour l'étouffoir, démonte le et souffle dans l'orifice du carbu.
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Mer 30 Aoû 2006, 13:30
Pour la première je parle pas de la pompe de reprise ( d'ailleur j'ai changer cette membrane.
En fait je l'ai encadré en rouge là où ce trouve un téton pour y mettre une cosse??
La pièce cylindrique j'ai vu que c'était la mise à l'air libre de la cuve du carbu, c'est vrai?
Et comment es-ce possible que le moteur tourne mieux miantenant?
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Ven 01 Sep 2006, 09:42
Ben alors personne peut m'aider??
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Ven 01 Sep 2006, 15:46
Honnètement je bloque un peu.
Je ne comprend pas qu'elle câle pas en débranchant l'étouffoir. Ce n'est peut être pas un étouffoir. Peus-tu faire une photo de l'étouffoir démonté?
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Sam 02 Sep 2006, 12:17
Ce matin elle était donc froide, je démarre et elle se met à tourner avec des ratés et beaucoup de fumé ( grise ), vous pensez que ça vient de quoi? le volet de départ à froid qui est trop fermé ( donc mélange trop riche )??
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Sam 02 Sep 2006, 12:28
C'est normal que le volet, à froid soit fermé.
Mais peut-être effectivement beaucoup trop riche.
Ferme complétement ta vis de richesse et déssere la de 1,5 tour.
Et réessaye demain matin. A+
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Sam 02 Sep 2006, 12:51
Moi ce que je trouve bizarre c'est que pour régler la vis de richesse, lorsque je la tourne le moteur doit changé un peu de régime et la façon de tourner ( plus ou moins rond ), moi ça varie pas vraiment c'est ça que je comprend pas.
Je pense à mettre une photo demain de la pièce cylindrique.
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Sam 02 Sep 2006, 12:57
Je me demande si tu n'as pas une entrée d'air.
En vissent complétement ta vis de richesse, là aussi ta voiture doit câler. Et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
Est-ce que ta pédale de frein est dur moteur tournant?
Peut-être le servo-frein déffect.
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Sam 02 Sep 2006, 17:52
ben oui elle à l'air normale, je vais testé en le débranchant et en le bouchant pour voir.
Vis de richesse à fond elle cale mais juste. je regarde ça et je te tiens au courant.
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Lun 04 Sep 2006, 20:04
Bon le servo frein est niquel. Je viens de m'aprecevoir d'un truc, c'est que de l'essence est injecté par l'injecteur du 2ème corps alor que celui-ci est fermé. C'est pas normal?? car si il est fermé obligatoirement avec de l'essence envoyé dans le premier et le deuxième, le mélange ne peut qu'etre trop riche.
Vous en pensez quoi?
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Lun 04 Sep 2006, 20:53
En fait je crois que tu n'as pas un carbu double corps, mais un carbu étagé.
Quand tu mes les gaz, as-tu le 1er volet qui s'ouvre puis après 3 quart d'ouverture du 1er. le 2em qui s'ouvre?
Ou bien les 2 s'ouvrent en mème temp?
Une fois que l'on aura identifié le style de carbu, j'irai faire quelque recherches. C'est un peu rouillé dans ma mémoire.

Comme demandé avant, peus-tu faire une photo de:

- étoufoir démonté.
- carbu vu de dessus avec volet de starter ouvert.
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