- joukofNouveau
[206 HDI] Voyant clé à molette (résolu)
Ven 05 Jan 2007, 10:26
Bonjour,
Suite à un problème avec mon klaxon sur ma Peugeot 206 HDI, le logiciel de la voiture à été mis à jour.
Après cette mis à jour, un voyant ressemblant à une clé à molette est apparu tout prêt du compteur kilométrique.
Chez Peugeot, ils m’ont dis que ce voyant était apparue car le véhicule « croit » qu’on n’à jamais fais de vidange dessus et donc lors de ma prochaine vidange elle disparaîtrait.
L‘heure de cette vidange est proche et je me demande si ce voyant va disparaître une fois la vidange effectuée ou si il y a un manipulation à faire.
Est-ce que quelqu’un sait quelque chose ?
Suite à un problème avec mon klaxon sur ma Peugeot 206 HDI, le logiciel de la voiture à été mis à jour.
Après cette mis à jour, un voyant ressemblant à une clé à molette est apparu tout prêt du compteur kilométrique.
Chez Peugeot, ils m’ont dis que ce voyant était apparue car le véhicule « croit » qu’on n’à jamais fais de vidange dessus et donc lors de ma prochaine vidange elle disparaîtrait.
L‘heure de cette vidange est proche et je me demande si ce voyant va disparaître une fois la vidange effectuée ou si il y a un manipulation à faire.
Est-ce que quelqu’un sait quelque chose ?
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Re: [206 HDI] Voyant clé à molette (résolu)
Ven 05 Jan 2007, 12:36
hello!
oui le mécano doit faire une manip.(normalement) pour tout remettre a zero!
@+
oui le mécano doit faire une manip.(normalement) pour tout remettre a zero!
@+
- DavMécano
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Ven 05 Jan 2007, 20:19
oui tu peux le reinitialiser toi meme.
je te donne la procedure de suite
d'abord tu appui sur le bouton de remise a zero du compteur kms partiel tu maintien la pression dessus
sans lacher celui si tu met le plus apres contact sans demarrer et la tu va voir au combiné un decompte de 10 jusqu'a 0
arrivé a 0 deux traits vont s'afficher a coté du zero a ce moment la tu lache le bouton et seulement a ce moment la et tu demarre
et c'est fini voilaaaaaa
il te fo demarrer obligatoirement a la fin de la procedure sinon le combiné ne prend pas en compte la remise a jour
je te donne la procedure de suite
d'abord tu appui sur le bouton de remise a zero du compteur kms partiel tu maintien la pression dessus
sans lacher celui si tu met le plus apres contact sans demarrer et la tu va voir au combiné un decompte de 10 jusqu'a 0
arrivé a 0 deux traits vont s'afficher a coté du zero a ce moment la tu lache le bouton et seulement a ce moment la et tu demarre
et c'est fini voilaaaaaa
il te fo demarrer obligatoirement a la fin de la procedure sinon le combiné ne prend pas en compte la remise a jour
- joukofNouveau
Sam 06 Jan 2007, 01:06
Ce que je souhaite c'est faire disparaitre ce voyant clé à molette.
Sam 06 Jan 2007, 10:57
Salut,
Tu as la réponse au dessus de ton message
Tu as la réponse au dessus de ton message
Téléchargement revue technique
- joukofNouveau
Sam 06 Jan 2007, 18:46
Ok, je viens de le faire et ça à marché.
Merci
Merci
- [ Volkswagen Caddy 3 1.9 tdi 105 an 2005 ] voyant clé à molette
- [ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé
- [ Toyota Yaris 1.4 D4D 90 an 2010 ] Voyant Clé a molette orange clignotant
- [ Ford fiesta 1.5 tdci ] "Voyant moteur" & "clé à molette" après vidange
- [ VW Golf 4 1.9 TDI 100 an 2003 ] voyant préchauffage qui clignote + voyant moteur (résolu)