- EkonoclastNouveau
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[ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé
Mer 13 Fév 2019, 08:39
Salut tous le monde! Alors voilà j’ai mon voyant d’airbag qui s’est allumé dans ma Megane 2 Phase 2, alors que mes airbag ne sont pas déclenchés (Ils sont toujours dans leur place respectif) sauf que j’ai peur qu’il failles changer les Airbag (min 2000e...) mais j’ai vu qu’il y avait une histoire de faux contact au niveau des fil du déclencheur d’air bag sous les sièges.
Ma question est, esqu’il se peut que les Airbag ce soient déclenchés sans sortir de leurs endroits respectif ou alors ils ne se sont pas déclenchés et c’est enfaite juste un faux contact.
J’ai extrêmement peur de toucher au fil pour vérifier, de peur que je recrée un contact entre 2 fils et que ça déclenche les air bags
Autres questions: Des conseils sûre pour vérifier les fils?
Surtout que je suis étudiant et j’ai pas 2000e à dépenser dans ça ! :-(
Ma question est, esqu’il se peut que les Airbag ce soient déclenchés sans sortir de leurs endroits respectif ou alors ils ne se sont pas déclenchés et c’est enfaite juste un faux contact.
J’ai extrêmement peur de toucher au fil pour vérifier, de peur que je recrée un contact entre 2 fils et que ça déclenche les air bags
Autres questions: Des conseils sûre pour vérifier les fils?
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- EkonoclastNouveau
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Re: [ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé
Mer 13 Fév 2019, 10:48
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé
Mer 13 Fév 2019, 12:00
Bonjour
Que de questions! On va pas paniquer et y répondre sagement.
Si un airbag, le seul voyant qui se déclenche est auditif et surtout visuel vu qu'il y a de forte chance que tu le prenne en pleine face. Tu vois alors un gros sac blanc très visible qui fait dire au constructeur qu'il est bien inutile de faire allumer un témoin électrique dans ce cas là.
L'allumage du témoin est prévu lorsqu'il y a anomalie sur un des circuits, ce qui ne veut pas dire non plus que les airbags ne vont pas fonctionner. Le souci, c'est qu'il y a tellement de circuits qu'il est difficile de déterminer comme ça lequel est en cause. Très souvent, le premier se situe sous le siège parce qu'il y a eu un coup d'aspirateur malencontreux mais cela peut aussi venir d'ailleurs. C'est pour cela qu'un passage à la valise diagnostic est quasi indispensable.
Quoi qu'il en soit, pour toute intervention sur le réseau airbag, pour éviter toute surprise, il faut débrancher la batterie (juste la masse suffit)
Sinon, pour essayer de localiser le défaut, as tu remarqué à quel moment il s'était allumé la première fois? En tournant le volant, en ayant bougé un siège, bouclé une ceinture, etc...)
Que de questions! On va pas paniquer et y répondre sagement.
Si un airbag, le seul voyant qui se déclenche est auditif et surtout visuel vu qu'il y a de forte chance que tu le prenne en pleine face. Tu vois alors un gros sac blanc très visible qui fait dire au constructeur qu'il est bien inutile de faire allumer un témoin électrique dans ce cas là.
L'allumage du témoin est prévu lorsqu'il y a anomalie sur un des circuits, ce qui ne veut pas dire non plus que les airbags ne vont pas fonctionner. Le souci, c'est qu'il y a tellement de circuits qu'il est difficile de déterminer comme ça lequel est en cause. Très souvent, le premier se situe sous le siège parce qu'il y a eu un coup d'aspirateur malencontreux mais cela peut aussi venir d'ailleurs. C'est pour cela qu'un passage à la valise diagnostic est quasi indispensable.
Quoi qu'il en soit, pour toute intervention sur le réseau airbag, pour éviter toute surprise, il faut débrancher la batterie (juste la masse suffit)
Sinon, pour essayer de localiser le défaut, as tu remarqué à quel moment il s'était allumé la première fois? En tournant le volant, en ayant bougé un siège, bouclé une ceinture, etc...)
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Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- EkonoclastNouveau
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Re: [ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé
Mer 13 Fév 2019, 13:01
Merci pour ta réponse ! Donc on est d’accord pour dure que les airbag ne sont pas à changer!
Tu me rassure!
Bah a vrai direje l’ai eu tel quel cette Megane par une connaissance donc il m’a bien dit qu’il y avait le voyant Airbag est après avoir vérifié j’ai vu que c’était un problème répandu mais très simplement réparable et vu le prix à laquelle j’ai publ’avoir.. ^^ Vraiment pas cher!
Mais du coupmerci ca me rassure en me disant que je n’ai pas à changer l’airbag!
Donc je vais étudier les solution ce WE!
J’ai vu c’est soit le Commodo dans le volant à changer, soit les fils sous le siège qui est en cause!
Tu me rassure!
Bah a vrai direje l’ai eu tel quel cette Megane par une connaissance donc il m’a bien dit qu’il y avait le voyant Airbag est après avoir vérifié j’ai vu que c’était un problème répandu mais très simplement réparable et vu le prix à laquelle j’ai publ’avoir.. ^^ Vraiment pas cher!
Mais du coupmerci ca me rassure en me disant que je n’ai pas à changer l’airbag!
Donc je vais étudier les solution ce WE!
J’ai vu c’est soit le Commodo dans le volant à changer, soit les fils sous le siège qui est en cause!
- EkonoclastNouveau
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Re: [ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé
Lun 18 Fév 2019, 11:58
Bon y a eu du nouveau!
J’ai fais l’aspirateur Hier, notamment sous le siège conducteur de ma Megane 2 et que fut surpris de voir que le voyant Airbag s’était éteint, donc grosse joie!
Mais en roulant et quelques secousses plus tard le voyant était revenu puis quelques minutes après il s’etait Éteint et ainsi de suite.
Donc ça confirme bien la présence d’un faux contact sous le siège conducteur.
J’ai fais l’aspirateur Hier, notamment sous le siège conducteur de ma Megane 2 et que fut surpris de voir que le voyant Airbag s’était éteint, donc grosse joie!
Mais en roulant et quelques secousses plus tard le voyant était revenu puis quelques minutes après il s’etait Éteint et ainsi de suite.
Donc ça confirme bien la présence d’un faux contact sous le siège conducteur.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé
Lun 18 Fév 2019, 12:33
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