[ Toyota Celica AT200 1.8 ess an 1998 ] Problème ralenti + problèmes liés
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- shizuka1992Nouveau
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[ Toyota Celica AT200 1.8 ess an 1998 ] Problème ralenti + problèmes liés
Mer 21 Mai 2014, 12:23
Bonjour à tous,j'aurai besoin de votre aide pour ma belle. Je possède une Toyota Celica T20 1.8 de 1998 depuis un an.
Depuis peu,plusieurs problèmes apparaissent et étant aide mécanicien,j'ai déjà vérifié beaucoup de choses sans succès...
Voici la liste des problèmes ,des plus importants aux moins importants :
-1 Problème de ralenti à chaud,le ralenti est correct à froid du coup le problème ne vient pas du réglage;on ne voit pas l'aiguille passer d'un régime à l'autre instantanément mais mon moteur peut se trouver à 800 tr comme à 500 et tremble un peu...
-2 Moteur qui tremble (pas comme un diesel mais dérangeant)
-3 Accoups gênant en 1ere dans les alentours de 1000 à 2000 tr,impression de va et vient dans la voiture si j'accèlere tout doucement
-4 Un bruit (tic tic tic tic) régulier au ralenti (s'entend plus fort au niveau du collecteur d'admission que sur le reste)
-5 Un bruit (wouwouwou) j'ai l'impression que le bruit vient d'une pièce rotative et aussi qu'il vient de la boite.
Mes hypothèses : Les problèmes 1,2,3 sont liés (mais aucunes idées d'ou le problème peut venir ), Le 4 je pense qu'un problème aux injecteurs ou aux soupapes raisonnent dans le couvercle du collecteur d'admission d'air,et le dernier est venu après le montage d'un kit d'embrayage par mes soins et je ne vois vraiment pas ce que j'aurai pu foirer à ce niveau... car le problème est apparu à ce moment et est INTERMITENT,et je ne comprends vraiment pas le facteur déclenchant,si j'actionne le papillon d'admission des fois il apparait des fois non ... :(
Ce qui a été vérifié : Bougies,Cables d'allumage,Tête d'allumeur,Filtre à air,Papillon d'admission,Collecteur d'admission,Toutes les sondes;J'ai aussi jeté un oeil aux injecteur en écoutant chaque injecteur un par un,et en les déconnectant moteur tournant aussi un par un pour voir si le problème vient de là mais il reste toujours l'encrassement ou l'étanchéité à vérifier ...
Pour résumer tout,je ne sais plus quoi vérifier sans pénétrer dans l'interne du moteur et ça m'énerve assez bien :(...
J'espère une aide de votre part ,merci à tous ^^! Ps: Je sais qu'écrire ce qu'on entend n'est pas super donc si nécessaire,je pourrai fournir une vidéo si besoin :)
Depuis peu,plusieurs problèmes apparaissent et étant aide mécanicien,j'ai déjà vérifié beaucoup de choses sans succès...
Voici la liste des problèmes ,des plus importants aux moins importants :
-1 Problème de ralenti à chaud,le ralenti est correct à froid du coup le problème ne vient pas du réglage;on ne voit pas l'aiguille passer d'un régime à l'autre instantanément mais mon moteur peut se trouver à 800 tr comme à 500 et tremble un peu...
-2 Moteur qui tremble (pas comme un diesel mais dérangeant)
-3 Accoups gênant en 1ere dans les alentours de 1000 à 2000 tr,impression de va et vient dans la voiture si j'accèlere tout doucement
-4 Un bruit (tic tic tic tic) régulier au ralenti (s'entend plus fort au niveau du collecteur d'admission que sur le reste)
-5 Un bruit (wouwouwou) j'ai l'impression que le bruit vient d'une pièce rotative et aussi qu'il vient de la boite.
Mes hypothèses : Les problèmes 1,2,3 sont liés (mais aucunes idées d'ou le problème peut venir ), Le 4 je pense qu'un problème aux injecteurs ou aux soupapes raisonnent dans le couvercle du collecteur d'admission d'air,et le dernier est venu après le montage d'un kit d'embrayage par mes soins et je ne vois vraiment pas ce que j'aurai pu foirer à ce niveau... car le problème est apparu à ce moment et est INTERMITENT,et je ne comprends vraiment pas le facteur déclenchant,si j'actionne le papillon d'admission des fois il apparait des fois non ... :(
Ce qui a été vérifié : Bougies,Cables d'allumage,Tête d'allumeur,Filtre à air,Papillon d'admission,Collecteur d'admission,Toutes les sondes;J'ai aussi jeté un oeil aux injecteur en écoutant chaque injecteur un par un,et en les déconnectant moteur tournant aussi un par un pour voir si le problème vient de là mais il reste toujours l'encrassement ou l'étanchéité à vérifier ...
Pour résumer tout,je ne sais plus quoi vérifier sans pénétrer dans l'interne du moteur et ça m'énerve assez bien :(...
J'espère une aide de votre part ,merci à tous ^^! Ps: Je sais qu'écrire ce qu'on entend n'est pas super donc si nécessaire,je pourrai fournir une vidéo si besoin :)
- albatrosTech-modo
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Re: [ Toyota Celica AT200 1.8 ess an 1998 ] Problème ralenti + problèmes liés
Mer 21 Mai 2014, 13:09
shizuka1992
Bonjour,
Pour les points 4 et 5, il serait préférable comme tu le proposes de mettre des Vidéos pour chaque bruit distinctif
Albatros
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- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Toyota Celica AT200 1.8 ess an 1998 ] Problème ralenti + problèmes liés
Mer 21 Mai 2014, 19:23
Salut shizuka1992
Sais tu si il y a un capteur pmh sur ta voiture?
As tu touché aux masses moteur?
Sinon ça peut être ta distri décalée(mais pas de rapport avec l'embrayage) voir pompe à eau et galet tendeur à cause des bruits décrits.
Si tu peux localiser la pompe à eau, essaie d'écouter si le roulement "chante" à l'aide d'un grand tournevis ou tige fine, collé à ton oreille;
Idem pour l'alternateur
Sais tu si il y a un capteur pmh sur ta voiture?
As tu touché aux masses moteur?
Sinon ça peut être ta distri décalée(mais pas de rapport avec l'embrayage) voir pompe à eau et galet tendeur à cause des bruits décrits.
Si tu peux localiser la pompe à eau, essaie d'écouter si le roulement "chante" à l'aide d'un grand tournevis ou tige fine, collé à ton oreille;
Idem pour l'alternateur
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Toyota Celica AT200 1.8 ess an 1998 ] Problème ralenti + problèmes liés
Mer 21 Mai 2014, 21:16
Salut
débranche ton débitmètre puis roule pour voir ?
elle est d'origine ou ta rajouté des truc sur ton moteur ?
débranche ton débitmètre puis roule pour voir ?
elle est d'origine ou ta rajouté des truc sur ton moteur ?
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- shizuka1992Nouveau
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Re: [ Toyota Celica AT200 1.8 ess an 1998 ] Problème ralenti + problèmes liés
Jeu 22 Mai 2014, 08:56
Salut,apparemment on entend une fuite d'air au cata vers 4500-4600 tr,je me demande si c'est pas ça qui modifierai le jugement de la sonde lambda,je vous tiens au courant plus tard les gars,merci de l'aide ^^ . PS: nouvelle distri et j'ai pas de débitmètre sur mon arrivée à l'admission
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Toyota Celica AT200 1.8 ess an 1998 ] Problème ralenti + problèmes liés
Jeu 22 Mai 2014, 13:24
Ton calage est bon?
Distri => as tu fait le(s) galet(s), la pompe à eau est séparée de la distri?
La fuite d'air au cata ne cause pas les bruits moteur (tic tic tic tic) et le bruit de roulement(?). Si tu entends un bruit au niveau de la BV, ne roule pas comme ça, tu as dû mal remettre qqe chose.
Tiens nous au courant stp
Distri => as tu fait le(s) galet(s), la pompe à eau est séparée de la distri?
La fuite d'air au cata ne cause pas les bruits moteur (tic tic tic tic) et le bruit de roulement(?). Si tu entends un bruit au niveau de la BV, ne roule pas comme ça, tu as dû mal remettre qqe chose.
Tiens nous au courant stp
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- shizuka1992Nouveau
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Re: [ Toyota Celica AT200 1.8 ess an 1998 ] Problème ralenti + problèmes liés
Sam 24 Mai 2014, 09:39
Alors,le bruit vient bien du cata mais n'est pas liés aux autres problèmes :( Je vous tient au courant,lundi j'ai rdv chez toyota sous garantie,on verra s'ils trouvent ^^ ++
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